Eclecto

Le meilleur congélateur armoire - Black Friday 2021

meilleur congélateur armoire

Le style de vie est de plus en plus rythmé de nos jours. En effet, nous sommes tous en train de courir après quelque chose, et ce pendant toute la semaine. On ne trouve même plus le temps de bien cuisiner et de se poser pour déguster un bon plat. Rentrer chez soi, ouvrir son congélateur et réchauffer un plat sauve beaucoup la vie dans ces cas.

Cependant, cela ne peut se faire que si vous disposez d’un bon congélateur armoire. Le choix peut vite se corser vu les multitudes de marques et de modèles qui circulent sur le marché. C’est pour vous aider dans cette démarche que nous avons décidé de vous donner toutes les informations utiles pour choisir le meilleur congélateur armoire au Black Friday 2021.

Notre sélection des meilleurs congélateurs armoires au Black Friday 2021

Voici notre sélection des meilleurs congélateurs armoires existants sur le marché en ce moment. Avec le descriptif de chaque congélateur que nous allons donner ci-après, vous arriveriez peut-être à vous arrêter sur le modèle qui vous convient.

SIEMENS GS58NAWDV

LIEBHERR GKN 230

HAIER H3F-320WSAAU1

Gorenje FN6192PX

BEKO RFNE200E30WN

LIEBHERR GKN 230

Le LIEBHERR GKN 230 est le meilleur congélateur pour vous si vous êtes une petite famille. En effet, il dispose d’une capacité de stockage de 195l, ce qui vous permet de congeler une quantité suffisante d’aliments pour 2 ou 3 personnes. Il est assez compact de par sa dimension de 60cm x 63 cm x 145 cm (L x P x H). Tous les compartiments sont amovibles pour vous permettre d’y conserver tous différents  types d’aliments, peu importe sa taille.

Il s’adapte donc même aux petits espaces et cela est appuyé par le système d’ouverture réversible de sa porte. En plus, vous pouvez l’installer où vous le souhaitez dans la pièce que vous aurez choisie. Sa couleur en métal blanc et son design sobre plairont à beaucoup de monde.

En ce qui concerne la partie congélation du congélateur armoire LIEBHERR GKN 230, il dispose d’un type de froid ventilé. Il vous dispensera donc du dégivrage, ce qui n’est pas du tout négligeable. En plus de cela, il possède une capacité de congélation de 13,2 kg par 24h. Ainsi, vos denrées restent à une température optimale pendant environ 14h même en cas de coupure de courant.

Il est très silencieux, car le niveau sonore n’est que de 41dB et sa consommation annuelle d’énergie est de 275kWh, ce qui reste raisonnable. Il s’adapte également à de nombreux types de climats, car il supporte une température allant de 10°C à 43°C.

SIEMENS GS58NAWDV

Pour les familles assez nombreuses, le SIEMENS GS58NAWDV est le meilleur congélateur armoire pour eux. Il dispose d’une capacité de stockage de 366l répartis sur une dimension de 70cm x 72cm x 191 cm (L x P x H), le tout avec un poids de 92,153kg.

Il dispose de 5 tiroirs transparents amovibles, vous permettant ainsi de les adapter aux aliments que vous congelez. Il y a aussi un tiroir BigBox en plus de ces tiroirs pour les denrées plus grosses. Chaque tiroir est facile à manier grâce aux poignets destinés à apporter plus de confort à ses utilisateurs.

Côté design, il est assez épuré, il est de couleur blanche et sa porte est réversible. Il trouvera tout à fait sa place dans n’importe quelle pièce.

Si l’on regarde du côté technologique du congélateur armoire SIEMENS GS58NAWDV, nous avons ici un type de froid ventilé. Donc, pas de dégivrage à effectuer, pas d’étiquette illisible à l’intérieur des tiroirs et pas de contenant qui se collent entre eux. Son pouvoir de congélation est de 20,8kg par 24h et il offre une autonomie de 12h en cas de panne d’électricité.

Toujours du côté des fonctionnalités présentes sur l’appareil, nous avons également l’alarme sonore qui vous prévient que la porte est mal fermée et l’alarme visuelle et sonore en cas de changement soudain de température. Le tout avec une consommation moyenne de 32kWh par an.

HAIER H3F-320WSAAU1

Le congélateur armoire HAIER H3F-32WSAAU1 est doté de nouvelles technologies, il vous permettra de basculer en mode réfrigérateur et en mode congélateur avec un simple réglage.

Les réglages se feront à travers un bandeau de commande situé sur le haut de la porte de l’appareil. Il vous donne également la possibilité d’effectuer d’autres manipulations qui vous rendra l’utilisation encore plus pratique. En plus de cela, il peut être connecté sur Wifi, que demander de plus !

Il dispose, comme sur les précédents, du type de froid ventilé pour que vous n’ayez plus à effectuer de dégivrage et éviter les emballages collés entre elles. Toutefois, son pouvoir de congélation est de 23 kg par 24h pour une autonomie de 12h. La moyenne de consommation d’énergie annuelle est de 328kWh et il s’adapte aux zones correspondant aux classes climatiques SN-T.

Gorenje FN6192PX

Le congélateur armoire Gorenje FN6192PX est un des meilleurs congélateurs armoires sur le marché. Son volume de stockage est de 243l divisé en 6 tiroirs transparents laissant entrevoir les aliments que vous possédez. Sa dimension est plutôt raisonnable vu qu’il mesure 60 cm x 64 cm x 180 cm (L x P x H).

Côté esthétique et pratique, il est de couleur grise inox pour apporter une touche chic dans votre pièce. Sa pose libre permet de l’entreposer à l’endroit où vous en avez besoin. Et ce, en ne faisant quasiment pas de bruit, car le niveau sonore de celui-ci est de seulement 42dB.

Sa porte réversible vous donne la possibilité de le disposer dans l’angle que vous souhaitez. En plus, il embarque un écran LED sur le haut de cette porte.  Il n’y a rien de mieux pour une utilisation personnalisée de votre congélateur armoire.

Pour les technologies qu’offre ce congélateur armoire, il est doté du type de froid ventilé et d’un pouvoir de congélation de 18kg par 24h. Il dispose aussi d’un thermomètre et d’un réglage du thermostat électroniques ainsi que d’alarmes sonores pour la fermeture de la porte et la descente brusque de température.

Tout cela pour une consommation d’énergie de 237kWh par an, ce qui aura sans doute une répercussion positive sur vos factures d’électricité.

Enfin, ce congélateur armoire est adapté aux zones climatiques dont la température varie entre 10°C et 38°C. Donc, seules les zones tropicales ne sont pas concernées par cela, ce qui vous laisse une bonne marge.

BEKO RFNE200E30WN

Nous terminons cette sélection par le congélateur armoire qui sera destiné plutôt pour une personne vivant seule ou une personne ne disposant pas forcément d’un énorme budget à consacrer à un tel achat.

Le congélateur armoire BEKO RFNE200E30WN est tout à fait adapté à ce profil, car il dispose d’une capacité de stockage de 177l. Sa dimension est de 54 cm x 57,5 cm x 145 cm, ce qui le rend parfait pour les petits espaces.

Sa porte est aussi réversible pour une installation plus pratique. Ce congélateur armoire dispose de quatre tiroirs ainsi qu’un écran tactile permettant d’effectuer quelques réglages sur votre appareil.

Néanmoins, il offre un type de froid ventilé et un pouvoir de congélation de 9kg par 24h. Cela sera vraiment utile pour une personne active n’ayant pas le temps à consacrer au dégivrage.

Sa consommation annuelle d’énergie est de 266kWh, ce qui sera bénéfique pour vous au moment de payer les factures. Son prix est également très attractif, appuyant le fait qu’il est fait pour les personnes au budget limité.

Pourquoi acheter un congélateur armoire ?

Vous êtes allé pêcher en famille ou avec des amis le week-end dernier ? Vous êtes une personne active qui ne peut pas se permettre de passer beaucoup de temps en cuisine ? Vous avez établi un planning de course et de repas pour une certaine durée ? Voilà autant de raisons pour vouloir disposer d’un congélateur armoire chez soi.

Les congélateurs armoire sont des congélateurs très pratique, en tout cas, plus que son frère, le congélateur coffre. En effet, il est tellement compact qu’il s’adapte à tout type d’espace. Que vous habitiez dans un appartement, un studio ou une maison, vous serez sûr de trouver le congélateur qui vous correspond.

Les congélateurs armoire sont disponibles en plusieurs capacités, ce qui fait qu’ils conviennent à tous les foyers. En plus, ils offrent une meilleure conservation de tout type de denrées. Que ce soit des plats surgelés, des fruits et légumes ou bien de la viande, leurs détériorations seront plus lentes.

Les congélateurs armoire sont disponibles en plusieurs capacités, ce qui fait qu’ils conviennent à tous les foyers. En plus, ils offrent une meilleure conservation de tout type de denrées. Que ce soit des plats surgelés, des fruits et légumes ou bien de la viande, leurs détériorations seront plus lentes.

Les avantages et inconvénients d’un congélateur armoire

Comme tout autre appareil électroménager, le congélateur armoire possède ses points forts et ses points faibles. Cependant, un meilleur congélateur armoire possèdent plus de qualité que de défaut.

Les avantages d’un congélateur armoire

  • Il est disponible en plusieurs formats et en plusieurs capacités lui permettant de s’adapter à n’importe quelle pièce (cuisine, sellier, garage).
  • Disponible en plusieurs modèles (visibles ou encastrable) et se conviennent donc à tous les styles d’aménagement intérieur.
  • Facilite l’accès aux aliments se trouvant à l’intérieur grâce à son ouverture verticale.
  • Permet de classer les denrées selon leurs caractéristiques avec son système de rangement en tiroir.
  • Conserve mieux les aliments grâce à une température optimale et une meilleure répartition du froid.
  • Facile à entretenir et permet donc de diminuer le temps alloué à cet effet.
  • Offre une fourchette de prix assez large.

Les inconvénients d’un congélateur armoire

  • Son espace assez limité qui ne permet pas d’entreposer de grosses pièces.
  • Une consommation d’énergie un peu plus élevée qu’un congélateur coffre.

Quels sont les critères de choix d’un congélateur armoire ?

Vous vous êtes surement déjà demandé ce que signifiait tout ce charabia mentionné sur les descriptifs des congélateurs armoires. Il est fort probable que vous n’aviez pas compris la moitié de ce qui vous a été présenté. Pour que vous ne soyez plus perdu lors de votre prochain achat, nous allons vous donner tous les critères de choix d’un congélateur armoire.

Le type de froid

Le premier critère que nous allons aborder est le type de froid du congélateur armoire. En effet, ce critère est essentiel pour que vous puissiez obtenir le meilleur congélateur armoire possible.

Il existe plusieurs types de froid en ce qui concerne les congélateurs armoires. Vous avez le froid statique, c’est-à-dire que l’air froid circule librement dans l’appareil. Ce système fait que la température varie : plus chaud en haut et baisse au fur et à mesure que l’on descend. Vous devez donc placer les denrées à longue conservation dans les compartiments basses. Les aliments à consommer immédiatement peuvent donc être mis sur les parties supérieures.

Ensuite, nous avons le froid ventilé, un système qui élimine la formation de givre à l’intérieur du congélateur. Puisque la température est répartie de façon optimale partout à l’intérieur, chaque compartiment peut être utilisé de la même manière. Vous n’aurez pas de dégivrage à effectuer, ce qui vous procure un gain de temps considérable. En plus, la consommation d’énergie est diminuée avec ce type de congélateur armoire.

Une alternative à ces deux systèmes existe : c’est le type de froid dit « smart frost ». En effet, il permet de ralentir la formation de givre sur les parois du congélateur armoire augmentant donc l’intervalle d’entretien.

La classe énergétique

La classe énergétique vous permet de connaitre approximativement la consommation d’énergie de votre congélateur armoire. Elle se situe entre A et G, le meilleur congélateur armoire étant de la classe A (de A+ à A+++) et les moins bons catégorisé par les lettres suivantes.

Si vous souhaitez éviter de voir votre facture d’électricité grimper, vous avez intérêt à choisir un meilleur congélateur armoire, à savoir celui qui consomme le moins d’énergie possible.

Pour vérifier cette information, il vous suffit de regarder l’étiquète placée sur la porte du congélateur. C’est ce petit graphique coloré que l’on voit sur presque tous les appareils électroménagers.

La classe climatique

Il faut savoir que le choix du meilleur congélateur armoire doit s’adapter à l’endroit où vous vous situez. En effet, certains congélateurs sont mieux adaptés à un climat qu’à un autre. Si vous choisissez un appareil inadapté à votre localisation et à la température de celle-ci, votre congélateur armoire ne pourra pas fonctionner de façon optimale.

Voici un descriptif de la classe climatique :

  • SN pour les zones au climat tempéré élargi à savoir entre 10°C et 32°C ;
  • S pour les endroits au climat tempéré (16°C à 32°C) ;
  • ST pour les zones au climat subtropical, c’est-à-dire entre 16°C et 38°C ;
  • T pour les climats tropicaux (entre 16°C et 43°C).

Vous pourriez également voir deux désignations sur un même congélateur. Cela voudrait dire que le congélateur s’adapte aux deux zones mentionnées sur l’étiquète.

La puissance du congélateur

Ce terme désigne le pouvoir du congélateur armoire à congeler une quantité définie d’aliments sur une durée déterminée. La mesure se fait généralement sur un délai de 24h. Il va donc déterminer le nombre de kg d’aliments congelés pendant cette période.

Un congélateur armoire est considéré comme un très bon congélateur quand il atteint environ 6 kg de congélation à cœur au bout de 24h. Vérifiez aussi ce point lorsque vous consultez la fiche technique d’un congélateur.

Le volume de stockage

Le volume de stockage va dépendre de vos usages personnels et du nombre de personnes dans votre foyer. Il va aussi dépendre de la place dont vous disposez chez vous.

À titre d’information, une personne a besoin de moins de 150 L, 2 à 3 personnes d’environ 250 L et une famille nombreuse plus de 250 L.

La taille du congélateur

Comme pour le volume de stockage, vous devez prendre en compte l’aménagement de votre intérieur. Un congélateur armoire trop grand pourrait ne pas rentrer dans l’emplacement que vous avez envisagé et un congélateur armoire trop petite pourrait faire défaut au reste de la pièce.

Veillez à prendre les mesures de votre cuisine, du coin du sellier ou du garage que vous avez consacré à cet usage. Prenez également en compte le ton et le style que vous avez adopté dans votre intérieur.

Les meilleures marques de congélateur armoire

De nos jours, Il existe plusieurs marques qui fabriquent des congélateurs armoire. Nous vous avons sélectionné les marques qui proposent les meilleurs congélateurs armoire sur le marché.

Bosch

Cette marque allemande figure parmi les meilleurs fabricants de congélateurs armoires du moment. En effet, elle propose une large gamme de produit répondant aux attentes des clients. Quel que soit le nombre de personnes composant votre famille, la quantité d’aliments à congeler ou la technologie que vous souhaitez utiliser, cela figure surement sur leur catalogue.

LIEBHERR

Toujours du côté allemand, il y a également la marque LIEBHERR qui sort du lot. Chez eux, les modèles sont, soit dotés du type de froid « No Frost », soit celui dit « Smart Frost ». Cette marque privilégie donc la praticité de l’appareil ainsi que consommation d’énergie.

Le prix des congélateurs armoire de cette marque sont assez raisonnables et vous serez garantis d’obtenir un appareil de qualité dont la longévité est optimale.

Haier

Cette société chinoise spécialisée dans l’électroménager et les écrans de télévision est aussi une excellente marque de congélateurs armoire. Elle propose également plusieurs modèles adaptés à tout le monde. Que ce soit la taille, les fonctionnalités ou encore le rapport qualité-prix, vous serez servis chez Haier.

Si vous avez un petit budget et que vous souhaitez tout de même acheter un congélateur armoire, c’est la marque qu’il faut voir.

Brandt

Lorsque l’on parle d’électroménager, il est difficile de ne pas mentionner cette marque française. Brandt, mis à part les fours, les micro-ondes ou encore les machines à laver, propose aussi quelques modèles de congélateur armoire.

Si vous souhaitez acheter un congélateur armoire Made in France, Brandt est la marque qui vous satisfera avec sa qualité et son service après-vente.

Comment entretenir un congélateur armoire ?

Entretenir un congélateur armoire est une tâche facile à réaliser et ne nécessite pas de beaucoup de temps. Cela ne veut pas dire qu’il faut négliger cette étape, car la longévité de votre appareil dépend d’un bon entretien.

À l’exception des congélateurs armoire à froid ventilé et des congélateurs « No frost », un congélateur doit subir un dégivrage environ tous les six mois. En réalité, si vous vous apercevez que le givre est en train de dépasser les 6mm, vous devez planifier cette tâche.

Une fois dégivré, vous devez également nettoyer l’intérieur du congélateur armoire ainsi que ses différents compartiments amovibles. Cela vous évitera les mauvaises odeurs persistant dans votre congélateur et également de faire le tri dans ce que vous possédez.

L’extérieur n’est pas à négliger et nécessite d’être nettoyé dès que vous jugez que cela est utile. Cependant, éviter d’utiliser des produits abrasifs et cela est valable également pour l’intérieur du congélateur armoire. N’oubliez pas la grille qui se trouve à l’arrière de l’appareil, elle mérite un coup d’aspirateur au moins une fois par an.

Si vous vous apercevez que les joints se trouvant sur la porte du congélateur armoire deviennent usés, vous pouvez les changer. Cela vous permettra d’économiser de l’énergie et de mieux conserver vos aliments.

Enfin, pour que vous puissiez garantir que votre congélateur marche convenablement, sa disposition est importante. Effectivement, vous devez laisser un peu d’espace entre vos murs et la machine pour que l’air qui s’échappe puisse se disperser facilement.