A quelle hauteur fixer le robinet de la machine à laver ?
Le guide complet
La question à laquelle on va répondre aujourd’hui est : Quelle est la hauteur du robinet de la machine à laver ? Cela permet d’avoir un contrôle plus facile des deux robinets qui sont connectés à des tuyaux en acier inoxydable qui les relient avec la machine à laver. 4- Profitez de votre machine à laver sans oublier de contrôler régulièrement que les raccordements sont en bon état.
La question à laquelle on va répondre aujourd’hui est : Quelle est la hauteur du robinet de la machine à laver ?
Cela permet d’avoir un contrôle plus facile des deux robinets qui sont connectés à des tuyaux en acier inoxydable qui les relient avec la machine à laver.
4- Profitez de votre machine à laver sans oublier de contrôler régulièrement que les raccordements sont en bon état.
Ces tuyaux sont généralement fabriqués en cuivre et disposent d’une vanne afin de contrôler manuellement de flux d’eau qui passe à travers ces derniers.
Lorsque vous décidez de rénover votre maison, vous allez surement penser à remettre aux normes toute la tuyauterie et la plomberie.
Quand la plomberie n’est pas bien faite, cela risque d’inonder la pièce ou d’affecter le fonctionnement de votre machine à laver.
Toutefois, vous devez bien vous renseigner pour connaître ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter lorsque vous installez votre robinetterie.
Ainsi, cela vous permettra d’économiser de l’argent au lieu d’appeler un plombier.
Vous allez découvrir dans cet article tous les détails qui tournent autour de la hauteur d’évacuation et d’alimentation du lave linge.
Quelle est la hauteur du robinet de la machine à laver?
Le robinet de la machine à laver doit être installé à une hauteur de 80 cm par rapport aux pieds de la machine à laver.
D’un autre côté, l’évacuation des eaux usées doit être installée à 75 cm par rapport au bas du lave-linge. Ces hauteurs permettent un accès facile aux robinets afin de les ouvrir et les fermer sans soucis.
Comment raccorder un lave-linge au robinet mural ?
Derrière toute machine à laver, vous trouverez deux entrées d’eau pour recevoir de l’eau chaude et de l’eau froide.
Il existe aujourd’hui un des meilleurs types de robinets muraux qui permet d’avoir une seule vanne d’arrêt pour les deux robinets.
Comment installer la tuyauterie d’une machine a laver ?
1- Commencez par visser les robinets d’alimentation sur les raccords installés sur le mur tout en contrôlant que le robinet rouge est installé dans l’entrée d’eau chaude et la même chose pour le robinet bleu.
2- Ensuite, essayez de raccorder les tuyaux d’alimentation en eau avec les robinets installés. Ensuite, insérez les tuyaux dans les ports dédiés à l’alimentation dans le dos de la machine à laver.
3- Mettez le tuyau d’évacuation dans le tube en PVC dédié à l’évacuation puis ouvrez les vannes des robinets d’alimentation en eaux afin de vérifier qu’ils sont bien vissés.
Peut-on brancher la machine à laver sur un robinet classique ?
Afin de brancher la machine à laver avec le robinet de la cuisine. Ce dernier doit être équipé d’un mousseur qui dispose d’un filetage male.
Ensuite, vous devez vous procurer d’un adaptateur afin de pouvoir brancher le tuyau de la machine à laver avec ce dernier qui est branché au robinet.
Le seul point faible de cette méthode est que vous pouvez brancher qu’un seul tuyau avec le robinet de votre cuisine.
Toutefois, cela ne vous empêche pas de contrôler la température de lavage à la main selon vos désirs.
Quand est-ce que l’évacuation de la machine à laver devient trop haute ?
La hauteur du tube d’évacuation en PVC de la machine à laver doit avoir une hauteur maximale de 90 cm.
La hauteur recommandée est de 65 cm avec 5 cm de diamètre au minimum.
Nous vous conseillons les meilleurs produits pour réussir votre projet :