Eclecto

Que vaut la marque Beko ? Notre avis

que vaut la marque Beko

L’électroménager reste l’un des marchés aux chiffres exorbitants. Il regroupe l’ensemble des produits que nous employons au quotidien pour la réalisation de nos diverses tâches, mais également notre bien-être. Un nombre important opèrent dans ce domaine et chacun essaie de gagner sa part de marché.

Parmi les marques les plus réputées, Beko reste une icône. Dans cet article, nous étudierons de long en large ce qu’offre la marque Beko à ces consommateurs. Si vous désirez acquérir un produit de l’électroménager, cet article est fait pour vous. vous trouverez dans ce guide que vaut la marque Beko dans le marché de l’életroménager.

L’histoire de la marque Beko

Marque d’origine Turque, Beko est spécialisé dans la conception des produits électroménagers. Présente dans plus de 100 pays aujourd’hui, elle est fondée par Leon Bejerano et Vehbi Koç en 1955. L’expression ‘’Beko’’ résulte de la combinaison des deux premières lettres du nom de ces créateurs : Bejerano et Koç.
Au lancement, gagner une part importante de marché au niveau international était très difficile. Ce n’est qu’en 2017 que la marque connaît son essor au plan mondial occupant la deuxième place sur le marché de la vente d’appareils électroménagers en Europe.
En 2012, la marque Beko a commercialisé 4,2 millions d’appareils uniquement au sein de l’Europe, de quoi ne plus douter de la qualité de ses produits. Aujourd’hui, cette marque occupe la deuxième place sur le marché de l’Europe et est le leader européen en pose-libre depuis le 01 Septembre 2015. Le groupe Beko détient également d’autres marques de renoms dont LEISURE une marque anglaise.

Quels produits propose la marque Beko ?

La marque Beko intervient dans tous les domaines de l’électroménager. Du soin de linge aux aspirateurs en passant par le froid, la cuisson pose libre ou encastrable, le lave-vaisselle, le traitement de l’air, la marque offre une gamme variée de produits.
Pour ce qui est de la catégorie soin de linge, Beko offre des laves-linge et des sèchelinge. Soucieux de faciliter la vie au quotidien de ces consommateurs, elle développe d’autres produits plus techniques. On retrouve aussi des lave-linge simples ou encastrables, mais aussi des lave-linge Top.
Dans la catégorie du froid, Beko régale ces consommateurs avec des réfrigérateurs et des congélateurs. Vous trouverez dans cette gamme des produits en adéquation avec les diverses tailles de famille. Beko va plus loin dans la technologie en offrant un réfrigérateur/congélateur encastrable.
La collection de cuisinière de la marque est dotée des appareils avec des designs uniques qui procurent le confort. Vous y trouverez des cuisinières, des micro-ondes, mais également des mini-fours. Ces produits sont issus des développements technologiques de pointe.
Grand artisan de l’innovation, Beko met toujours des appareils plus modernes à la disposition de ces consommateurs. Elle vous offre également des fours, des tables de cuisson, des hottes et des micro-ondes et grill tous encastrables.
Ainsi, pour le traitement de l’air, le géant turc offre des appareils procurant un grand confort suivi d’une facilité d’utilisation. Elle offre dans cette catégorie des appareils de chauffage, de ventilation, de rafraichissement d’air. Cerise sur le gâteau, elle propose également un appareil de climatisation mobile.
Finir les contraintes que vous rencontrez pour faire votre vaisselle. Beko offre une gamme variée de solution. Optez soit pour un lave-vaisselle pose libre ou un lave-vaisselle intégrable pour une vaisselle plus facile.
Beko n’intervient pas que dans la production des appareils plus ou moins lourds. Elle conçoit également des appareils qualifiés de petits électroménagers. On trouve dans cette rubrique des préparations culinaires, des mini-fours, des micro-ondes et un entretien de linge.
Aussi, si vous recherchez un aspirateur puissant et plus aisé pour la manipulation, tournez-vous vers Beko. Elle offre des aspirateurs balais et des aspirateurs traîneaux. Débarrassez-vous des poussières avec plus de simplicité grâce à Beko.

La garantie et le service après-vente chez la marque Beko

Comme toutes les grandes marques, Beko octroie également une période de garantie. Cette période peut différer dans les magasins revendeurs. Chaque magasin revendeur a ces conditions et cela porte une influence sur la garantie.

Néanmoins, une période de garantie très longue est offerte si l’acquisition est réalisée auprès de la marque elle-même. La période d’extension de garantie octroyer après un achat auprès de la marque Beko elle-même est de 10 ans.

Cette durée est spécifique à certains produits. Il s’agit des moteurs ProSmartTM Inverter des lave-linge et lave-vaisselle. Elle s’applique aussi aux compresseurs des réfrigérateurs ProSmartTM Inverter.
La marque, pour être plus attentif et proche de ces consommateurs dispose également d’un service après-vente. Ce service a pour rôle d’orienter les clients en cas d’un possible panne après l’acte d’achat.
Ainsi, pour contacter ce service, quatre alternatives sont possibles. Il est possible de le joindre de manière directe par téléphone, par adresse mail via le formulaire de contact. Il est également joignable par la messagerie de leurs comptes sur les réseaux sociaux comme Facebook. La dernière alternative est le contact par courrier à l’adresse du service clientèle de la marque.

Conclusion

La marque Beko s’est donné pour but de révolution le mode de l’électroménager à travers les innovations. Faciliter le quotidien de l’homme, c’est la seule idée qui pousse la marque à bout. Aujourd’hui, elle fait partie des tenants dudit marché. Il n’y a donc pas de crainte à opter pour les produits du géant turc.