Que vaut la marque Hisense ? Notre avis

Le guide complet

Selon l’institut de recherche GFK, le marché de l’électroménager aurait fait un CA de 13,5 milliards d’euros premier semestre de 2021. C’est énorme, mais cela prouve l’intérêt des Français pour les produits électroménagers. D’ailleurs, si vous êtes sur cette page, c’est certainement parce que vous désirez en savoir plus sur la marque Hisense avant de faire votre achat. Et ça tombe bien, car nous vous proposons justement de découvrir ce que vaut la marque Hisense et quelle sont les avis sur les produits de cette marque. 

Que vaut la marque Hisense ? Notre avis

Présentation de la marque

Spécialisée dans la fabrication d’appareils électroménagers, Hisense est une marque créée en 1969 en Chine. La marque Hisense deviendra très connue en France vers les années 2000, et ses produits seront alors vendus dans de grandes enseignes telles que Boulanger, Darty, et la Fnac. Aujourd’hui, Hisense a pu s’octroyer une bonne part du marché électroménager grâce à ses promesses de qualité et ses partenariats publicitaires avec de grands clubs de Football.

Que fabrique la marque Hisense 

La marque Hisense, fabrique essentiellement des téléviseurs, des smartphones, des réfrigérateurs et des congélateurs.  Mais c’est loin d’être les seuls produits fabriqués par Hisense car on a également : les lave-linges, les climatiseurs, les caves à vin, les machines à laver séchantes, les fours, les plaques de cuisson, etc.

Il serait par ailleurs intéressant de préciser que la marque chinoise Hisense produit des appareils milieu de gamme et haut de gamme. D’ailleurs, pour vous aider à mieux appréhender la qualité de leurs produits, nous vous recommandons de lire les prochains paragraphes.  Nous donnerons notre avis, sur leurs principaux produits (téléviseurs, réfrigérateurs, machine à laver).

Notre avis sur les TV de la marque Hisense

Hisense propose un large panel de téléviseurs haut de gamme. Pour choisir une TV Hisense, vous aurez le choix entre le 4K UHD, le Full HD, le HD et le HD Ready. Si les prix des téléviseurs peuvent sembler élevés comparativement à ceux d’autres marques chinoises, il faut souligner qu’avec Hisense, vous avez un bon compromis qualité/prix. Pour miser sur la qualité, Hisense a déployé la technologie de traitement SMR grâce à laquelle les mouvements sont plus fluides.

Cependant, il ne faut pas non plus s’attendre à des miracles si vous optez pour les premiers prix. Pa exemple, les modèles les moins coûteux, disposent d’un rétroéclairage Edge LED, sur un nombre réduit de zones. Mais si vous investissez sur une TV onéreuse vous bénéficierez d’un rétroéclairage Full LED avec un nombre de zones plus important.

Présentation de Hisense Laser TV

Un téléviseur laser se compose de deux éléments : le projecteur laser à focale ultra-courte, qui se présente sous la forme d’un boîtier design aux dimensions plutôt discrètes. Celui-ci est positionné sur un meuble bas, au pied d’un écran de projection antireflet sur lequel l’image est diffusée.

Chez Hisense, le Laser TV associe l’image XXL d’un projecteur 4K à focale ultra-courte à la commodité d’un téléviseur connecté. Cette innovation se retrouve dans trois modèles de 2021 : les Laser TV 100L5F et 120L5F ainsi que le Laser TV 88L5VG, qui est équipé d’un système audio qui transforme l’écran en haut-parleur surround.

Notre avis sur les frigos Hisense

Ce qui attire d’abord l’attention, en ce qui concerne les frigos Hisense, ce sont leurs prix très concurrentiels. Mais pourtant, le rapport qualité prix semble intéressant avec un large choix d’appareil d’entrée de gamme. Les réfrigérateurs Hisense ont d’excellentes performances énergétiques (bonne autonomie), des designs sobres et élégants. 

Alors l’unique inconvénient avec les réfrigérateurs Hisense, c’est que la marque ne propose pas de modèles haut de gamme avec des qualités supérieures. Cela aurait été parfait, car ils disposeraient de fonctionnalités encore plus intéressantes.

Notre avis sur les machines à laver Hisense

Hisense propose des machines 2 en capable de laver et sécher les vêtements. Les laves-linge Hisense ont un design appréciable avec un mode pour protéger les vêtements.  Certains lave-linges Hisense disposent d’un moteur Inverter à induction efficace et économe. Comme d’habitude avec Hisense, au niveau prix les lave-linges sont une bonne affaire, car ils sont moins chers par rapport à leur qualité.

Cependant, Hisense ne propose pas de lave-linge aux caractéristiques supérieures à ce qui se fait chez les marques concurrentes. La marque Hisense se contente de fabriquer des frigos, milieu de gamme de bonne qualité.

Les offres de remboursement chez la marque Hisense

La marque Hisense, propose souvent des offres de remboursement, sur les produits de leurs marques. Le montant du remboursement varie généralement en fonction des références. Mais vous pouvez bénéficier d’un remboursement allant jusqu’à 200 € sur un produit Hisense acheté. Pour profiter des offres de remboursement, si elles sont disponibles, il faut magasiner dans une enseigne participant à l’opération.


Retour haut de page