Eclecto

Quelle est la hauteur du mitigeur de douche ? Conseils et astuces

hauteur mitigeur douche

Lorsque vous avez commencé à installer votre nouvelle douche, vous vous êtes sûrement demandés à quelle hauteur installer le mitigeur de douche. Vous avez raison de vous poser cette question, la hauteur du mitigeur de douche est très importante et n’est pas aussi simple à installer.

La hauteur du mitigeur de douche dépend de la taille des gens qui vont l’utiliser et aussi de la taille du plafond. Découvrez dans ce guide complet toutes les informations dont vous aurez besoin pour bien installer votre robinet de douche.

L'importance de la hauteur du mitigeur de douche

Afin de bien profiter de sa douche le matin ou en fin de journée. Il est important d’avoir de bons équipements de douche et qu’ils soient bien installés. Quelques petits détails comme la hauteur du robinet de douche et son pommeau peuvent rendre votre douche relaxante.

Quand le pommeau de douche est fixé à une hauteur très haute, cela affecte la pression de l’eau. Cela veut dire que vous devez installer ce dernier à une hauteur ni trop haute ni trop basse afin que votre tête ne touche pas le pommeau.

D’un autre côté, le porte savon doit être aussi bien installé. La douche est un espace de détente, vous ne devez pas faire des efforts pour chercher votre savon ou votre gel de douche.

C’est pourquoi on vous conseille de bien suivre les normes dans l’installation de chaque équipement de douche afin de rendre cette dernière agréable.

Quelle est la hauteur du mitigeur de douche ?

Pour ne pas se poser trop de questions par rapport à la taille de chaque personne qui va utiliser votre futur douche, vous pouvez opter pour une hauteur standard de 91 cm. C’est la hauteur du robinet de douche qui est utilisée par la majorité des plombiers.

Si vous achetez une baignoire-douche afin de pouvoir profiter de votre bain en fin de semaine ou après une journée sportive. On vous conseille d’opter pour une hauteur de 20 cm.

Cette hauteur vous permettra de contrôler la température de l’eau quand vous êtes debout sans trop vous courber. Pareil au niveau esthétique, votre robinet de baignoire ne paraîtra pas très loin de votre baignoire-douche.

Quelle est la hauteur du pommeau de douche ?

Comme tous les équipements, le pommeau de douche dispose aussi d’une hauteur standard de 2 mètres. Cette hauteur est utilisée par une grande majorité de plombiers.

La hauteur du pommeau de douche doit être supérieure à votre taille ou de la taille de l’ensemble des personnes qui utilisent la même cabine de douche.

Aujourd’hui il existe des barres verticales de douche qui permettent de changer la hauteur du pommeau comme vous le souhaitez. Cela rend la douche beaucoup plus agréable surtout pour les personnes de petite taille et de grande taille.

Quelle est la hauteur de la barre d'appui de douche pour les PMR ?

La hauteur des barres d’appui pour les personnes à mobilité réduite dans les cabines de douche doit être installée à une hauteur de 83 cm jusqu’à 91 cm au maximum.

Source : https://www.handinorme.com

Quelle est la hauteur standard d'un distributeur de savon de douche ?

La hauteur standard du porte-savon de la douche est de 120 cm du sol fini. Cette hauteur est indépendante de la hauteur du robinet de douche. Il doit être installé loin de la barre de douche afin d’éviter que l’eau ne s’accumule pas dans le porte-savon.

Quelle est la hauteur d'une barre porte-serviette ?

La barre porte-serviette doit être installé proche de la douche de sorte à ne pas être touché par l’eau lors de la douche. Ainsi, ce dernier doit être installé à une hauteur de 150 cm par rapport au sol fini. Si vous souhaitez installer un porte-peignoire, optez pour une hauteur de 170 cm.

Conclusion

Les hauteurs standards des équipements de salle de bain sont faites pour convenir à la plupart des personnes. Toutefois, si vous êtes trop grand ou que vous êtes de petite taille, il se peut que ces mesures ne vous conviennent pas.

On vous conseille alors de toujours essayer les hauteurs de fixation de vos équipements de douche avant de faire la finition des travaux et commencer l’utilisation de votre douche.

Plus besoin de chercher !
Recevez nos conseils et astuces chaque semaine dans votre boîte mail !