Eclecto

La meilleure perceuse visseuse sans fil professionnelle en 2021

meilleure perceuse visseuse sans fil professionnelle

Vous vous préparez pour faire des travaux mais vous ne savez pas comment choisir la meilleure perceuse visseuse sans fil professionnelle ? Alors vous êtes au bon endroit, on vous accompagne dans le choix de votre perceuse visseuse pour vos petits et gros travaux.

La meilleure perceuse visseuse sans fil professionnelle

La meilleure perceuse visseuse sans fil que vous pouvez acheter est la perceuse Bosch Professional GSB 18V-21. Cette percceuse est idéale pour les professionnels, livrée avec 2 batterie Lithium-ion et un jeu d’accessoires 40 pièces.

Poids
4,5 kilogrammes
Puissance
36 Watts
Tension
18 Volts
Capacité de la batterie
2 Ah

Nos meilleurs choix de perceuses visseuses sans fil professionnelles

TECCPO TDHD01P

Poids
3.85 kilogrammes
Puissance
300 Watts
Tension
18 Volts
Capacité de la batterie
2 Ah

TECCPO TDHD01P

Poids
1 kilogramme
Vitesse à vide
0-650 tr/min
Tension
18 Volts
Capacité de la batterie
1,5Ah

Worx WX166.9

Poids
3.81 kilogrammes
Couple
50 Nm
Tension
18 Volts
Capacité de la batterie
2 Ah

Bosch Professional 12V System GSR

Cette perceuse visseuse de grande marque fait partie de la gamme Bosch Professional. Elle fait partie des produits haut de gamme de marque et elle se démarque des produits Bosch classiques par sa couleur bleue.

La perceuse-visseuse sans fil 12V dispose d’une tête de seulement 169 mm afin de garantir une légèreté remarquable ainsi d’un transport aisé pour tous travaux de bricolage.

Elle pèse également très peu avec seulement 950g sur la balance. De plus, elle est spécialement conçue pour une utilisation prolongée sans se fatiguer, idéal pour vos travaux de bricolage.

Sa batterie de 10.8V ou 12V de haute capacité permet de travailler en toute efficacité peu importe le travail. Même pour l’utiliser avec des matériaux difficiles. Elle est bien évidemment compatible avec les deux types de batteries.

Elle dispose d’une technologie Lithium Ion spécifique à celle-ci sachant répondre à toutes les exigences. Munie de sa technologie CoolPack et son système ECP de protection des cellules, elle saura vous satisfaire durant de longues heures de travail.

Cette technologie permet également de protéger la batterie contre les surcharges, la surchauffe et les décharges complètes.

En outre, elle a été spécifiquement désignée pour être très maniable. Pesant moins de la moitié d’une perceuse-visseuse standard, elle pourra vous permettre de travailler sur des plafonds durant de longues heures sans vous fatiguer.

Avec les accessoires d’origine Bosch elle permet de visser/percer n’importe quels matériaux, que ce soit du carrelage pour des travaux de rénovation, du bois pour de la menuiserie ou encore de l’acier.

Elle résiste très bien aux chocs : Notamment grâce à ses matériaux avancés ce qui lui permet de résister à une chute de 3m sur du béton.

L’outil de bricolage dispose de la certification Bosch Heavy Duty qui permet de réunir toutes les innovations et technologies de la marque pour vous proposer une perceuse durable, fiable et performante.

Pour finir, cet objet est livré avec 2 batteries de 12V d’autonomie maximale, des forets à métaux, des mèches à bois, le chargeur pour les batteries ainsi qu’un sac de transport.

TECCPO TDHD01P

Le principal atout d’un outillage de haute qualité reste la longévité et notamment celle de leur batterie. Ces cellules de technologie permettent un rechargement de 25% en 5 min, et un rechargement à 100% en 30 min.

De quoi utiliser votre perceuse durant de longues séances de travail sans se soucier de la batterie, même pour des bricoleurs amateurs.

Le 4A fast chargeur permet d’économiser le temps de recharge de plus de 50% par rapport à une batterie classique. De plus, il est très facile de recharger vos batteries avec l’indicateur de changement de batteries sur le chargeur.

Son moteur très puissant permet une excellente force, jusqu’à 60 Nm. Cet outil est livré avec 2 batteries et ces dernières peuvent être remplacées par des batteries de haute technologie 2Ah, pour prolonger l’autonomie. Il est également possible de vous procurer séparément des batteries 4000mAh augmentant la puissance du moteur.

Cette perceuse dispose d’un réglage du couple du moteur très précis avec pas plus de 21 positions. Ce qui permet alors d’éviter un serrage excessif des vis et de ne pas les casser. C’est un outil indispensable sur une perceuse-visseuse telle que celle-ci.

Le mandrin de haute qualité se place parmi les meilleurs, grâce à son importante taille il facilite le chargement et le déchargement des mèches et forets. De plus, il est autobloquant afin de garantir une très bonne précision de travail que ce soit en forage, percussion ou en vissage.

Bosch Professional GSB 18V-21

Sa précision de travail et sa maniabilité sont ses deux principales qualités. Avec un peu plus de 1.5kg sur la balance ses performances sauront vous satisfaire même dans des travaux exigeants ou simplement pour des petites réparations.

La GSB est fournie avec pas moins de 40 accessoires d’origine Bosch, des mèches à bois, des forêts à métaux etc. Elle est également fournie avec un mandrin autobloquant de 13mm, favorisant la maniabilité de la machine ainsi que d’un inverseur pouvant changer le sens de rotation de la perceuse. 

En outre, cette perceuse-visseuse est très facile à utiliser, elle dispose d’une LED pour éclairer votre environnement de travail même lorsqu’il fait sombre.

La lumière LED s’allumera aussi lorsque le système ECP de protection des cellules de batterie est enclenché, cela va protéger votre batterie Bosch contre la surcharge, surchauffe ou encore la décharge complète tout en favorisant une bonne tension de la batterie. 

La batterie Bosch est une très plus performante à ce jour. Le combo perceuse-batterie permet de travailler tout en efficacité et de vous satisfaire pour tous vos travaux : même les plus exigeants.

Les batteries ont également une des meilleures gestions de la chaleur du moment et bénéficient de la technologie charge rapide. Grâce à cette technologie elles possèdent une meilleure endurance, leur durée de vie est prolongée.

De plus, si vous possédez déjà un ancien modèle Bosch vous pourrez réutiliser l’ancienne batterie avec la GSB 18V. En effet, depuis 2008 toutes les batteries sont compatibles avec des modèles plus anciens.

Pour finir, le mandrin SDS plus permet de fixer tous les types de forets sans aucune difficulté. Il permet d’auto centrer le foret durant le perçage, de quoi percer avec une rigueur inégalable.

Makita HP457DWE

Tout d’abord, cette perceuse-visseuse de marque Makita sait se démarquer et saura vous satisfaire grâce à son mandrin à percussion possédant 2 vitesses différentes.

Elles permettent au système métallique présent à l’intérieur de la machine de ne pas s’user contrairement à une machine standard.

Il est auto-serrant cela veut dire qu’il n’y a pas besoin de le visser-dévisser comme sur un mandrin traditionnel équipant des anciennes perceuses. Il est très grand et il va jusqu’à 13mm.

Le réglage du couple est précis et contient 16 positions différentes ainsi que 2 potions supplémentaires : une pour le perçage simple et une pour le perçage à percussion.

Elle dispose d’un frein électrique afin d’avoir un meilleur contrôle sur la gâchette lors du relâchement et ainsi que vous évitiez de faire des dégâts dans le matériau que vous avez à percer. La bonne maîtrise de votre machine vous fera devenir un véritable pro du bricolage !

De plus, elle n’est pas très bruyante Il a été retenu qu’elle émettait 81 dB en perçage simple et 92db en percussion, bien sûr cela dépend du matériau percé.

Elle est extrêmement résistante grâce à sa nouvelle technologie de construction permettant d’encaisser une majorité des chutes qui pourraient arriver accidentellement sur vos chantiers.

Pour finir, que ce soit pour vos travaux de loisirs-créatifs ou vos travaux professionnels, elle saura vous satisfaire grâce à ses multiples possibilités même pour vos travaux les plus difficiles.

Stanley Fatmax Fmc625D2

Cette perceuse fait partie de la gamme FATMAX de chez Stanley qui se compose uniquement des machines haut de gamme de la marque. Elle sera alors beaucoup plus solide et facile de prise en main même pour vos travaux les plus exigeants, elle vous transformera en homme à tout faire.

Elle est extrêmement légère et permet de travailler même en hauteur sans vous fatiguer. Son revêtement en caoutchouc de haute qualité permet une prise en main avancée et un meilleur confort.

Sa lampe LED permet d’éclairer vos zones de travail même les plus sombres. Elle possède aussi deux emplacements magnétiques afin de garantir un bon rangement temporaire de vos forêts.

Identiquement à la précédente, elle dispose de 2 positions de perçage afin d’être efficace dans tous les matériaux comme le béton, le bois, l’acier, etc.

Elle dispose d’un mandrin à main en métal de 13mm avec un blocage automatique de ce dernier. Cela vous permettra de changer de forêt rapidement même à une main.

Cette machine vous sera livrée avec deux batteries au Lithium Ion de 18V ayant chacune 2Ah. Elles sont toutes compatibles avec les outils de la gamme FATMAX de la marque.

Comment choisir une perceuse visseuse sans fil professionnelle ?

Avant de vous lancer dans le choix de la perceuse idéale, il faut avant tout déterminer l’utilisation que vous allez en avoir. C’est uniquement à partir de là que vous allez plus vous tournez vers un modèle que vers un autre.

Une fois fait, vous devez vous fixer un budget, et quand je parle de budget, c’est surtout la somme que vous être prêt à mettre. Cela va également permettre de fixer des limites.

Utilisation et prix fixé, vous pouvez alors vous penchez sur les critères ci-dessous.

La puissance de la perceuse visseuse sans fil :

Il est évident que la puissance est un critère essentiel pour votre perceuse. Elle doit répondre à vos besoins. Si vous en avez un usage régulier et qui nécessite une bonne puissance, alors mieux vaut vous tourner vers une modèle d’au moins 40N.m (Newton. Mètre).

La batterie de la perceuse- visseuse sans fil :

C’est un critère qui est inutile à prendre en compte pour une perceuse filaire, mais là, c’est peut-être le premier critère à prendre en compte. Il existe différents types de batteries, mais pour des raisons de pérennité et de puissance, mieux vaut vous intéresser aux modèles avec une batterie Li-ion.

L'ergonomie

Ce critère est absolument subjectif et dépend de votre propre expérience. Ce qu’on peut vous dire là dessus, c’est qu’il faut toujours mieux prendre le modèle qui vous intéresse en main en magasin.

De cette façon, vous allez voir si vous êtes à l’aise ou pas, si c’est douloureux, si la prise en main est bonne, etc. Pensez au fait que vous allez travailler à bout de bras et qu’il faut tenir. On conseille de choisir un modèle qui ne dépasserait pas les 2kg.

Le mandarin d'une perceuse visseuse sans fil

Il existe trois types de mandarin pour les perceuses. Celui qui est le plus adapté pour une perceuse sans fil, c’est le mandarin auto-serrant. Non seulement il est le mandarin le plus utilisé, mais en plus il est idéal pour le vissage et le dévissage.

La fonction percussion

La fonction percussion peut être un critère important selon l’usage que vous souhaitez faire de votre perceuse. En effet, la fonction percussion ajoute des utilisations ou permet de remplacer la perceuse filaire selon les cas (percer les matériaux tendres comme le béton tendre, plâtre, brique).

Les accessoires d'une perceuse visseuse sans fil

Certains modèles, notamment les modèles haut de gamme, peuvent proposer des utilisations ou des accessoires annexes. Cela peut être un critère d’achat. Il est donc important de vous intéresser aux modèles qui vous intéressent et un accessoire peut faire pencher la balance en faveur de l’un ou de l’autre.

Quels sont les avantages d'une perceuse visseuse sans fil professionnelle ?

L’autre point important, avant de nous intéresser au vif du sujet, c’est de savoir si ça vaut vraiment de coup d’investir dans une perceuse visseuse sans fil professionnelle.

Quelle est la différence avec une perceuse  filaire ? Au-delà de ce qui saute aux yeux : l’absence de fil pour la perceuse sans fil, il y a d’autres petites choses qui les démarquent.

En effet, une perceuse avec fil va avoir tendance à être plus performante, voire à être irremplaçable pour certains usages. Tout dépend de ce que vous comptez en faire, dans un premier temps, mais aussi du choix que vous allez faire.

Quel est le prix d'une perceuse-visseuse sans fil ?

Une question qui intéresse tout le monde lorsqu’il s’agit d’investir dans un nouvel objet, c’est celle du prix d’achat. C’est une question tout à fait légitime. Pour répondre tout de suite, il faut savoir que vous pouvez en trouver à, à peu près, tous les prix.

Il existe de très bons modèles pour moins de 200 €, voire la moitié de ce prix. Mais il existe aussi une multitude de modèles qui vont atteindre plusieurs centaines d’euros.

Le prix va dépendre de votre budget, dans un premier temps, puis de vos attentes. En ce sens, on ne pourra pas vous donner un prix idéal puisque cela dépend de votre modèle idéal.