Eclecto

Quelle est la hauteur du meuble tv par rapport au sol ?

quel meuble tv choisir

Si vous êtes là aujourd’hui c’est que vous vous posez cette question ! Comme pour le dilemme de l’œuf et la poule, on se demande souvent qu’est-ce qui affecte notre confort en premier ? Est-ce notre position sur le canapé ou bien la hauteur du meuble TV par rapport au sol ?

Les maux de cou sont devenus chose courante de nos jours devant la télévision. Nous nous demandons assez souvent quelle est la meilleure position pour regarder la télé ? Mais peut-être la vraie question est quelles sont les dimensions idéales pour un meuble de télévision ? Voici 8 questions à se poser pour savoir quel meuble TV choisir .

1. Quelle est la hauteur meuble tv par rapport au sol ?

Pour votre confort, il est important de placer la télévision à la hauteur des yeux. Mais comme on n’a pas tous la même taille il est recommandé de placer le meuble TV  à une hauteur standard  d’environ 100 cm du sol. La hauteur du meuble TV dépend aussi de la hauteur de votre canapé, c’est pourquoi choisir une hauteur sur mesure est la meilleure idée.

2. Quel type de meuble TV choisir ?

Si vous regardez la télévision au quotidien ou que vous l’utilisez pour jouer à la console. Optez pour un meuble TV qui s’étend en largeur. Ce type vous offrira plus de stabilité et de rangements. En revanche si votre fréquence d’utilisation du téléviseur est réduite, préférez un meuble d’angle qui vous laissera plus d’espace à exploiter dans votre salon.

Pour cela, placez vous naturellement sur votre canapé devant votre téléviseur et assurez-vous que le centre de ce dernier et légèrement au-dessus de votre champ de vision vertical. Un meuble TV réglable vous facilitera la tâche.

Meuble T bois

3. quelle taille pour un meuble tv ?

Avant d’acheter votre console TV assurez vous de choisir celui qui correspond le mieux à la taille de votre téléviseur non seulement pour une décoration harmonieuse mais aussi pour des raisons de sécurité, surtout si vous avez des enfant. De nos jours les téléviseurs  bien qu’ils soit plus fin, ils sont plus lourd que les boîtiers des années 90, d’ou l’importance d’un meuble TV petite largeur et un support solide.

Pour vous simplifier la tache voici un tableau qui répond simplement à cette question. Vous choisirez votre meuble TV en fonction de la taille de votre écran.

4. Quels dimensions de meuble TV pour un téléviseur de 70 pouces ou plus ?

Si vote choix de téléviseur se porte sur un modèle supérieur à 70 pouces, assurez vous que votre meuble TV est suffisamment large (200cm) et profond(40cm). Privilégiez un meuble TV plus large que votre votre écran est la norme en terme de design.

De plus, une base plus large assure une répartition uniforme du poids. Assurez vous que votre meuble TV offre une répartition optimale du poids de votre téléviseur et est capable de supporter son poids . Cela vous évitera aussi le risque de renverser ou de faire tomber votre téléviseur en cas de choc.

5. Quel meuble tv pour un petit salon ?

Avoir un petit salon ne vous empêchera pas d’acheter le téléviseur de vos rêves. Optez pour un meuble TV pivotant, celui-ci vous permettra de trouver l’angle idéal pour profiter de votre écran malgré le petit espace.

Vous pouvez opter aussi pour un meuble TV d’angle qui vous permettra d’exploiter votre espace en diagonale ou un appui murale toujours à la hauteur de vos yeux qui vous assurera d’exploiter la totalité de l’espace de votre salon, mais la touche d’un meuble TV reste tout de même essentielle pour assurer la symétrie de la pièce dans laquelle il se trouve.

6. Faut-il choisir un meuble TV design en bois ?

La console TV est aussi un élément de décoration dans votre salon. Choisissez le design qui va le mieux avec votre décoration, privilégiez une décoration en bois qui offre une touche rustique et moderne qui peut s’aligner avec tous les styles de décoration. Optez pour le bois massif pour mettre en avant la visibilité de votre meuble TV.

7. Quels matériaux pour un meuble TV ?

S’agissant de matériaux de fabrication des meubles TV, il y en a pour tous les goûts. Cependant, la différence réside dans la capacité à supporter le poids du téléviseur et le poids même du meuble. Qu’il soit en bois en verre ou en métal, l’essentiel est de prendre en considération le poids le design et la qualité des matériaux.

8. Faut-il choisir un meuble TV avec une colonne de rangement ?

Gardez à l’esprit que votre meuble TV fait aussi office de rangement dans votre salon. Que ce soit pour ranger des magazines,des livres, une box ADSL, une console de jeux ou d’autres objets décoratifs, prenez en considération l’emplacement que vous offre la console. La différence entre une colonne de rangement et une armoire à fermeture réside dans ce que vous souhaitez ranger dedans.

Ce qu'il faut retenir

Avant d’acheter votre meuble TV assurez vous d’avoir fait le tour de toutes les questions ci-dessus. « Mesurer » est le maître mot. Accordez une grande importance au matériaux, les meuble TV  premier prix sont souvent de mauvaise qualité et se détérioreront plus rapidement. Il est plus judicieux d’investir sur un produit de qualité mais il est inutile d’en acheter un qui ne répond pas à vos besoins.

quel meuble tv-choisir