Eclecto

La meilleure camera de surveillance extérieur sans fil en 2021

meilleur camera de surveillance exterieur sans fil

Certains liens sont affiliés, nous pouvons toucher une commission. Le prix reste le même pour vous. En savoir plus.

Vous devez garder un œil à distance sur votre jardin, votre porte d’entrée, ou votre allée ? Afin de protéger vos biens les plus chers, par exemple, vos voitures ou surveiller les enfants jouant dans le jardin. C’est pour cette raison que vous seriez peut-être intéressé par une caméra extérieure sans fil. Mais vous ne savez pas comment la choisir.

Dans cet article, vous découvrirez toutes les caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat de la meilleure camera de surveillance exterieur sans fil pour votre jardin.

Notre sélection des meilleures cameras de surveillance extérieur sans fil

Extérieure Eyes Bosch Smart Home

  • La meilleure caméra de surveillance intelligente

Netamo

  • La meilleure caméra de surveillance discrète

EZVIZ C3X

  • Le meilleur détecteur de mouvement

Ctronics

  • Le meilleur rapport qualité/prix

Reolink

  • Le deuxième meilleur rapport qualité/prix

Netamo

Cette caméra très design de la marque française vous donnera toutes les informations nécessaires en cas de détection d’un intrus dans son champ de vision, grâce à son puissant détecteur de mouvements.

Elle possède un éclairage intelligent vous aidant à faire fuir les voleurs, mais également à éclairer votre chemin la nuit. Vous pourrez également accéder à leur stockage par Cloud sans aucun frais d’abonnement. De plus vous donner sont parfaitement sécurisé sur une carte micro SD fournie avec.

Elle est compatible avec tous les assistants vocaux. Par exemple, Alexa, Apple HomeKit, Google assistant.

EZVIZ C3X

Cette caméra filmant en 1080p, possède une technologie très intéressante. En effet, elle dispose de deux objectifs, un objectif qui enregistre la luminosité et un autre qui récupère les informations sur la colorimétrie. Ensuite, ces images sont fusionnées à l’aide d’un algorithme spécial, pour ainsi recréer une image, avec les couleurs les plus fidèles possible.

Elle est certifiée IP 67, elle est donc parfaitement étanche aux poussières et à l’eau. Cette caméra pourra s’adapter à toutes les intempéries. Par exemple, lors des jours de pluie, ensoleillés, orageux ou même neigeux.

Ce dispositif dispose d’une intelligence artificielle permettant de lancer l’enregistrement uniquement quand la caméra détecte des mouvements.

Elle propose également, une sirène ainsi qu’un flash allant jusqu’à 100 dB, pour éloigner les cambrioleurs. De plus, elle dispose d’un stockage dans le cloud gratuit, peut accueillir une carte micro SD jusqu’à 256 Go qu’il faudra acheter en supplément.

Ctronics

Cette caméra de surveillance bon marché pourra vous offrir une vision nocturne portant jusqu’à 25 m. Elle dispose de quatre projecteurs de lumière, afin de vous éclairer la nuit, et de garantir une meilleure vision de nuit.

Elle dispose de détecteur de mouvement. Grâce à son intelligence artificielle, elle pourra détecter les mouvements provenant d’humains et d’animaux, réduisant de 95 % des fausses alertes.

Cette caméra Unidirectionnelle suivra parfaitement le mouvement des personnes en gardant une trace sur une carte SD (jusqu’à 64 go) et en vous envoyant une notification sur votre téléphone. Elle dispose d’un audio bidirectionnel, ainsi qu’une étanchéité à IP 66. Elle est compatible avec PC et Mac, ainsi que tous les assistants en vigueur. En revanche, la carte SD sur laquelle sera stocké toutes les données de la caméra n’est pas fournie.

Reolink

 Cette caméra Reolink a la capacité de filmer en super HD c’est-à-dire, en 2560 X 1440. Elle offre un objectif de 4 mm ainsi qu’un angle de 80° de large. Sa connexion Wi-fi 2,4 ou 5 GHz permet une installation facile, ainsi que la possibilité de s’y connecter depuis un smartphone.

De plus, cette connectivité haut-de-gamme permet une installation plus facile directement en “Plug And Play”. La vidéo démarra une fois la détection de mouvement enclenchée et pourra être démarrée via l’application. Cette caméra est compatible avec le stockage en NVR.

Victure

Cette petite caméra sans fil extérieure est parfaitement résistante aux intempéries et à la poussière. Elle dispose d’un détecteur de mouvements, ainsi qu’une vision nocturne, allant jusqu’à 15 m. Elle possède également un angle de vision de 110°.

Sa qualité vidéo est de 190×1080, et elle dispose de 36 LED infrarouges très puissantes, pour filmer la nuit. Elle possède également un microphone intégré, ainsi que des haut-parleurs de très grande puissance, vous permettant de communiquer avec votre famille ou vos amis.

Elle peut accueillir une carte micro SD jusqu’à 128 Go et la vidéo peut être stocké sur le cloud fourni par la marque. En revanche, il n’est pas gratuit. Et la carte micro SD n’est pas fournie.

Qu’est-ce qu’une caméra de surveillance extérieure sans fil ?

Une caméra de surveillance sans fil, est un dispositif de surveillance extérieur, destinée à être mise aux alentours d’une maison, il est également possible de le mettre autour d’un local professionnel ou d’une entreprise.

En général, ces appareils intelligents sont très robustes et conçus pour rester à la pluie, à la neige, mais également à toutes autres intempéries. Une caméra se connecte généralement au wi-fi domestique et permet de visionner des séquences vidéo en direct, via un écran se situant à l’intérieur de la maison.

Vous pourrez ainsi, y accéder depuis n’importe quel appareil Bluetooth ou filaire connecté en installant une application dédiée ou en la connectant directement, afin de visionner ce retour.

Il est également possible, de connecter plusieurs caméras à la fois sur un seul logiciel, ce qui rend visible l’intégralité de l’extérieur de votre maison, sans devoir faire un tour du propriétaire.

Installation et entretien d’une caméra de surveillance extérieur sans fil

Afin d’installer la caméra adéquate pour votre jardin ou votre extérieur, il faut tout d’abord, choisir le bon modèle. Pour cela, vous pouvez déjà vérifier ses connectivités, mais aussi lire l’intégralité de cet article pour mieux appréhender les meilleures marques ainsi que les meilleurs modèles de caméra.

Vous devez veiller à bien positionner votre caméra dans le point de passage des cambrioleurs. Votre système de vidéosurveillance pourra très bien être installé sur une terrasse, sur une pergola, ou même dans une cuisine d’été, surtout si vous y stockez des équipements de valeur.

Veillez également à placer votre caméra et l’orienter pour qu’elle soit parfaitement fonctionnelle et que les voleurs soient visibles par celle-ci. N’oubliez pas de bien tourner son objectif vers l’endroit qui vous semble adéquat. Cela vous permettra alors, d’augmenter vos chances de détecter les cambrioleurs.

N’oubliez pas que si vous placez une caméra à l’extérieur de votre maison, celle-ci jouera un rôle dissuasif, c’est-à-dire, qu’elle poussera certains cambrioleurs à renoncer à leurs actes en sachant qu’ils seront détectés par le système de vidéosurveillance préalablement installé par vous-même.

La vérification de vos caméras de surveillance doit s’effectuer tous les quatre mois environ, en fonction du modèle de caméra et de ce qui est préconisé par le constructeur. Il faudra dans ce cas-là, vous munir d’un chiffon mouillé et sec veillez bien à nettoyer la lentille afin qu’elle ne soit pas obstruée par la poussière ou des traces de saleté.

Si vous voyez des lignes sur votre écran cela peut être dû à une caméra endommagée qu’il faudra alors remplacer. N’oubliez pas de vérifier régulièrement que l’eau ne s’accumule pas dans le boîtier, notamment après les hivers, où il est assez fréquent que les joints d’étanchéité ne sont plus efficients.

Quelles méthodes de stockage ?

En général, il existe trois types de stockages, le stockage interne, le stockage externe et le Cloud. Toutes ces options présentent leurs avantages et leurs inconvénients. Certaines caméras intelligentes peuvent fonctionner avec la technologie NVR, qui est une solution très pratique.

Elle consiste à détecter les mouvements afin de les enregistrer et de pouvoir rendre celui-ci disponible. L’avantage de ce dispositif, est que vos caméras fonctionneront de manière totalement autonome, sans problème de stockage.

Certaines caméras peuvent également fonctionner avec une micro SD, il est très facile de les reconnaître, car dans leurs caractéristiques, il est mentionné « Local Storage ». Cela signifiera que les vidéos seront directement capturées à l’intérieur de la caméra est stockées sur la carte SD. L’avantage du stockage interne est que vous pouvez utiliser votre caméra en temps réel.

Il est également possible d’utiliser un stockage externe pour votre caméra. Par exemple, un disque dur externe ou un NAS permettant d’enregistrer un nombre défini de données. Ce qui rend possible l’enregistrement de beaucoup de données en même temps. Par exemple, 500 go, voire 1 To.

L’avantage de cette technologie est de pouvoir définir la taille du stockage par caméra selon le dossier. Par exemple, votre caméra numéro 1 pourra avoir 500 Go de stockage, alors que vos caméras et 6 auront 100 Go et les 4 et 2 pourront avoir 400 Go.

Il est également possible de stocker vos vidéos de surveillance dans un cloud qui sera certainement moins coûteux et beaucoup plus pratique qu’un système de stockage interne ou externe, qu’il faudra s’occuper régulièrement, afin qu’il ne soit pas trop-plein. Les tarifs varient en général en fonction des constructeurs de caméra.

Quels sont les critères d’achat d’une caméra de surveillance extérieur sans fil ?

Dans le but d’acheter une bonne caméra de surveillance sans fil, vous pouvez vérifier un certain nombre de critères. Veillez à vérifier l’étanchéité de celle-ci et si elle est compatible pour l’extérieur.

La qualité de l’image

Les caméras de surveillance sans fil proposent différentes résolutions. Tout dépend du prix que vous allez y mettre, mais en général, elles prennent des photos pouvant aller jusqu’à 12 mégapixels et des vidéos en 1080p, certaines caméras peuvent également aller jusqu’en 4K. Même si leurs tarifs restent plus importants.

Certaines caméras disposent d’une fonction de vision infrarouge qui permettra une vision de nuit ou dans des coins sombres. Ce système plus onéreux, vous garantira une sécurité plus importante même de nuit. Cette caméra dispose d’un capteur infrarouge, identique à une caméra thermique, en mesurant les longueurs d’ondes, permettant d’obtenir des images de haute qualité, même la nuit.

La détection de mouvement et son

Certaines caméras, peuvent détecter les mouvements, et ainsi vous avertir lorsqu’il y en a à proximité. Vous pourrez ainsi revisionner les dernières images afin de savoir si un individu malveillant a pénétré dans l’enceinte de votre maison.

Il est également possible d’avoir des caméras avec du son. Elles peuvent être équipées d’un système audio bidirectionnel, afin d’écouter l’intégralité de ce qui se passe sur place.

Elles peuvent également être équipées d’un microphone, ainsi que d’un système de haut-parleurs intégrés, permettant de communiquer avec les personnes sur place. Vous pourrez ainsi, écouter à distance ce qu’il se passe dans votre maison, parler à votre famille ou à vos proches, contrôler les entrées les sorties de votre maison, etc.

L’étanchéité et la résistance aux intempéries

Toutes les caméras d’extérieur disposent de la certification IP pour garantir leur résistance aux températures et aux aléas climatiques. En général, elles disposent, soit de la certification IP 57, qui certifie qu’elles sont protégées contre les traces de poussières et l’eau. Ou alors IP 67 qui certifie qu’elles sont totalement protégées contre tout type de poussière ainsi que l’eau.

Mouvement, Angle et champs de vision

Certaines caméras peuvent bouger. En effet, on dit alors qu’elles sont unidirectionnelles, leurs angles et champ de vision varient en fonction du modèle de la caméra, ils peuvent aller deux 2,8 mm sont à 97° à 50 mm soit 5,3°. Certaines caméras permettent de filmer en 360° en alliant des angles de vision intéressants, ainsi qu’un mouvement sur elle-même permanent.

Alerte et vue à distance sur le téléphone

En général, ces caméras sont liées à des applications. Elles permettent ainsi, de connaître l’état de la caméra, de la piloter à distance et de savoir ce qu’il se passe chez vous. Mais également de pouvoir communiquer avec les membres de votre famille. Les applications sont en général très intuitives et offrent une importante quantité de fonctionnalités.

Les meilleures marques de caméras de surveillance extérieure sans fil

Il s’agit d’une marque développée par la compagnie d’équipements professionnels de vidéosurveillance Hikvision. Cette marque propose des modèles d’excellente qualité à tout petit prix.

Par exemple,  on peut trouver des caméras extérieures connectées à partir de 57 €. Il s’agit également d’une marque de domotique qui pourra se connecter à d’autres dispositifs. Notamment à l’intelligence artificielle.

Il s’agit d’une entreprise française créée en 2011 par Fred Potter, appartenant au groupe Legrand, proposant une large gamme de produits connectés et notamment plusieurs caméras sans fil à des prix variables. En général, leurs caméras disposent d’un design assez intéressant pouvant se camoufler assez facilement dans n’importe quelle maison.

Cette société fondée à Apples en Suisse, est spécialisée et mondialement reconnue dans les périphériques informatiques. Par exemple, les claviers, souris, les haut-parleurs ou les casques. Depuis quelques années, Logitech a voulu étendre sa gamme, vers des caméras de surveillance. En effet, fabricant des webcams depuis un certain temps, cette marque possède une certaine expérience dans la vidéophonie.

Cette marque basée à Shenzhen propose divers équipements informatiques pour des réseaux locaux sans fil et notamment des caméras extérieures à des tarifs intéressants. Par exemple, 54 € pour l’entrée de gamme.

Cette entreprise spécialisée dans la vidéosurveillance depuis 2009, propose aujourd’hui une large gamme de caméra. Par exemple, des caméras extérieures sans fil ainsi que des caméras sur batterie, fonctionnant par wi-fi ou en 4G. Leur système de sécurité caméra est un des plus simples à installer est un des meilleurs de sa génération, à l’aide de la technologie Reolink « Plug and Play » qui révolutionne le marché de la domotique.