Eclecto

La meilleure perceuse visseuse sans fil en 2021

meilleure perceuse visseuse sans fil professionnelle

Vous vous préparez pour faire des travaux mais vous ne savez pas comment choisir la meilleure perceuse visseuse sans fil ? Alors vous êtes au bon endroit, on vous accompagne dans le choix de votre perceuse visseuse pour vos petits et gros travaux.

La meilleure perceuse visseuse sans fil

La meilleure perceuse visseuse sans fil que vous pouvez acheter est la perceuse Bosch Professional GSB 18V-21. Cette percceuse est idéale pour les professionnels, livrée avec 2 batterie Lithium-ion et un jeu d’accessoires 40 pièces.

Poids
4,5 kilogrammes
Puissance
36 Watts
Tension
18 Volts
Capacité de la batterie
2 Ah

Nos meilleurs choix de perceuses visseuses sans fil

TECCPO TDHD01P

Poids
3.85 kilogrammes
Puissance
300 Watts
Tension
18 Volts
Capacité de la batterie
2 Ah

TECCPO TDHD01P

Poids
1 kilogramme
Vitesse à vide
0-650 tr/min
Tension
18 Volts
Capacité de la batterie
1,5Ah

Worx WX166.9

Poids
3.81 kilogrammes
Couple
50 Nm
Tension
18 Volts
Capacité de la batterie
2 Ah

Comment choisir une perceuse visseuse sans fil ?

Avant de vous lancer dans le choix de la perceuse idéale, il faut avant tout déterminer l’utilisation que vous allez en avoir. C’est uniquement à partir de là que vous allez plus vous tournez vers un modèle que vers un autre.

Une fois fait, vous devez vous fixer un budget, et quand je parle de budget, c’est surtout la somme que vous être prêt à mettre. Cela va également permettre de fixer des limites.

Utilisation et prix fixé, vous pouvez alors vous penchez sur les critères ci-dessous.

La puissance de la perceuse visseuse sans fil :

Il est évident que la puissance est un critère essentiel pour votre perceuse. Elle doit répondre à vos besoins. Si vous en avez un usage régulier et qui nécessite une bonne puissance, alors mieux vaut vous tourner vers une modèle d’au moins 40N.m (Newton. Mètre).

La batterie de la perceuse- visseuse sans fil :

C’est un critère qui est inutile à prendre en compte pour une perceuse filaire, mais là, c’est peut-être le premier critère à prendre en compte. Il existe différents types de batteries, mais pour des raisons de pérennité et de puissance, mieux vaut vous intéresser aux modèles avec une batterie Li-ion.

L'ergonomie

Ce critère est absolument subjectif et dépend de votre propre expérience. Ce qu’on peut vous dire là dessus, c’est qu’il faut toujours mieux prendre le modèle qui vous intéresse en main en magasin.

De cette façon, vous allez voir si vous êtes à l’aise ou pas, si c’est douloureux, si la prise en main est bonne, etc. Pensez au fait que vous allez travailler à bout de bras et qu’il faut tenir. On conseille de choisir un modèle qui ne dépasserait pas les 2kg.

Le mandarin d'une perceuse visseuse sans fil

Il existe trois types de mandarin pour les perceuses. Celui qui est le plus adapté pour une perceuse sans fil, c’est le mandarin auto-serrant. Non seulement il est le mandarin le plus utilisé, mais en plus il est idéal pour le vissage et le dévissage.

La fonction percussion

La fonction percussion peut être un critère important selon l’usage que vous souhaitez faire de votre perceuse. En effet, la fonction percussion ajoute des utilisations ou permet de remplacer la perceuse filaire selon les cas (percer les matériaux tendres comme le béton tendre, plâtre, brique).

Les accessoires d'une perceuse visseuse sans fil

Certains modèles, notamment les modèles haut de gamme, peuvent proposer des utilisations ou des accessoires annexes. Cela peut être un critère d’achat. Il est donc important de vous intéresser aux modèles qui vous intéressent et un accessoire peut faire pencher la balance en faveur de l’un ou de l’autre.

Quels sont les avantages d'une perceuse visseuse sans fil ?

L’autre point important, avant de nous intéresser au vif du sujet, c’est de savoir si ça vaut vraiment de coup d’investir dans une perceuse visseuse sans fil professionnelle.

Quelle est la différence avec une perceuse  filaire ? Au-delà de ce qui saute aux yeux : l’absence de fil pour la perceuse sans fil, il y a d’autres petites choses qui les démarquent.

En effet, une perceuse avec fil va avoir tendance à être plus performante, voire à être irremplaçable pour certains usages. Tout dépend de ce que vous comptez en faire, dans un premier temps, mais aussi du choix que vous allez faire.

Quel est le prix d'une perceuse-visseuse sans fil ?

Une question qui intéresse tout le monde lorsqu’il s’agit d’investir dans un nouvel objet, c’est celle du prix d’achat. C’est une question tout à fait légitime. Pour répondre tout de suite, il faut savoir que vous pouvez en trouver à, à peu près, tous les prix.

Il existe de très bons modèles pour moins de 200 €, voire la moitié de ce prix. Mais il existe aussi une multitude de modèles qui vont atteindre plusieurs centaines d’euros.

Le prix va dépendre de votre budget, dans un premier temps, puis de vos attentes. En ce sens, on ne pourra pas vous donner un prix idéal puisque cela dépend de votre modèle idéal.