Le meilleur parasol déporté en 2024
Le guide complet
Partager
Avec le retour du Soleil, rien de tel qu’un parasol déporté pour être à l’aise à l’ombre. Les parasols déportés sont bien plus que de simples parasols, ils en sont une version bien améliorée. Ils deviennent de plus en plus répandus dans tous les jardins de France, et ce pour plusieurs raisons listées dans ce court article. Un court guide d’achat expliquera aussi comment acheter le meilleur parasol déporté, qui conviendra à des besoins propres à chacun.
Notre sélection des meilleurs Parasols déportés
[winamaz listsimple=”B07TD7KY1C” compare_limit=”5″ title=”1. Vounot” image=”on” preloading=”on” prime=”on” rating=”auto”]
[winamaz listsimple=”B004EWGOEG” compare_limit=”5″ title=”2. Schneider Rhodes” image=”on” preloading=”on” prime=”on” rating=”auto”]
[winamaz listsimple=”B08NXNMDCM” compare_limit=”5″ title=”3. TecTake” image=”on” preloading=”on” prime=”on” rating=”auto”]
Happy garden OAHU
Ce parasol offre une ombre de 3 mètres d’envergure. La toile est en polyester et bénéficie d’un traitement particulier anti-UV 20+ qui garantit de n’être pas ébloui. Le mât de ce parasol est articulé et ses couleurs fuchsia et anthracite le rendent très moderne. Il est certain que son design contemporain fera très bon effet.
Il sera nécessaire de le lester avec des dalles fournies à part, qui coûteront environ 25 euros, et l’achat d’une housse est fortement préconisée. Elle devrait coûter une dizaine d’euros et protégera le parasol lorsqu’il sera plié s’il y a des intempéries. Cela évitera que la toile ne s’abîme et permettra de la conserver plus longtemps.
Ce parasol mesure 2,50 mètres de hauteur et ses 8 baleines en acier combinées à son aération au sommet lui permettent d’être très résistant aux mouvements de vent. Il s’ouvre et se ferme grâce à une manivelle, ce qui procure une facilité d’utilisation déconcertante. Pour 65 euros, il offre un rapport qualité-prix excellent.
Outsynny 84D-052GY
Il s’agit là d’un parasol de forme octogonale et de 2,94 mètres d’envergure. Il est haut de 2,48 mètres et il est possible d’incliner le parasol à 5 niveaux différents en fonction du Soleil grâce à 8 entretoises. Il est possible de le tourner à 360 degrés. Le quotidien est facilité grâce à sa manivelle permettant ouverture et fermeture.
Sa toile est en polyester, à haute densité, 180 g/m² et est traitée anti-UV. Le châssis du parasol est en aluminium et en métal époxy, ce qui protège de la corrosion et permet une bien plus longue durée d’utilisation. Il est d’une couleur blanche éclatante et saura moderniser tout espace de jardin.
Il se monte et se démonte très aisément et ne prend que très peu de place, ce qui est pratique. Ses pieds sont en croix pour une meilleure stabilité, mais il faudra se fournir séparément d’une plaque de fixation au sol. Il n’est d’ailleurs possible de l’installer que sur un sol très plat. Garanti 2 ans, livraison rapide, 279,90 euros.
TecTake 800684
Alors que les dermatologues préconisent une précaution UV 30+ au minimum pour être réellement en sécurité, ce parasol déporté TecTake en fournit une UV 50+ ! Il est disponible en 4 couleurs, à savoir beige, rouge, vert, gris foncé et son mât est en aluminium. Il est élégant, avec un charmant design et impressionne facilement.
Avec sa hauteur de 2,50 mètres et son envergure d’ombre de plus de 3 mètres, il permet de couvrir une table de 8 convives sans souci. Il est possible de l’incliner en 6 positions à l’aide d’un régulateur tournant et il s’oriente à 360 degrés. Il est possible de l’ouvrir et de le fermer grâce à une manivelle et à une pédale à pied.
Il possède à son sommet une lucarne de 37 cm de diamètre qui réduit la prise au vent et le rend extrêmement résistant aux bourrasques. Sa toile est hydrofuge, l’eau glisse dessus, et il permet donc aussi de se protéger de petites averses. Housse incluse, livraison seulement en France métropolitaine, 139,90 euros.
Alice’s Garden HU3X4RED
Ce parasol déporté est de très haut de gamme et vaut 249,90 euros. Il offre une couverture d’ombre de forme rectangulaire de 3 mètres sur 4. Il est disponible en 7 couleurs : beige, taupe, rouge, écru, gris, gris clair et terracotta. Sa toile épaisse est hydrofuge et protège autant du Soleil que des averses. Il se rabat à la verticale.
Il possède une manivelle anti-retour pour le déplier, une pédale pour l’orienter et une poignée pour l’incliner. Il est très simple d’utilisation. Au sommet se trouve un auvent pour que l’air circule et ne le fasse pas tomber. Il est entièrement en aluminium, et il résiste très bien aux affres du temps.
Son pied en croix peut être lesté (lestage fourni à part) ou bien vissé au sol (vis de puissance fournies) sur une terrasse en bois. Il est livré gratuitement (uniquement en France) et sa housse est offerte. 91% des clients le recommandent, sur la base de plus de 650 avis. Garanti 2 ans. Il s’agit de la Rolls-Royce des parasols.
SORARA Roma Classic
Ce parasol Sorara est traité anti UV +50 (c’est supérieur aux normes obligatoires australiennes, il n’y a donc rien à craindre). Il est réputé pour la très bonne tenue de sa couleur à travers les années. Il n’est fait que de matériaux durables et respectueux de l’environnement. La toile est en polyester et le mât en aluminium.
Avec une toile de 250g/m2, il garantit que sa couleur ne se détériore jamais. Il n’est disponible qu’en une seule couleur, le beige. Il se déploie avec une manivelle et il n’est pas nécessaire de le plier ou de l’ouvrir. Il est possible de le fixer au sol avec des vis fournies, plutôt que de lester la base. Il pourra rester en bon état longtemps.
Sa toile de 3 mètres sur 3 permettra d’avoir un espace ombragé d’une grande surface. Il est garanti 2 ans et sa housse est fournie avec gratuitement. Son prix est de 464,90 euros. Sorara est une entreprise spécialisée dans le parasol déporté, qui vend ses produits à travers le monde depuis plus de 20 ans. Elle est très réputée.
Qu’est-ce qu’un parasol déporté
Le parasol a beaucoup évolué depuis quelques années avec l’apparition du déporté. Celui-ci ne se place pas au centre de la table comme le parasol classique mais il est présent en extérieur et tient sur un pied, qui nécessite d’être stabilisé avec de lourds poids. Cela le rend très stable.
Ainsi, le parasol déporté s’adapte à tous les modèles de table, mais peut aussi être positionné près de la piscine, près de transats, du barbecue etc. Son avantage principal est qu’il couvre un bien plus grand espace que le parasol classique. Il est aussi beaucoup plus joli, et fait meilleure impression.
Il ne s’agit pas d’acheter un parasol déporté sur un coup de tête, car il peut s’agir d’objet relativement cher, dont il faut donc étudier les caractéristiques par rapport à nos besoins avant de se décider. Voici un guide pour savoir quoi regarder sur un parasol déporté avant de passer à l’acte décisif.
Quels sont les critères de choix d’un parasol déporté ?
La forme
Il existe des toiles de forme hexagonale, qui correspondent à celle des parasols classiques. Les parasols déportés offriront des formes bien plus diverses. Il sera ainsi possible d’en trouver de forme rectangulaire, circulaire, carré etc. Il est conseillé de réfléchir à ce que l’on veut protéger du soleil pour bien se décider.
La toile
La qualité de la toile est ce qu’il y a de plus important à prendre en compte. C’est de là que dépendra la protection qu’elle fournira. Le mieux est qu’elle soit traité anti-UV, au moins +30. Si elle est hydrofuge, elle sera protégée de l’eau et durera bien plus longtemps.
Plus sa densité est élevée et plus elle protège du Soleil. Une toile d’au moins 230g/m2 permet une bonne protection.
Il faut savoir que les toiles les plus qualitatives ne sont pas celles en polyester mais celles en acrylique. Elle résistera alors totalement à l’eau et ne se tachera pas. Elle permettra aussi que les couleurs ne se dégradent jamais. Un parasol avec une toile en acrylique coûtera par contre beaucoup plus cher que les autres.
Le pied
Sur un parasol déporté, le pied est excentré. Cela nécessite de bien le stabiliser, sans quoi le parasol pourrait aisément tomber et blesser quelqu’un. Plus le parasol sera lourd, plus le lest devra l’être. Un parasol de 3 mètres d’envergure de toile nécessitera en général 80 kg de lest.
Certains parasols déportés ont un pied qu’il est possible de visser plutôt que de lester. Dans ce cas-là, il faudra avoir une terrasse en bois solide, sur laquelle on pourra fixer le parasol grâce à des vis de puissance.
Les pieds du parasol pourront être en forme de croix (ce qui procure la meilleure stabilité) ou de forme circulaire.
La couleur
Les parasols déportés ont des couleurs aussi variées que les parasols classiques. Il sera possible de trouver des modèles dans des centaines de couleurs différentes, à la bonne grâce du constructeur.
La couleur est à choisir en fonction des goûts personnels de chacun bien sûr, mais aussi en fonction de l’ambiance que l’on veut instaurer et des éléments déjà présents dans le jardin. Les tendances actuelles sont les teintes taupe, anthracite ou bien à l’inverse les couleurs flashy et comme le jaune, le rouge ou le fushia.
Il faut savoir qu’une toile de couleur claire permet une ombre moins épaisse mais apporte donc plus de clarté et permet d’avoir une ambiance plus aérée. La protection anti-UV de la toile va permettre que la couleur dure plus longtemps, car elle a tendance à s’estomper naturellement et la pluie peut accélérer cela.
Les options
Certains constructeurs proposent sur leurs parasols des options très intéressantes et qui s’avèrent parfois extrêmement utiles. La toile hydrofuge en est une par exemple, elle permettra que la pluie dégrade beaucoup moins la couleur, puisqu’elle ne fera que glisser sur la toile sans s’y incruster.
Il est aussi possible de trouver des parasols déportés avec auvent (pour plus de résistance face au vent, plus de stabilité), des mâts inclinables et modulables en hauteur, qui pourront même parfois se mettre à l’horizontale pour faire office de réel bouclier face au Soleil. Certains se règlent via une télécommande.
Un parasol déporté est lourd, ainsi il est pratique qu’il soit équipé de roulettes. On peut aussi parfois trouver à son sommet des lampes LED qui permettent de faire durer longtemps les soirées d’été. Il est aussi intéressant que la housse soit inclue avec le parasol, et on peut aussi penser à en choisir un qui arrive déjà monté.
Quel est le prix d’un parasol déporté ?
Le parasol déporté se démocratise de plus en plus et on le voit fleurir dans de nombreux jardins de France. Ainsi, son prix va en diminuant. Les modèles d’entrée de gamme se trouvent aux alentours des 80 euros. Un bon parasol déporté vaudra au moins 130 euros. Les parasols déportés qui seront de la meilleure qualité vaudront plusieurs centaines d’euros, à partir de 300 euros.
La qualité et la grandeur de la toile influencent énormément le prix du parasol déporté. Le fait qu’elle soit fabriquée à partir de matériaux durables et recyclables aussi.
On ne paye que très peu la marque en général en achetant un parasol déporté, ce qui veut dire que l’on en a pour son argent. Un prix élevé sera signe d’une grande qualité et non pas d’un effet marketing.
Quelles sont les meilleures marques de parasols déportés ?
Comme pour tous les produits de jardins, ou comme pour tout en général, il existe pléthore de marques de parasols déportés. Certaines valent bien évidemment mieux que d’autres et il n’est pas simple de savoir les discerner.
Voici donc les 3 meilleures marques de parasols déportés, en termes de rapport qualité-prix et de confiance que l’on peut porter à la marque.
Tectake
Tectake est une entreprise allemande, et elle ne ternit en rien la réputation de l’Allemagne de produits de grande qualité. Elle est très diversifié et propose des produits de jardins, d’animalerie ou pour bébé. Son service client est très réputé pour sa réactivité et son côté client-oriented.
Outsunny
Si un mot désigne bien Outsunny, c’est “diversité”. Cette marque propose en effet d’innombrables parapluie déportés, de toutes tailles, toutes formes et disponibles en de très nombreuses couleurs. Il est aussi à noter qu’il y en a pour tous les budgets. Ses parasols sont modernes et du plus bel effet.
Happy Garden
Happy Garden est une jeune marque créée en 2012 qui se démarque par la multiplicité des matériaux qu’elle utilise. On peut trouver des parasols en résine tressée, en bambou, en aluminium, en textilène… Elle fabrique aussi des barbecues, du mobilier, des hamacs et toutes sortes de décoration pour le jardin.
Quels sont les avantages d’un parasol déporté ?
Le parasols déporté, du fait de ses très nombreux avantages, n’a quasiment rien à voir avec le parasol classique, sinon le simple fait qu’il protège du Soleil. Il le fait bien mieux. Le fait qu’il se place sur le côté et que sa toile soit bien plus grande permet d’avoir une bien plus grande surface ombragée.
Il est aussi bien plus simple d’utilisation, et se plie et se déplie à l’aide d’une manivelle. Il peut être orienté de la manière dont on le souhaite, ce qui est très pratique lorsque le Soleil se déplace au fil de la journée. Il est aussi évidemment beaucoup plus esthétique et fait bien meilleure impression que le parasol classique.
Quels sont les inconvénients d’un parasol déporté ?
Il existe en effet quelques inconvénients à ce genre de parasols.
Tout d’abord, étant bien plus grand, il prend un petit peu plus de place et il faudra avoir un plus grand espace pour en bénéficier.
C’est aussi un investissement qui nécessite plus d’argent qu’un parasol classique, bien qu’au vu de ses compétences cela se justifie parfaitement.
Conclusion
Un parasol déporté peut apporter dans un jardin énormément plus qu’un parasol classique, que ce soit par rapport aux performances qu’il délivre et le fait qu’il rend ainsi la vie plus simple, ou par son incroyable esthétisme et la grande impression qu’il fera sur les convives.
Avec ce guide, tout un chacun est en capacité de choisir un bon parasol déporté, répondant parfaitement à ces besoins. Les 5 parasols déportés sélectionnés plus haut sont ceux qui présentent les meilleurs rapports qualité-prix et qui peuvent intéresser grandement de par leurs excellentes caractéristiques techniques.