Eclecto

La meilleure poubelle automatique en 2021

Meilleur poubelle automatique sur secteur

Les poubelles automatiques sur secteur sont équipées de détecteurs de mouvement qui leurs permet de s’ouvrir sans aucun contact humain. Dotées d’un branchement sur prise secteur, ces poubelles sont généralement durent beaucoup plus qu’une poubelle à batterie rechargeable.

Nous vous accompagnerons dans ce guide afin que vous puissiez choisir la meilleure poubelle poubelle automatique sur secteur en accordant une grande importance à l’aspect pratique et esthétique de chaque modèle.

La meilleure poubelle automatique

Sensé - poubelle automatique à capteur - 50L

Sensé - poubelle automatique à capteur - 50L

Capacité
50 Litres
Dimensions L x L x H
85 H x 31 x 31 Centimètres
Matière
Acier Inoxydable, Aluminium, Métal

Simplehuman, poubelle demi-lune - 45 litres

Capacité
42 Litres
Dimensions L x L x H
32.5 x 39.1 x 64 Centimètres
Matière
INOX

Majestic automatique - 58 litres

Poubelle de cuisine MAJESTIC automatique 58L

Capacité
50 Litres
Dimensions L x L x H
32 x 27 x 64 Centimètres
Matière
Acier Inoxydable, Aluminium, Métal

Amazon Basics - 50 litres

Capacité
50 Litres
Dimensions L x L x H
41.6 x 28.8 x 67.1 Centimètres
Matière
Acier Inoxydable, Aluminium, Métal

Brabantia Touchbin - 30 litres

Capacité
42 Litres
Dimensions L x L x H
32 x 29.5 x 70.5 Centimètres
Matière
Acier Inoxydable, Aluminium, Métal

Sensé - poubelle automatique à capteur - 50L

On craque à coup sûr sur la poubelle automatique de la marque Sensé, l’accessoire que convoite toute cuisine moderne.

Tendance et moderne, elle permet d’allier design et hygiène. Elle est sobre et pas du tout salissante par rapport aux poubelles chromées ou en Inox. De plus, elle remplit toutes ses fonctions et devient rapidement un élément de déco indispensable.

Mise à part le fait qu’elle se fond dans le décor de votre pièce elle est très bien paramétrée et ne se referme que lorsque vous n’êtes plus devant le couvercle. Un mariage réussi entre Solidité et design, elle  permet d’allier parfaitement praticité et esthétisme.

Grâce à son seau détachable d’une capacité de 50 litres muni d’une anse et poignée qui facilite la sortie de votre poubelle elle est facile à vider et peu encombrante. Elle sera à la hauteur de vos attentes.

Kitchen move Majestic - 58L​

Connue pour sa qualité et son prix attractif, le modèle Majestic de Kitchenmove est l’une des poubelles les plus vendues en ligne. Disponible sous 3 dimensions 58,68 l et 80 litres selon votre utilisation. Elle dispose d’un extérieur en acier inoxydable qui lui donne un look moderne.

La poubelle fonctionne avec un capteur infra-rouge alimenté avec 4 piles LR20 (non incluses). Cela vous permet d’éviter de toucher la poubelle. Il vous suffit de bouger les mains en dessous de la poubelle afin qu’elle s’ouvre. Ensuite la poubelle se ferme automatiquement après l’avoir utilisé.

Il est possible de garder la poubelle ouverte ou fermée avec le bouton ‘OPEN / CLOSE). À l’intérieur de la poubelle, il existe des crochets en plastique qui permettent de tenir le sac poubelle afin d’éviter de salir l’intérieur de la poubelle.

Amazon basic - 50 litres

Que ce soit pour la cuisine, la salle de bain ou le bureau, cette poubelle automatique en acier inoxydable de la série AmazonBasics vous débarrassera de tous vos déchets sans le moindre contact physique. Elle peut contenir un sac-poubelle de 50 litres qui s’enroule autour de la doublure en plastique de la poubelle afin qu’il reste stable.

Alimenté avec deux piles alcalines D (incluses), le capteur de mouvement retardé permet d’éviter les ouvertures accidentelles par le mouvement d’une personne ou d’un animal domestique.

Facile à nettoyer et ne laisse pas de trace, il suffit d’essuyer l’intérieur avec un chiffon humide. Pour nettoyer l’intérieur de la poubelle, il suffit d’ouvrir le capot, enlever le sac en plastique et nettoyer la partie intérieur.

Brabantia Touchbin - 30 litres

La poubelle en acier inoxydable Brabantia Touchbin dispose d’un système d’ouverture simple et rapide. Il suffit de toucher le capot de la poubelle afin qu’elle s’ouvre. D’un volume de 30 litres et une forme cylindrique, cette poubelle est parfaite pour les petits espaces que vous souhaitez rendre utiles.

La couverture en plastique s’ouvre afin d’accéder à la doublure dans laquelle vous installerez votre sac poubelle. Ce système permet de garder le sac en plastique stable et permet de ne pas salir la doublure de la poubelle. Vous n’aurez donc plus à nettoyer votre poubelle régulièrement.

L’avantage de cette poubelle est qu’elle est disponible en 13 couleurs. Ceci est un vrai plus, la plupart des poubelles sont de couleur blanche, noire ou en couleur métallique. D’un autre côté, elle est équipée d’une poignée de transport solide afin d’éviter les risques de cassure lorsque vous la déplacez d’une pièce à une autre.

Simplehuman demi-lune - 45 litres

Dotée d’une capacité de 45 litres, Simple Human est le meilleur choix quand il s’agit de choisir une poubelle automatique. Elle est dotée d’un capteur infrarouge au-dessus du couvercle et d’un autre devant, ce qui lui permet de s’ouvrir plus facilement d’un simple geste de la main.

Cette poubelle automatique en INOX (Acier Inoxydable) permet une gestion intelligente des déchets. Ses dimensions avec le couvercle sont de 39.1 cm en largeur,  90.2 cm hauteur couvercle ouvert et  32.6 cm en profondeur. Son poids est de 4,67 Kg car elle dispose d’une châssis stable et robuste.

La Simplehuman dispose d’un capteur intelligent car il reste ouvert tant que vous êtes devant lui et se ferme uniquement quand vous n’êtes plus devant celui-ci. C’est un capteur très précis et sensible mais cela ne pose aucun problème si vous souhaitez poser votre poubelle dans un endroit de passage car il est programmé pour s’ouvrir seulement si on reste devant le capteur pendant 3 secondes à une distance de 15 cm au minimum. Ce mécanisme  assure qu’il ne se referme pas pendant qu’on est en train de vider une assiette !

La durée de vie de la batterie est de 1 an avec 4 piles alcalines AA comprises. Le couvercle se soulève et permet de retirer le sac poubelle plus rapidement. Si vous avez des enfants, cette poubelle les sensibilisera encore plus à l’hygiène de vie et à la gestion des déchets.

Qu’est ce qu’une poubelle automatique ?

La poubelle automatique sur secteur vient s’intercaler entre la poubelle automatique avec piles jetables et la poubelle automatique avec piles rechargeables.

Elle fonctionne grâce à un adaptateur d’alimentation branché sur prise murale et vous évite donc d’utiliser des piles. Certains modèles offrent les deux options d’alimentation mais l’adaptateur n’est souvent pas fourni avec la poubelle.

Comment bien choisir sa poubelle automatique ?

Le capteur de mouvement:

Les poubelles automatiques utilisent des capteurs de mouvement pour l’ouverture du couvercle. Les poubelles équipées de capteurs de mouvement orientés vers le haut sont moins susceptibles de s’ouvrir par erreur lorsque des animaux ou des personnes passent devant.

Il est également préférable de choisir une option avec un détecteur de mouvement étanche, afin de ne pas l’endommager en cas de déversement ou d’avoir à l’éviter lors du nettoyage.

La taille ou la contenance:

Sachez qu’il existe moult tailles de poubelles automatiques sur le marché allant de 15L à 100 litres. Celle qui vous convient le mieux dépend de la quantité de déchets que vous produisez quotidiennement. Si vous n’êtes pas certain de la taille à choisir, sachez que le volume standard est de 50 litres.

Les matériaux:

Les poubelles automatiques sur secteur sont soit en acier inoxydable couramment appelé INOX, soit en plastique. Les modèles en plastique sont certes peu coûteux, mais ils ne sont pas aussi durables ou esthétiques que les modèles en métal.

De plus, les modèles en INOX sont meilleurs contre les mauvaises odeurs dans la cuisine. Les modèles de milieu de gamme disposent d’un conteneur en métal avec un couvercle en plastique.

Le verrouillage du capteur de mouvement:

Si vous avez des enfants de bas âge ou des animaux domestiques, une poubelle automatique sur secteur qui offre la possibilité de verrouiller le capteur de mouvement est mieux adaptée pour vous. 

Le filtre à charbon:

Certaines poubelles automatiques sur secteur sont équipées de filtre à charbon dans le couvercle empêchant les mauvaises odeurs de se dégager.

Pourquoi la poubelle automatique sur secteur est un vrai plus ?

Sur les différents modèles que nous avons testé, l’autonomie des piles peut être très variable mais elle ne dépasse jamais une durée de vie de 3 à 4 mois en moyenne.

L’autonomie est un critère très important mais pas souvent pris en compte car la plupart des personnes se focalisent sur le design et les dimensions de la poubelle automatique et oublient que cet un appareil est l’un des plus utilisés dans notre quotidien ce qui réduit considérablement la durée de vie des piles