Eclecto

Le meilleur aspirateur robot pour les poils d’animaux en 2021

meilleur aspirateur robot poils animaux

Le nettoyage des poils d’animaux n’est pas une  tâche facile. Cette tâche pour être réalisée efficacement nécessite l’utilisation d’un équipement adapté. Raison pour laquelle, l’achat d’un aspirateur robot pour poils d’animaux est une solution gagnante.

Spécialement conçu pour ce type d’usage, l’aspirateur robot vous permet de rendre votre intérieur le plus propre possible. Cependant, afin de bénéficier d’un bon rapport qualité/prix, il est utile de vous renseigner afin de choisir le meilleur aspirateur robot pour poils d’animaux.

Notre sélection des meilleurs aspirateurs robots pour les poils d'animaux

ECOVACS DEEBOT OZMO 950

AMIBOT Spirit

EZIclean® Power Animal

Bagotte aspirateur Robot, 3 en 1

iRobot Roomba 692

ECOVACS DEEBOT OZMO 950

ECOVACS DEEBOT OZMO 950 est un robot aspirateur nettoyeur et laveur de la marque Ecovas. Il est doté d’une intelligence et d’une autonomie sans pareille. Il est conçu pour aspirer les poils et également laver les sols.

Sa batterie lithium-ion rechargeable lui confère une très grande autonomie d’environ 4h pour un temps de recharge de 5h. Loin d’être un simple aspirateur robot, cet aspirateur robot est doté d’un système de navigation intelligent et d’un système de détection d’obstacles. En d’autres termes, cet appareil de la marque Ecovas est complètement autonome et peut lui-même détecter les obstacles afin de les éviter.

Il dispose d’un réservoir d’une capacité de 430 ml pour un nettoyage optimal. Son niveau sonore de 66 dB fait de lui un appareil quasi silencieux. Il est petit et ses dimensions lui permettent d’affranchir facilement les obstacles et de passer aisément sous vos meubles. Cet aspirateur robot pour poils d’animaux s’adapte aussi bien aux sols durs qu’aux moquettes.

Sa puissance d’aspiration varie en fonction du type de sol pour un nettoyage plus minutieux. La technologie de cartographie et de navigation intégrée dans cet appareil lui permet d’analyser votre logement, d’en établir une carte et de l’afficher sur votre smartphone. Il est programmable, ce qui lui permet de travailler efficacement même en votre absence.

DEEBOT OZMO 950 est adapté pour un nettoyage humide ou sec. Très efficace et très performant, il vous offrira un excellent rapport qualité/prix.

AMIBOT Spirit

Le robot aspirateur Amibot Spirit est un produit de la marque Amibot. Son principal atout est sa légèreté (2.5kg). Il se déplace aisément et ses dimensions lui permettent d’affranchir facilement les obstacles et de passer même sous vos meubles.

Très autonome, votre Spririt H20 se recharge automatiquement une fois sa batterie déchargée sans que vous n’ayez à fournir le moindre effort. Très puissant et très performant, cet aspirateur robot vous promet un nettoyage impeccable. Son niveau sonore de 50 décibels fait de lui un appareil ultra silencieux.

Doté d’un moteur ultra puissant, cet aspirateur robot est capable de prendre en charge tout type de débris dès le premier passage. Même les poils les plus résistants de vos animaux de compagnies ne lui résistent pas.

Son aspiration “Pure Power” lui permet de venir à bout de toutes les saletés présentes dans la pièce. Il dispose d’un réservoir d’une capacité de 450ml pour un nettoyage plus efficace. Cet aspirateur pour poils d’animaux est utilisable pour tout type de surface et peut couvrir une superficie allant à 200m².

Équipé de capteurs précis, cet appareil a la possibilité d’éviter les obstacles sur son chemin sans s’arrêter. Il nettoie dans un temps record et minutieusement l’intégralité de la pièce. Il est intelligent et est doté de trois filtres pour une absorption de précision.

Plus qu’un simple équipement de nettoyage Amibot Spirit est également un objet de décoration. Il est programmable et la programmation est modifiable à tout moment.

EZIclean® Power Animal

EZIclean® Power Animal est un robot aspirateur conçu spécialement pour aspirer et nettoyer les déchets produits par vos animaux de compagnie, notamment les poils fins. Cet aspirateur robot est doté de deux brosses latérales pour un nettoyage plus efficace.

Sa brosse principale intègre des lamelles en caoutchouc démontables qui lui confère 20% plus d’efficacité que l’ensemble des aspirateurs du marché. Cet appareil est léger, efficace et très performant. Il peut couvrir une superficie allant jusqu’à 150m². Sa batterie lithium-ion lui confère une grande autonomie pouvant aller jusqu’à 120min.

Le robot aspirateur pour animaux de la marque EZIclean® est idéal pour nettoyer, aspirer tout type de surface. Doté d’une nouvelle technologie de navigation dénommée Navig+™, cet appareil saura certainement combler vos attentes. Aussi équipé d’un gyroscope, votre EZIclean® Power Animal est capable de déterminer sa position actuelle, les endroits qu’il a déjà nettoyés ainsi que ceux qu’il lui reste à aspirer.

Son niveau sonore de 55dB fait de lui un appareil presque silencieux. Vous avez donc la possibilité de vous reposer, regarder une émission télévisée ou lire un livre pendant que votre aspirateur robot se charge de rendre votre espace de vie propre.

Grâce à son système de filtration, qui retient la majorité des parasites, bénéficiez d’un air plus sain. Son réservoir a poussière d’une capacité de 550ml lui confère plus d’efficacité.

Bagotte aspirateur Robot, 3 en 1

Ce robot aspirateur de la marque Bagotte est un appareil ultra puissant et très efficace. Disposant d’un réservoir à poussière d’une capacité de 600 ml, cet appareil vous garantit un nettoyage impeccable. L’avantage principal de ce robot aspirateur est qu’il intègre trois brosses pour une aspiration puissante. Il est idéal pour les surfaces multiples.

Facile à entretenir, il est doté de deux modes de nettoyage ainsi que d’un système de détection intelligent. Ce robot aspirateur peut éviter automatiquement les obstacles. Équipé d’un moteur sans balais avancé d’une puissance de 1500Pa, le robot aspirateur pour animaux de la marque Bagotte vous assure une aspiration puissante et un nettoyage efficace.

Avec un niveau sonore inférieur à 55dB, profitez d’un environnement de nettoyage paisible, calme et décontracté. Ses dimensions et son épaisseur lui offrent la possibilité de se déplacer facilement et de passer aisément sous vos meubles.

Par ailleurs, ce robot aspirateur a la possibilité de s’auto-recharger une fois sa batterie faible. Il est autonome et hormis vider le réservoir à poussières, vous n’aurez plus à faire grand-chose. Il est programmable et peut donc fonctionner même en votre absence. Il intègre 6 modes de nettoyage et 100 min d’autonomie pour un nettoyage optimal.

Avec le robot aspirateur pour les poils d’animaux 3 en 1 de la marque Bagotte, bénéficiez d’un excellent rapport qualité/prix et profitez d’un nettoyage intense et efficace.

iRobot Roomba 692

Cet aspirateur robot de la marque iRobot vous garantit une efficacité maximale. Il est idéal pour les sols durs, mais peut être utilisé sur tous les types de sol.

Doté d’un système de nettoyage en trois étapes, l’aspirateur robot Roomba 692 saura certainement combler vos attentes. En effet, le système de nettoyage en trois étapes permet de capturer la poussière, la saleté ainsi que les débris sur les tapis et les sols.

Ses dimensions lui permettent d’affranchir facilement les obstacles pour un nettoyage complet de votre maison. Sa batterie lithium-ion lui confère une grande autonomie.

Intelligent, il s’adapte à votre mode de vie, retient vos habitudes de nettoyage et suggère même des programmes pour vous satisfaire.

Grâce à la compatibilité avec les appareils Google Assistant et Alexa, cet aspirateur peut être programmé depuis votre smartphone.

Disposant de deux brosses multi-surfaces, cet aspirateur robot élimine avec efficacité toutes les saletés présentes sur votre sol. L’aspirateur robot Roomba 692 est également intégré de capteur qui détecte automatiquement les zones sales pour un nettoyage optimal.

Cet appareil intelligent et complètement autonome vous simplifie la vie. Il est équipé d’un système intelligent qui peut évoluer grâce à la fonction mise à jour du logiciel de l’aspirateur.

Avec le robot aspirateur Roomba 692 de la marque iRobot, profitez d’un appareil ultra performant et très efficace à un prix abordable.

Comment fonctionne un aspirateur robot pour les poils d’animaux ?

L’aspirateur robot pour poils d’animaux est un appareil autonome spécialement conçu pour aspirer tout type de saletés y compris les poils de vos animaux de compagnie. Il est automatisé et vous permet d’économiser du temps et beaucoup d’efforts.

Ils sont dotés de deux types de brosses rotatives leur permettant de nettoyer efficacement votre sol. Il s’agit des brosses rotatives latérales et des brosses rotatives principales.

Les brosses rotatives latérales permettent d’amener les poils de vos animaux jusqu’aux brosses rotatives principales qui se chargent de décoller la poussière du sol. Grâce au phénomène d’aspiration, la poussière est ensuite aspirée dans le réservoir.nettoyer efficacement votre sol. Il s’agit des brosses rotatives latérales et des brosses rotatives principales.

Quels sont les avantages d’un aspirateur robot pour les poils d’animaux ?

Le principal avantage de l’aspirateur robot pour poils d’animaux est son efficacité sur les poils fins. En effet, la plupart des aspirateurs restent impuissants face aux poils fins de vos animaux de compagnie. L’aspirateur robot quant à lui est capable d’aspirer ces poils sur tous les types de surface.

Ils sont dotés d’une intelligence et d’une créativité étonnantes. En effet, hormis vider le réservoir, ils peuvent effectuer la plupart des tâches. Certains modèles plus avancés ont même la possibilité de s’auto-recharger une fois la batterie faible.

Par ailleurs, les aspirateurs robots pour poils d’animaux sont tout à fait conscients de l’environnement qui les entoure, ce qui rend leur utilisation fiable et sécurisée. Vos animaux de compagnies ne craignent rien.

Quels sont les points faibles d’un aspirateur robot pour les poils d’animaux ?

Malgré toutes les fonctionnalités dont dispose l’aspirateur robot pour les poils d’animaux, il est loin d’être un aspirateur parfait. Cependant, ses inconvénients sont rares et peuvent même être négligeables.

Le premier défaut de l’aspirateur robot est sa capacité qui est très limitée compte tenu de la forme de l’appareil. Pour plus d’efficacité, l’aspirateur robot doit être le plus plat et plus étroit possible.

Ensuite, un autre inconvénient de l’aspirateur robot est le nettoyage des coins de la pièce qui est loin d’être parfait. En effet, la plupart des aspirateurs robots ont une forme ronde. Ce qui rend difficile le nettoyage dans les coins.

Quel est le prix d’un aspirateur robot pour les poils d’animaux ?

Le prix d’un aspirateur robot varie en fonction du modèle choisi ainsi que des fonctionnalités qu’il intègre. La marque peut également être un facteur qui influence le prix de l’aspirateur robot.

Généralement, les aspirateurs se divisent en deux catégories. Il s’agit des modèles économiques et non intelligents dont la fourchette de prix se situe entre 150 et 200€ et les modèles les plus avancés qui peuvent aller jusqu’à 700€.

Quels sont les critères de choix d’un aspirateur robot pour les poils d’animaux ?

Grâce à la révolution technologique, il existe une panoplie de modèles d’aspirateur robot pour les poils d’animaux sur le marché. Cependant, tous les aspirateurs robots ne se valent pas. Afin de choisir un modèle qui vous convient, voici quelques critères que vous pouvez prendre en compte.

La batterie

La batterie est le premier critère à prendre en considération, car c’est elle qui détermine l’autonomie de votre appareil. En effet, pour que votre aspirateur ne s’éteigne pas en plein travail, il convient d’opter pour un modèle possédant une batterie lithium-ion. Ce type de batterie est plus durable et plus rapide à charger.

La taille de l’aspirateur

Un autre critère non négligeable est la taille de l’aspirateur. Pour un nettoyage efficace, privilégiez les aspirateurs de petite taille. Ils pourront affranchir facilement les obstacles et passer sous vos meubles.

Le niveau sonore

Le bruit peut être parfois dérangeant surtout lorsque vous avez besoin de calme. Pour ne pas être confronté à un dilemme, préférez les aspirateurs robots presque silencieux.

La capacité du bac à poussière

Les poils de vos animaux de compagnies nécessitent énormément de place. Ainsi donc, pour votre aspirateur robot pour les poils d’animaux, il est préférable d’opter pour un réservoir ayant une capacité minimum de 450 ml. En dessous, votre appareil risque de manquer de puissance et d’efficacité par la même occasion.

Les technologies

Pour plus d’efficacité, il est recommandé d’opter pour des aspirateurs robots intégrant plusieurs fonctionnalités. Puisque le robot aspirateur est censé fonctionner durant votre absence ou celle de vos animaux, misez sur des appareils connectés. Vous pourrez ainsi déterminer à quel moment votre aspirateur se mettra en marche et dans quelle pièce il devra se rendre.

Les meilleures marques d’aspirateurs robots pour les poils d’animaux

Afin de choisir le meilleur aspirateur robot pour les poils d’animaux, il est préférable de choisir les marques qui ont le plus de notoriété et qui reçoivent de bons avis de la part de leurs clients.

I Robot

I Robot est une entreprise disposant de 30 années d’expertise dans le domaine de la robotique. Cette entreprise possède à son actif plus de 30 millions de robots domestiques vendus dans le monde.

Proscenic

Proscenic est une marque spécialisée dans le développement d’appareils intelligents pour le ménage. Elle a été développée en 1996 au Taiwan par Proscenic Technology. Cette marque met à la disposition de sa clientèle une multitude d’appareils intelligents destinés au nettoyage de la maison.

Amibot

Créé en 2013 par la société Amixys, Amibot a pour but l’automatisation de certaines tâches ménagères grâce à la technologie. Cette marque se démarque de la concurrence par son goût  de l’innovation. Elle fait partie des meilleures marques d’appareils ménagers intelligents.

Bagotte

Bagotte est une entreprise qui est spécialisée dans la fabrication des nouvelles générations des ustensiles de cuisine. Ils viennent du Royaume-Uni et sont centrés sur le développement et la commercialisation de nouveaux outils domestiques.