Eclecto

Le meilleur multicuiseur en 2022

Le guide complet

Partager

Lorsque notre vie quotidienne devient de plus en plus chargée, nous sommes tentés d’acheter tous nos repas pour gagner plus de temps. Mais ce n’est pas forcément la meilleure solution, car manger tout le temps au restaurant revient cher.

Le meilleur multicuiseur en 2022

Il existe une autre alternative qui permet d’économiser de l’argent et du temps tout en profitant des repas faits maison. Cette solution, c’est le robot multicuiseur. Ce compagnon de cuisine qui prend peu d’espace sur la paillasse et qui permet de faire plusieurs tâches, est idéal pour vous aider à cuisiner rapidement.

Mais avant d’acheter un nouvel appareil, il faut toujours s’assurer qu’il répondra à nos attentes. C’est pour cela, que nous avons décidé de faire un petit récapitulatif des points essentiels à considérer avant d’acheter le meilleur multicuiseur.

Notre sélection des meilleurs multicuiseurs

1. Ninja Foodi MAX

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Moulinex i-Companion

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Russell Hobbs Cook@Home

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quel est le meilleur multicuiseur ?

Le meilleur multicuiseur que vous pouvez acheter est le Ninja Foodi MAX OP500EU. Ce multicuiseur est idéal pour les amateurs de cuisine. Cuisinez plus rapidement des plats croustillants et delicieux avec la technologie exclusive TenderCrisp 

Le multicuiseur Moulinex Cookeo+ Mega Connect

Un des multicuiseurs les plus vendus sur le marché, le Cookeo+ megaconnect + dispose de plusieurs points positifs qui le rendent bien aimé par ces consommateurs (à part le prix).

Commençons par la connectivité Bluetooth au multicuiseur, avec l’application de Cookeo, vous avez accès à pleins de recettes partagées qui vous permettent de préparer une multitude de repas. En plus, la balance est aussi connectée au bluetooth. Plus aucune raison de se tromper dans la quantité des ingrédients. Vos plats seront réussis dès aujourd’hui.

Au lieu d’avoir pleins de boutons. Vous pouvez naviguer sur votre multicuiseur avec un cadran et le bouton “OK” afin de personnaliser le temps et la pression de cuisson à l’aide de l’écran d’affichage. La simplicité est l’un des points les plus appréciés de ce multicuiseur.

Disposant de 6 modes de cuisson et une capacité de 6 litres, ce multicuiseur permet de réaliser une multitude de repas sans le surveiller chaque minute. Ainsi à la fin de la cuisson, ce Cookeo maintient la température afin que les repas ne refroidissent pas.

Ninja Foodi MAX OP500EU

Le Ninja Foodi Max est l’un des meilleurs multicuiseurs. Il est doté de neuf fonctions de cuisson. Facile à utiliser, cet appareil vous permet de cuire sous pression, vapeur, mijotage, fermentation, rissolage rôtir, griller et dispose aussi d’une fonction friteuse.

La fonction de cuisson sous pression du Ninja Foodi Max OP500EU vous permet de cuire 70% plus rapidement que la cuisson traditionnelle sous pression. Concernant la fonctionnalité friteuse, elle vous permet de faire frire vos aliments à l’air, ce qui représente 75% de graisse en moins qu’une friteuse traditionnelle. De plus, sa capacité de 7,5 litres en fait une excellente option pour les familles nombreuses.

Avec ses 42 cm de haut, 38 cm de large et 11,3 kg vous aurez besoin d’un espace dédié au rangement du Ninja Foodi Max. Cet appareil ne se fondra donc pas forcément dans la décoration de votre cuisine mais il est conçu pour être utile au quotidien dans la préparation de vos repas.

Malgré ses grandes dimensions, son design arrondi en INOX est cependant élégant et de grande qualité. Grâce à son écran numérique et à sa molette centrale, il est facile d’utilisation et vous permet de choisir votre type de cuisson en pressant un seul bouton. Au lancement d’un programme de cuisson, la durée et la température sont définies automatiquement mais vous avez la possibilité de les définir manuellement si cela s’avère nécessaire.

Moulinex Companion HF802AA1

Le Companion est l’un des modèles les plus vendus de Moulinex. Grâce à sa  connectivité en Bluetooth avec les smartphones et tablettes, l’application mobile vous permet de préparer une liste de courses avant de préparer un repas

Vous pouvez avoir accès à une multitude de recettes. C’est un robot multicuiseur puissant  qui cuit, mijote, rissole et mélange les aliments grâce à ses programmes automatiques, vous n’aurez donc plus besoin de les surveiller.

Il existe également un mode manuel si vous préférez prendre le contrôle de votre cuisine. Grâce à la fonction maintien au chaud, vous n’aurez plus besoin de réchauffer vos plats après avoir mangé l’entrée.

La prise en main du Moulinex Companion est très facile et le nettoyage ne demande pas beaucoup d’effort et vous pouvez le mettre dans le lave vaisselle.

Notre seule reproche pour ce robot multicuiseur est qu’il est un peu bruyant mais le bruit n’est pas du tout gênant et permet de cuisiner sans le moindre gène.

Moulinex Cookeo Touch Wifi [CE902800]

Si vous cherchez des options supplémentaires dans votre multicuiseur intelligent et que vous avez un budget plus élevé vous devriez jeter un coup d’œil sur le Cookeo Touch Wifi CE 902800.

 Ce multicuiseur peut cuire à la vapeur, mijoter, réchauffer, cuire sous la pression et peut aussi faire une cuisson douce. En fait, c’est une cuisine tout-en-un.

Avec son écran tactile et sa connectivité au Wifi, ce multi-cuiseur de Moulinex devient personnalisable. Ainsi, vous pouvez aussi ajouter des centaines de recettes sur votre multicuiseur pour profiter des meilleurs plats.

Au niveau de la capacité (6 litres), le cookeo Touch Wifi permet de cuisiner facilement des plats pour 4 jusqu’à 6 personnes. Ajoutez à cela sa prise de main qui est facile ce qui vous permettra de le porter facilement.

Ces 13 modes de cuisson vous permettront de préparer plusieurs recettes allant des soupes jusqu’aux repas complets avec différents légumes et viandes dans un temps record. Cela rend ce multicuiseur le plus polyvalent à ce jour. Après une recherche sur le Web, on a appris qu’il est possible aussi de préparer une choucroute dans ce multicuiseur.

Le seul inconvénient de ce Cookeo haut de gamme de Moulinex est son prix qui est plus cher que les autres multicuiseurs de la même marque. Le cookeo Mega Connect dispose d’à peu près les mêmes capacité avec moins de modes de cuisson mais avec un prix moins cher.

Ninja foodi vs cookeo, lequel choisir ?

L’avantage du Ninja foodi est qu’il est  plus puissant que le Cookeo, sa capacité aussi dépasse aussi celle de la plupart des multicuiseurs Cookeo. Le point fort du Cookeo est qu’il dispose de beaucoup de programmes et il dispose d’un écran tactile. Au niveau du prix, aujourd’hui le Ninja gagne toujours le match.

Les meilleures marques de multicuiseurs

Moulinex est une marque française de petit électroménager appartenant actuellement à la société SEB. C’est l’une des marques les plus innovantes dans son secteur. Chaque année, Moulinex propose des appareils et de nouvelles fonctionnalités.

Les multicuiseurs Cookeo et Companion de Moulinex ont fait du succès en France grâce à leurs nouvelles technologies notamment les recettes préprogrammées.

SharkNinja est une marque américaine incontournable dans le secteur de l’électroménager, elle détient 550 brevets d’inventions aux états-unis et continue à innover dans ce secteur afin de faciliter la vie de tous les jours à ses clients.

Le Ninjafoodi Max est l’un des succès de SharkNinja car il permet de cuire sous pression et dispose aussi des fonctions d’une friteuse grâce à la technologie Tendercrisp.

Pourquoi acheter un multicuiseur ?

Il existe plusieurs variétés d’appareils de cuisine et certaines sont tellement similaires du point de vue morphologique et fonctionnel qu’ils peuvent prêter à confusion. Alors, pour pouvoir acheter un robot multicuiseur, vous devez connaître exactement de quoi il s’agit afin de ne pas vous tromper.

Ainsi, un robot multicuiseur intelligent, est un appareil conçu pour remplacer plusieurs autres appareils de cuisine. Bien que les fonctionnalités varient d’un robot multicuiseur à un autre, ces appareils tout-en-un, sont pratiques et peuvent effectuer un large éventail de tâches de cuisson, notamment :

  • Cuisson lente
  • Cuisson sous pression
  • Cuisson du riz
  • Cuisson par vapeur
  • Rôtissage
  • Préparation du yaourt
  • Etc…

Tout ce que vous avez à faire est de placer vos ingrédients dans le bol, de sélectionner le niveau de cuisson souhaité et de laisser le robot multicuiseur intelligent s’occuper du reste.

Choisir son robot multicuiseur : les critères

Pour trouver le robot multicuiseur intelligent qui correspond à vos besoins, pensez au type de cuisson que vous souhait