Eclecto

Afin que nous puissions partager avec vous chaque jour les meilleurs produits et les promotions dénichés par nos équipes, nous mettons sur Eclecto.fr des liens d’affiliations redirigeant sur les sites partenaires. En tant que Partenaire nous pouvons recevoir une commission. Pour vous, rien ne change !

Quel est le meilleur multicuiseur intelligent en 2020 ?

LE MEILLEUR ROBOT MULTICUISEUR INTélligent 2020

Lorsque notre vie quotidienne devient de plus en plus chargée, nous sommes tentés d’acheter tous nos repas pour gagner plus de temps. Mais ce n’est pas forcément la meilleure solution, car manger tout le temps au restaurant revient cher.

Il existe une autre alternative qui permet d’économiser de l’argent et du temps tout en profitant des repas faits maison. Cette solution, c’est le robot multicuiseur intelligent. Ce compagnon de cuisine qui prend peu d’espace sur la paillasse et qui permet de faire plusieurs tâches, est idéal pour vous aider à cuisiner rapidement.

Mais avant d’acheter un nouvel appareil, il faut toujours s’assurer qu’il répondra à nos attentes. C’est pour cela, que nous avons décidé de faire un petit récapitulatif des points essentiels à considérer avant d’acheter le meilleur robot multicuiseur intelligent.

Le choix de l'expert !

Cookeo Moulinex Cookeo+ Mega Connect + moule à gateau

Cookeo Moulinex Cookeo+ Mega Connect + moule à gateau
Puissance
1600 WATTS
Poids
7.2 kg
Capacité
6 litres

Moulinex Multicuiseur Intelligent Cookeo [CE701500]

Moulinex Multicuiseur Intelligent Cookeo [CE701500]
Puissance
1200 Watts
Poids
6.4 kg
Capacité
6 litres

Multicuiseur MOULINEX COOKEO 150 recettes [CE851A10]

Multicuiseur MOULINEX COOKEO 150 recettes [CE851A10]
Puissance
1600 WATTS
Poids
7.7 kg
Capacité
6 litres

Cookeo Moulinex Cookeo Touch Wifi [CE902800]

Puissance
1600 WATTS
Poids
7.52 kg
Capacité
6 litres

Le Thermomix® TM6

Puissance
1500 WATTS
Poids
7.7 kg
Capacité
2.2 litres

Qu'est-ce qu'un robot multicuiseur intelligent ?

Il existe plusieurs variétés d’appareils de cuisine et certaines sont tellement similaires du point de vue morphologique et fonctionnel qu’ils peuvent prêter à confusion. Alors, pour pouvoir acheter un robot multicuiseur intelligent, vous devez connaître exactement de quoi il s’agit afin de ne pas vous tromper.

Ainsi, un robot multicuiseur intelligent, est un appareil conçu pour remplacer plusieurs autres appareils de cuisine. Bien que les fonctionnalités varient d’un robot multicuiseur à un autre, ces appareils tout-en-un, sont pratiques et peuvent effectuer un large éventail de tâches de cuisson, notamment :

  • Cuisson lente
  • Cuisson sous pression
  • Cuisson du riz
  • Cuisson par vapeur
  • Rôtissage
  • Préparation du yaourt
  • Etc…

Tout ce que vous avez à faire est de placer vos ingrédients dans le bol, de sélectionner le niveau de cuisson souhaité et de laisser le robot multicuiseur intelligent s’occuper du reste.

 

Les critères de choix d'un robot multicuiseur intelligent

Pour trouver le robot multicuiseur intelligent qui correspond à vos besoins, pensez au type de cuisson que vous souhaitez faire, à la facilité d’utilisation de la machine et au montant que vous souhaitez dépenser.

Les critères importants qu’il vous faudra prendre en compte lors de la comparaison des robots multicuiseurs intelligents sont donc : le mode de cuisson, la taille du robot multicuiseur, la facilité d’utilisation et aussi la facilité de nettoyage. Analysons à présent en détail chacun de ces critères afin que vous puissiez avoir un repère au moment de l’achat.

Le mode de cuisson :

La principale raison pour laquelle vous voulez acheter un robot multicuisseur intelligent, est de pouvoir automatiser vos tâches en cuisine afin d’économiser plus de temps pour vos autres activités.

Le mode de cuisson est donc le critère le plus important pour le choix du robot multicuiseur intelligent. Vous devez alors vérifier s’il prend en charge la gamme de plats que vous préparez d’habitude.

La taille du robot multicuiseur intelligent :

Pour la plupart des robots multicuiseurs intelligents, les fabricants annoncent des capacités de cuisson comprises entre 4 et 8 litres. Cependant, le volume réel de la zone de cuisson (casserole) est souvent légèrement inférieur à celui annoncé.

Dans la vérification de la taille du robot multicuiseur, il faut aussi prendre en compte le fait que vous ne pouvez pas remplir à ras bord la casserole. Le manuel d’utilisation contient normalement des indications à ce sujet. Mais gardez quand même à l’esprit que de façon générale, vous ne devez remplir que les ⅔ de la casserole.

La facilité de nettoyage :

L’un des plus grands avantages d’un robot multicuiseur intelligent est sa simplicité.  Cependant, si le nettoyage de l’appareil nécessite la patience et la persévérance d’un saint, cela annule pratiquement l’avantage du processus de cuisson indolore.

Lors du nettoyage, le matériau de fabrication de la casserole du robot multicuiseur intelligent peut faire une grande différence. Les matériaux antiadhésifs (céramique et du téflon) simplifient le nettoyage, mais ils ne sont pas très durables. L’acier inoxydable offre les avantages opposés. En fait, l’acier inoxydable est très résistant, mais il est beaucoup moins facile à nettoyer que le téflon ou la céramique.

D’un autre côté, vérifiez que la casserole est amovible et qu’elle peut passer au lave-vaisselle. Assurez-vous également que les boutons et l’extérieur de la machine sont simples à essuyer et qu’il n’y a pas trop de coins où la nourriture pourrait s’incruster.

La facilité d'utilisation :

Bien que les robots multicuisseurs intelligents disposent toujours d’un manuel d’utilisation, avouons qu’il est quand même ennuyeux de devoir tout le temps s’y référer. L’appareil doit donc être assez intuitif.

Demandez-vous au moment de l’achat si les boutons et cadrans sont faciles à comprendre. Vérifiez aussi, si le robot multicuiseur intelligent dispose d’un écran qui montre les réglages et d’autres informations sur la cuisson.

Conclusion

En somme, le robot multicuiseur intelligent est un atout pratique pour votre cuisine, surtout si vous avez peu de temps pour préparer les repas. Commencez par comparer les modèles les plus populaires aujourd’hui, tout en tenant compte des critères et de vos besoins.