Eclecto

Le meilleur ventilateur brumisateur en 2021

meilleur ventilateur brumisateur

L’été commence, les températures montent très rapidement. Afin de pouvoir en finir avec la chaleur dans votre maison ou votre bureau, nous vous présentons dans ce guide d’achat le meilleur ventilateur brumisateur qui correspond à votre besoin.

Notre sélection des meilleurs vélos électriques pliants

Brumi one - robby

Aigostar Forest Mist 33JTU

Taurus Alpatec

Aigostar Windgift

Brumi one –robby

Avec son design moderne il est parfait pour s’intégrer à tout type de décoration. Avec ces 6 kilogrammes il est très facile à transporter dans toute la maison. De plus avec ces petites dimensions il n’occupe presque pas d’espace et est donc très facile à ranger.

Confectionner à partir de plastique de très bonne qualité. Il possède un écran LCD en couleur situer au centre des boutons de réglages. Cet écran vous permet de programmer les arrêts automatiques avec plus de facilité. Son utilisation est assez simple et intuitive. En plus il est fourni avec une télécommande infrarouge pour pouvoir le manipuler plus facilement à distance.

Il est un rafraichisseur d’air polyvalent qui combine plusieurs fonctions pour pouvoir s’adapter à toutes les circonstances. Doté d’une puissance de 90 W. ce rafraichisseur est parfait pour ceux vivant en zones sèches ou ayant une qualité d’air discutable.

Les points positifs
  • Il est compact avec ces 40 x 78 x 23 centimètres pour un poids d’environ 6 kilogrammes.
  • Il est un rafraichisseur multifonction qui assure la fonction de brumisateur, d’ionisateur et de puissant ventilateur.
  • Possède une puissance supérieure à celle des autres appareils du même genre sur le marché.
  • Il possède un très beau design et conviendra parfaitement à votre décoration d’intérieur.
Les points négatifs
  • La taille du bac est juste de 2,5 litres ce qui est 2 fois plus petit que la moyenne de ceux trouver sur le marché.
  • Il est légèrement bruyant.

Aigostar Forest Mist 33Jtu

Doté d’un design simple le ventilateur brumisateur aigostar est passe partout. Il se fondra dans votre décoration et saura se faire discret. Avec sa hauteur de 132 centimètres, ce ventilateur vous offrira de l’air frais sur une large zone.

En plus avec son réservoir de 1,8 litre d’eau intégré, il vous évitera d’avoir à être rechargé tout le temps. En plus de ça il est équipé d’un écran LED qui permet de vérifier son état.

Il est aussi livré avec une télécommande infrarouge pour que vous puissiez le manipuler à distance. Ce ventilateur humidificateur a aussi la particularité d’être assez intuitif dans sa manipulation. En effet il est assez facile de le manipuler même pour les configurations des arrêts automatique.

Pour terminer il peut osciller à 80 degrés de gauche à droite et de 16 à 8 degrés de haut en bas. Afin de vous fournir de l’air sur une plus large zone. Elle est aussi équipée de 3 niveaux de vitesse, sans bruit gênant elle est parfaite pour les bureaux ou les chambres à coucher.

Les points positifs
  • Écran LED et télécommande infrarouge.
  • Grande portée de rafraichissement.
  • Minuterie programmable.
  • Pulvérisation et fonction ionique.
  • Grande puissance.
Les points négatifs
  • Très petit réservoir seulement 1,8 litre.
  • Légèrement bruyant.

Taurus Alpatec

Il possède un design classique avec des roulettes au niveau des pieds. Ce qui facilite son transport à travers la maison. Ensuite il est important de noter que le matériel utiliser pour le confectionner est de fabrication sérieuse. Ce qui le rend assez solide.

Ce ventilateur brumisateur de 45,5 centimètres possède une puissance de 90 W. il est aussi équipé d’un écran tactile LED à 3 modes (normal, nature, nuit) pour être utilisable dans toutes les situations. Il possède un réservoir de 3,1 litres ce qui lui donne une capacité de 17 heures en mode mini.

Il possède aussi une fonction anti-moustique ce qui peut être très utile. En plus de ça il possède une télécommande afin de pouvoir le régler sans avoir à se déplacer. Pour terminer est peut aussi osciller à 70 degrés.

Les points positifs
  • Une grande puissance, soit 90 W.
  • Fonction anti-moustique.
  • Écran au LED avec plusieurs modes (normal, nature, nuit).
  • Minuterie programmable avec une télécommande.
  • Grand réservoir (3,1 litres).
  • Capacité d’oscillation jusqu’à 70 degrés.
Les points négatifs
  • Il ne dispose pas d’inclinaison.

AEG VL5569LB

Assez fin, ce ventilateur prend peu de place. Il sera donc facile à ranger dans un coin de la pièce. Équipé de roulettes et d’un réservoir transparent il est tout aussi facile à transport d’un endroit à un autre. De plus il est plutôt solide avec sa tête de ventilation soutenu par 2 barres de métal. En plus le plastique utilisé pour le panneau et le réservoir est de bonne qualité. 

Le panneau de contrôle se trouvant en dessous de la tête de ventilation et est assez intuitif. Il n’est pas composé d’écran mais juste de buttons et de LED qui s’allument en fonction du mode choisi. Il possède aussi une télécommande pour pouvoir le contrôler à distance.

Il vous donne aussi la possibilité de programmer l’arrêt automatique au bout de 30 minutes, 1 heure, 2 heures et même 4 heures.  Cette option est très utile lorsque vous devez sortir de la maison. Elle est tout aussi utile lorsque vous partez dormir.

Les points positifs
  • Il a une excellente puissance 85 watts.
  • Il ne pèse pas très lourd avec ces 7 kilogrammes.
  • Il est équipé d’un minuteur.
  • Il est plutôt ergonomique et ne prend pas beaucoup de place.
  • Il possède un grand réservoir de 3 litres.
Les points négatifs
  • Son design est un peu simplet.

OCEANIC

Avec un design assez simple il passe inaperçu et ne fait donc pas tache avec la décoration de votre maison. Il est livré avec sa télécommande pour pouvoir le manipuler sans avoir à se déplacer tout le temps.

À la fois puissant et très peu bruyant même lorsqu’il fonctionne à grande vitesse. Ce ventilateur brumisateur est parfait pour les bureaux et les autres pièces ou le bruit n’est pas admis. Il possède plusieurs modes de fonctionnement (ioniseur, ventilateur, anti-moustique).

Il possède un réservoir d’eau de 3 litres ce qui est très bien comparer à ce que propose les autres machines du même genre sur le marché. Avec sa hauteur de 127 centimètres pour 40 centimètres de diamètre. Ce ventilateur humidificateur peut facilement rafraichir une grande zone pendant plus de 7 heures.

Les points positifs
  • Grand réservoir (3 litres).
  • Grande puissance (85 W).
  • Faible en bruit.
  • Livrer avec une télécommande.
  • Multi fonction.
Les points négatifs
  • Un peu lourd.

KLARSTEIN Maxfresh

Le ventilateur Klarstein Maxfresh offre un rafraîchissement agréable avec un flux d’air continu à l’aide son brumisateur qui permet d’humidifier la salle et de baisser la température dans la pièce où vous le mettez.  

Ce ventilateur brumisateur à quatre vitesses dispose de trois modes de fonctionnement vous permettront de bénéficier d’un très bon niveau de confort.

Avec son réservoir de 6 litres et son minuteur, vous n’aurez plus besoin de bouger pour l’éteindre à chaque fois. Ainsi, cela vous permettra d’économiser de l’électricité et aussi de l’eau lorsque vous quittez la salle.

En plus des roulettes au dessous du ventilateur et ses deux packs de glaçons, le KLarstein Maxfresh est livré avec une télécommande multifonction qui vous permet d’allumer, éteindre mais aussi de contrôler le débit d’air et la vitesse de ventilation. Ainsi,pour rafraîchir l’air, le ventilateur utilise deux packs de refroidissement qui baissent la température de l’air.

Au niveau des modes disponibles sur ce ventilateur brumisateur, vous trouverez le mode normal qui permet de démarrer le ventilateur en choisissant la température souhaitée, le monde naturel qui permet au ventilateur de changer régulièrement la vitesse de ventilation afin de donner un aspect naturel à la ventilation et finalement un mode nuit qui lui aussi ressemble au mode naturel mais la vitesse de ventilation descend progressivement jusqu’à ce que le ventilateur s’éteint tout seul.

Question design, le Klarstein maxfresh a un design assez élégant et une taille moyenne qui lui permet de passer inaperçu dans les chambres comme dans les salons. Sa grande poignée permet de le rendre facilement maniable afin de le bouger d’une pièce à une autre.

En bref, ce ventilateur, très silencieux, léger, et pratique à utiliser vous permettra de bien faire face aux grandes chaleurs sans dépenser un grand budget et sans souffrir du bruit des ventilateurs simples qui ne servent qu’à ventiler les pièces.

Les points positifs
  • Un design élégant
  • Un excellent rapport qualité / prix.
  • La possibilité de supprimer l’affichage lumineux
Les points négatifs
  • Assez bruyant
  • le fil d’alimentation est un peu court
  • Humidifie la chambre

comment choisir un ventilateur brumisateur ?

La taille :

Avant de faire votre choix, vous devez savoir quelle est la taille de l’espace que doit occuper votre futur ventilateur brumisateur. Ainsi, ce choix se fait aussi selon la taille du jardin ou de la terrasse dans laquelle vous voulez le mettre.

La puissance :

Que vous vouliez acheter un ventilateur brumisateur sur pieds ou en colonne , la puissance est un facteur qui peut beaucoup changer son efficacité même s’il dispose des dernières technologies de ventilation.

Le volume du réservoir d’eau :

La plupart des ventilateurs brumisateurs ne disposent pas d’une entrée d’eau connectée directement au robinet mais d’un réservoir d’eau. Cela veut dire que vous serez obligés de remplir le réservoir d’eau à chaque fois qu’il sera vide. Il est alors indispensable de vérifier toujours le volume du réservoir d’eau avant de passer à l’achat.

Le niveau de bruit :

Vous pouvez trouver des ventilateurs brumisateurs avec une bonne puissance et un réservoir assez grand mais qui peut être des bruits très forts lorsqu’il est en marche. Cela peut vous empêcher facilement de profiter d’une discussion ou d’écouter de la musique.

On vous conseille alors de toujours essayer le ventilateur que vous souhaitez acheter dans un endroit calme afin que vous puissiez savoir si son bruit est fort ou non.Toutefois, il ne faut pas s’attendre à un ventilateur totalement silencieux sauf si vous achetez un ventilateur brumisateur de haut de gamme.

L'étanchéité :

 Il est indispensable de contrôler le niveau d’étanchéité des matériaux utilisés  dans la fabrication du ventilateur brumisateur que vous souhaitez acheter. Si vous remarquez que les joints ne sont pas assez étanches. Cela peut engendrer une incendie dans le cas d’une fuite d’eau sur la partie électrique du ventilateur.

Plus besoin de chercher !
Recevez nos conseils et astuces chaque semaine dans votre boîte mail

C’est gratuit !

Désabonnez-vous à tout moment.