Eclecto

Quelle est la hauteur du WC suspendu ?

hauteur wc suspendu

De nos jours, les WC suspendus sont devenues de plus en plus populaires dans les maisons. Ces derniers sont devenus plus courants car ils permettent de gagner de l’espace et donnent un aspect plus moderne et simple à la salle de bain. En plus de ça, les WC suspendus sont beaucoup plus faciles à nettoyer.

Toutefois, leur installation est un peu plus complexe car elles nécessitent de prendre quelques mesures comme la hauteur du WC suspendu ou la surface que nécessite le support d’accrochage. Dans cet articles nous allons vous montrer la hauteur d’installation des cuvettes suspendues au cas par cas.

Quelle est la hauteur du WC suspendu ?

Le WC suspendu doit être installé à une hauteur minimale de 45 cm jusqu’à 50 cm au maximum. Toutefois, il n y’a pas vraiment de hauteur standard pour installer un WC suspendu. Le plus important est que ce dernier soit installé à une hauteur qui lui permet d’être confortable pour tous les  utilisateurs.

Afin d’être sûr de bien régler la hauteur de votre WC suspendu, vous pouvez mesurer la hauteur du WC que vous utilisiez avant.

Quelle est la hauteur du WC suspendu pour les personnes de grande taille ?

Si vous êtes une personne de grande taille >180 cm, vous devez hausser un peu plus votre cuvette de WC. Ainsi le WC devra être réglé à une hauteur entre 50 cm et 55 cm.

Toutefois, il ne faut pas oublier oublier qu’il est préférable de toujours essayer la hauteur d’assise avant d’installer définitivement votre WC suspendu.

Quelle est la hauteur du wc suspendu pour les personnes de petite taille ?

Concernant les personnes de moins de 150 cm,il est préférable d’installer le WC suspendu à une hauteur de de 35 cm jusqu’à 40 cm. Cela permettra aux pieds de la personne qui utilise le WC suspendu de toucher le sol et éviter d’avoir mal au niveau des jambes.

Quelle est la hauteur du WC suspendu pour les PMR ?

Il est généralement préférable pour les personnes aux personnes à mobilité réduite ou souffrant de problèmes de mobilité de choisir une hauteur du wc suspendu égale à la hauteur du fauteuil roulant.

Selons la norme française NF P 99-611 pour l’équipement des sanitaires PMR, la hauteur du wc suspendu pour les personnes à mobilité réduites doit être compris entre 45 cm et 50 cm

Source : https://www.odf.fr

Quelle est la hauteur du distributeur de papier toilette pour les PMR ?

Le distributeur de papier toilette doit être installé à côté de la cuvette à une hauteur de 90 cm jusqu’à 130 cm. Il faut faire en sorte que le distributeur de papier toilette soit facilement accessible par la personne qui utilise les WC.

Quelle est la limite de poids supporté par un WC suspendu ?

Généralement, les WC suspendues peuvent supporter jusqu’à 250 kg ce qui prouve leur solidité et leurs capacité à être utilisés à très long terme. Il suffit que le WC soit bien installé par un professionnel afin d’être sûr que votre cuvette est bien solide.

Plus besoin de chercher !
Recevez nos conseils et astuces chaque semaine dans votre boîte mail !