Les meilleurs stores bannes en 2022

Le guide complet

Partager

Avez-vous déjà entendu parler du store banne, un système de protection contre les rayons de soleil et la pluie ? Ce dispositif s’installe autant à l’extérieur qu’à l’intérieur et a pour but de mettre l’utilisateur à l’abri des intempéries de toutes sortes. Lisez ce guide d’achat qui vous aidera à trouver le meilleur store banne et vous en apprendre davantage sur cet équipement.

meilleur store banne

Notre sélection des meilleurs stores bannes

1. Store Banne Manuel Rétractable pro.tec 200 x 120 x 200-300 cm

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Store banne Manuel à Inclinaison réglable 70L x 180l cm

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Store banne avec manivelle pour Balcon

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Qu’est ce qu’un store banne ?

Le store banne est un dispositif qui permet de créer un cadre qui vous aide à profiter du bon temps pendant l’été. Il consiste à installer à l’extérieur des espaces de fraîcheur et d’ombres grâce à une longue toile. Le meilleur store banne vous met à l’abri des rayons du soleil et est très résistant.

L’utilisation de ce dispositif  vous aide à vaquer à vos activités estivales sans crainte. Le store banne est conçu avec des tailles et des formes variées dans le but de vous procurer un confort absolu. Il peut être manuel ou motorisé et est très facilement pliable. Il dévie la pluie grâce à son plan verticalement incliné.

Cet équipement peut également être installé à l’intérieur pour empêcher les rayons du soleil de chauffer votre maison. Utilisé dans ce cadre, le dispositif vous protège des regards extérieurs en mettant en place un brise-vue. Le meilleur store banne est aussi un produit qui apporte une touche tendance et moderne à votre espace de vie.

Quels sont les différents types de stores bannes ?

Le store banne est un accessoire de protection qui contribue à la décoration de votre façade du fait de ses motifs ou toiles unies. Il se présente sous différents types selon le niveau d’installation et la matière utilisée pour sa confection.

Le store banne coffre intégral

Le coffre intégral est le meilleur store banne que vous trouverez dans le commerce. Il est le modèle le plus performant et vous offre une protection totale. Cet équipement protège efficacement contre la chaleur et l’humidité.

Le store banne coffre intégral peut se conserver pendant de longues années compte tenu de la qualité des matériaux utilisés pour sa fabrication. Toutefois, il est plus onéreux que la plupart des modèles que vous trouverez sur le marché. Il est conçu de sorte à cacher les bras du store dans le coffre.

Cela permet de rendre invisible toute l’installation quand la toile est repliée. Il fonctionne grâce au moteur électrique dont il est équipé. Il s’agit donc d’un dispositif de faible encombrement.

Le store banne monobloc

Le type de store banne monobloc présente un grand avantage prix. En plus de cela, il est très facile d’installation et aisément repliable. Il fonctionne de façon manuelle et requiert pour ce faire, l’utilisation d’une manivelle qui permettra d’ouvrir et de fermer la toile. Le store banne monobloc est adapté pour les petits espaces extérieurs.

Cet équipement peut être monté rapidement et aisément sous le balcon ou sur une façade quelconque du mur. Sa toile ne requiert pas d’installation électrique et peut se personnaliser selon votre bon vouloir. Le matériel utilisé pour le montage de ce dispositif est d’une excellente qualité. Il convient de souligner que l’armature ainsi que les bras des matériaux sont en aluminium.

Le store banne demi-coffre

Le store banne de type demi-coffre ou à cassette fonctionne grâce à un système motorisé. Celui-ci offre une grande facilité pour le rangement et le dépliement de votre dispositif. Il est aussi doté d’un outil qui assure la protection de la toile à l’intérieur du coffre.

Il peut être acquis à moindre coût comparativement aux autres types de store banne. Cela fait de lui un parfait compromis entre le modèle avec coffre et le monobloc. Il est aussi connu pour protéger contre la chaleur et offrir un espace de qualité pendant l’été.

Quels sont les avantages d’un store banne ?

L’un des plus grands avantages que vous offre un store banne est sa durée de vie. Ce sont des équipements conçus avec des matériaux très solides, ce qui leur garantit une bonne résistance aux fissures. Les tissus utilisés pour la réalisation des stores sont quant à eux en :

  • acrylique,
  • PVC,
  • polyester.

Ces matières permettent aux équipements d’avoir une durée de vie de plus de 10 ans s’ils sont très bien entretenus. L’utilisation d’un store banne vous met aussi à l’abri des rayons UV grâce à l’acrylique et aux tissus micro-perforés. Ce dispositif vous protège également de la chaleur et réduit l’éblouissement.

Il a aussi l’avantage de fournir une meilleure ventilation et un éclairage esthétique à vos pièces. L’outil a également une grande facilité d’inclinaison, celle-ci pouvant varier de 0 à 40 degrés. Le meilleur store banne est disponible sous forme manuelle ou motorisée et peut établir une bonne connexion à un réseau filaire.

Vous en trouverez qui sont équipés de capteurs de vent et de soleil. Ceux-ci sont en mesure de régler automatiquement l’ouverture et la fermeture en tenant compte de la météo.

Quels sont les critères de choix d’un store banne ?

Pour choisir le meilleur store banne pour votre habitation, vous devez tenir compte de certains critères. Ces derniers vous permettront de profiter au mieux de votre équipement. Il s’agit notamment de la taille,  du type et de la durabilité.

Le type

Le premier critère à prendre en compte lors de la sélection d’un store banne est son type. Il existe sur le marché trois principaux modèles que sont :

  • le coffre intégral,
  • le monobloc,
  • le demi-coffre.

Le premier type est bien adapté pour vous si vous ressentez un important besoin de protection. Le monobloc est quant à lui très simple d’installation et fonctionne manuellement. Le demi-coffre en ce qui le concerne rassemble en lui seul les caractéristiques des deux précédents. Il est de ce fait le meilleur choix qui est d’ailleurs recommandé.

La toile

La toile est l’élément le plus visible de votre store banne. Il est donc important que vous y accordiez un intérêt particulier. Vous pouvez opter pour des modèles micro perforés ou acryliques d’une couleur de votre choix. La toile étant très exposée aux intempéries et les différentes matières vous offriront une grande protection.

Vous pouvez aussi opter pour un modèle conçu à base de polypropylène pour permettre à l’air chaud de s’accumuler facilement sous le store. Veillez également à ce que la toile ne soit ni trop petite ni trop grande par rapport à la mesure exacte de votre terrasse.

La durabilité

Pour assurer la durabilité de votre store banne, vous devez accorder une attention toute particulière à la matière utilisée pour la confection. Les équipements conçus à base d’acier et d’aluminium sont de loin les plus résistants. Pour garantir la durabilité du dispositif, optez pour ces différentes matières.

La taille

La taille de votre store banne doit être choisie selon que votre équipement sera utilisé pour accueillir un grand ou un petit nombre de personnes. Si vous devez l’installer sur des terrasses de café, veillez à ce qu’il soit d’une vaste dimension autant sur sa largeur que sur sa longueur.

Par contre, sa taille doit être plus réduite si vous l’utilisez pour prendre des repas de famille. Sa longueur sera encore plus petite si elle est simplement disposée sur le balcon.

Le design

Optez pour un store dont les tissus sont des rayures unies ou à motif. Ceux-ci sont connus pour conférer à votre extérieur une élégance sans pareille. Le design de l’équipement procure une bonne sensation à l’utilisateur. Si les modèles qui vous sont proposés par le fabricant ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité de les personnaliser à votre manière.

Ergonomie

Assurez-vous que votre équipement soit bien ergonomique pour faciliter son usage. Vérifiez si l’armature du dispositif est dotée d’un tube d’enroulement. Cet élément permet à l’accessoire de s’enrôler sur lui-même grâce au treuil manuel ou à un moteur électrique. Si vous optez pour un modèle doté d’une manivelle, il vous faut adapter les dimensions à la hauteur de votre installation.

Tenez compte de la capacité du bras à se déplier et à se replier selon le niveau voulu par rapport à la position du soleil. Si vous optez pour un modèle en coffret, vérifiez la rigidité et la résistance de la barre de charge. Assurez-vous que cette dernière contient le tube enrouleur.

Quelles sont les meilleures marques de stores bannes ?

Il existe dans le commerce des stores bannes provenant d’une multitude de marques. Cependant, certaines entreprises se distinguent de la masse de par la qualité des services proposés. Trouvez ici les meilleures marques de stores bannes sur le marché.

Pro.Tec

Pro.Tec est une entreprise spécialisée dans l’installation, la motorisation, la confection et le remplacement de stores bannes. Elle propose des équipements de qualités pour vos différents projets d’aménagements. Vous trouverez dans ses rayons des accessoires réalisés en acier polyester manuel.

Happy Garden

La société Happy Garden met à votre disposition une collection de stores faciles d’installations et robustes. Les équipements qui vous sont proposés par cette marque sont disponibles en des tailles variées et en plusieurs coloris. Cette entreprise vous aide à transformer votre balcon ou terrasse en un espace de vie bien confortable.

Outsunny

Outsunny fait partie des bonnes marques auprès desquelles vous pouvez acquérir votre store banne. Cette entreprise met à votre disposition des accessoires de protection de qualité au meilleur rapport qualité-prix. Vous trouverez dans ses boutiques des équipements en aluminium et en acier de très bonne dimension.

Costway

L’entreprise Coastway spécialisée dans l’installation et la conception des stores bannes vous propose des accessoires haut de gamme. Elle met à votre disposition des équipements rétractables à base de tissu résistant aux rayons UV et à l’humidité. Il vous offre aussi les toiles types de store coffre intégral, monobloc et des demi-coffres.


Faut-il acheter un store banne manuel ou motorisé ?

Le store banne manuel est un équipement résistant et moins cher. Il vous convient si vous avez un budget restreint et que vous êtes à la recherche d’un équipement à utiliser sur le long terme. Pour remonter ce type de store, il vous faut environ 90 tours par 3 mètres. Au-delà de cette dimension, l’appareil devient assez fastidieux.

Le store banne manuel est très facile d’installation et s’use assez vite comparativement aux modèles motorisés. Ces derniers quant à eux fonctionnent sous une action télécommandée. Ils vous permettent de monter et de baisser votre dispositif en douceur et sans vous fatiguer. Ces modèles sont conçus avec un paramètre de réglage horaire et de capteurs solaires.

L’acquisition d’un store banne motorisé est sans doute le meilleur choix. Il vous offre un gain de temps et d’énergie important.

Quel est le prix d’un store banne ?

Pour acheter un store banne manuel, il vous faut prévoir entre 120 et 1.500 €. Pour un budget compris entre 120 et 500 € vous trouverez des équipements d’une petite dimension faits avec des matériaux peu résistants. Par contre, en décaissant entre 500 et 1 000 €, vous êtes sûr d’acheter un dispositif à même de vous satisfaire.

Pour un montant supérieur à 1 000 et allant à  1 500 €, vous pourriez vous offrir un store banne de très bonne qualité. Pour l’acquisition d’un modèle motorisé, il vous faut prévoir entre 500 et 3.000 €. Pour une fourchette de prix comprise entre 500 et 1 500 €, vous aurez droit à des équipements de qualité inférieure.

Si vous souhaitez vous procurer des dispositifs de pointe, il faudra disposer d’un budget entre 1 500 et 3 000 €.

Faut-il acheter une pergola ou un store banne ?

Le store banne est un équipement conçu pour vous offrir un espace de vie ombragé et convivial. Si vous désirez acheter un dispositif moins cher qui vous aide à lutter contre la chaleur en été, c’est le bon choix. Contrairement à la pergola, il à l’avantage de se replier et de se déplier à votre demande dans le coffre.

Vous pourriez utiliser une télécommande ou le faire de façon manuelle. C’est sans doute la grande différence entre le store banne et une pergola. Par ailleurs, si vous êtes simplement à la recherche d’un espace pour vous protéger des regards indiscrets, cette dernière est le meilleur choix.

Comment régler le bras d’un store banne ?

Pour régler le bras d’un store banne, la première chose à faire est de resserrer le boulon. Cette opération consiste à le tourner dans le même sens que les aiguilles d’une montre. Cela vous permettra de lever le bras et ensuite de le desserrer.

Dès que vous obtenez l’angle d’inclinaison voulu, il faudra par la suite refaire une dernière opération. Cette reprise se fera avec l’autre bras afin de garantir l’équilibre à votre dispositif. Vous devez vous assurer que les bras aient la même inclinaison avant d’arrêter le processus.

Retour haut de page