Eclecto

Le meilleur four encastrable en 2022

Le guide complet

Partager

Nous le savons tous ! trouver le meilleur four encastrable qui embellira le design de votre cuisine et durera une bonne dizaine d’années voir même plus n’est pas évident.

C’est pourquoi nous avons passé au crible différents appareils pour vous permettre de choisir celui qui vous convient le mieux. Découvrez le meilleur four encastrable à se procurer selon vos désirs.

Le meilleur four encastrable en 2022

Notre sélection des meilleurs fours encastrables

1. Siemens HB578ABS0

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. CANDY FCS100X

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Indesit IFW5844PIX

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le four intégrable Siemens iQ500 (HB 578ABS0)

Le four iQ500 de Siemens est bien plus qu’un simple four : c’est un appareil qui permet un gain de temps considérable Grâce à la fonction de préchauffage rapide qui permet d’atteindre une température de 175°C en 5 minutes, vous serez prêt à cuisiner en un clin d’œil, et lorsque vous aurez terminé, la technologie ActiveClean vous évitera de devoir nettoyer votre four.

Ce gain de temps vous offre la possibilité d’être plus créatif, de perdre moins de temps en cuisine et de passer plus de temps avec votre famille, vos amis et vos proches. Le four iQ500 est une alliance entre technologie de pointe et design homogène.

Sa convection naturelle permet une diffusion de la chaleur uniformément par la voûte et la sole, ce système est parfait pour la pâtisserie, les gâteaux, les soufflés ou la viande.

Grâce à la fonction coolStart, vous pouvez préparer des aliments surgelés sans avoir à préchauffer le four au préalable. Saisir le temps et la température de cuisson, est tout ce qu’il vous faut pour lancer le programme de cuisson sans préchauffage. De plus, le Siemens iQ500 HB578A0S0B se distingue par sa “répartition optimale de chaleur”, qui garantit la réussite de vos recettes.

La nouvelle gamme de fours iQ500 se caractérise par son fonctionnement lightControl, une qualité particulière de fabrication et un design épuré. Grâce à son bouton rotatif, ce four permet une prise en main facile; la lumière LED permet de déterminer le mode de cuisson sélectionné. Cette lumière guide intuitivement l’utilisateur tout au long de ses choix de mode de cuisson et de température.

Le four encastrable le moins cher Candy (FCS100X)

Si vous cherchez à équiper votre maison avec un four encastrable et que vous avez un budget réduit, le Candy FCS100X est le meilleur choix pour vous. pratique et simple à utiliser, ce four à convection naturelle est idéal pour les personnes qui essaient pour la première fois ce genre de four.

Grâce à sa puissance de 2100 Watts, le four chauffe rapidement et permet d’atteindre la température maximale de 240°C et la maintient avec précision. Il est doté de 3 types de cuisson afin de préparer des recettes délicieuses. D’un autre coté, vous pouvez faire des plats croustillants grâce à la fonction grill.

Côté design, sa finition en acier inoxydable est correcte, il est doté d’une porte en verre avec un effet miroir moderne. 

Côté sécurité, le Candy FCS100X est doté de rails télescopiques qui permettent de sortir partiellement ou totalement la grille sans aucun risque de brûlure.

Au niveau de l’installation, il suffit de le brancher dans l’espace qui lui a été réservé et le brancher, rien de spécial.

Le seul point négatif de ce four est qu’il n’est pas équipé d’un minuteur ou d’un écran.

Ce four est un très bon investissement si vous souhaitez préparer des poulets rôtis ou des gâteaux occasionnellement. Il est vrai que le FCS100X ne dispose pas des mêmes options que des fours plus chers. Mais son rapport qualité prix est incomparable par rapport à d’autres fours de la même gamme.

Le meilleur four à chaleur tournante Indesit (IFW 5844 PIX)

Le four intégrable Indesit IFW5844PIX en acier inoxydable mesure 60 cm, a une capacité totale de 71 litres et dispose de plusieurs modes de cuisson, dont la fonction Gratin, qui combine la rapidité du grill et l’efficacité du programme Ventilation, pour un gratin parfait.

Il est doté d’un intérieur spacieux et monte très vite en température. Le fonctionnement est facile grâce à ses 9 modes de cuisson plus un mode 1h à 180° qui permet de préparer vos recettes plus simplement.

En mode chaleur statique comme en mode chaleur pulsée, la particularité de ce four est la stabilité et l’homogénéité de la cuisson; de plus il est peu énergivore. Que ce soit dans un meuble colonne ou sous un plan de travail, il s’intègre parfaitement dans votre cuisine.

Il est silencieux lors de la cuisson mais son seul inconvénient est le bruit qu’il émet lors du refroidissement ou évacuation de la chaleur lorsque la cuisson est terminée. Mais ceci peut être dérangeant seulement si la cuisine est ouverte sur le salon.

Au fur et à mesure des cuissons, les graisses se déposent sur les parois des fours. Mais grâce à la fonction de nettoyage, cette tâche devient beaucoup plus facile. De plus, Click&Clean permet le démontage facile de la contre-porte vitrée pour un nettoyage efficace.

Le meilleur rapport qualité prix: Bosch EcoClean [HBA553BA0]

Le HBA 553BA0 de Bosch est un four encastrable très simple d’utilisation. D’une capacité de 71 l et 5 modes de cuisson dont la fonction 3D qui permet de répartir la chaleur de façon équitable et homogène sur les différents niveaux du four.

Le “préchauffage booster” permet de préparer des plats dans un temps imparti. Cette fonction permet une montée plus rapide de la chaleur. Vous n’aurez donc plus besoin de chauffer votre four plusieurs heures avant l’arrivée de vos invités.

La fonction Eco Clean permet de détruire les graisses accumulées dans les parois de l’intérieur du four.Les graisses seront donc transformées en cendre. Cette fonction facilite beaucoup le nettoyage du four, ainsi, vous aurez besoin de passer seulement un coup d’éponge à l’intérieur du four.

Pour les amateurs de cuisine, ce four encastrable de Bosch est équipé d’une fonction de cuisson à basse température afin de préserver les textures des aliments et éviter l’évaporation des jus.

Côté pratique, ce four est équipé d’un éclairage halogène qui permet d’avoir une bonne visibilité à l’intérieur du four en plus de la porte en verre qui permet d’avoir l’avancement de la cuisson sans avoir à ouvrir le four chaque fois. Au niveau du branchement, le Bosch HBA 553BA0 se branche directement sur une prise. Pas besoin d’appeler un électricien pour le brancher sur le domino

Le four encastrable: SAMSUNG [NV75T8579RK]

Le four Samsung NV75T8579RK est l’un des meilleurs fours encastrables de la marque Samsung, il est doté d’un ensemble de fonctions qui le rendent très agréable à l’utilisation.

Il est connecté grâce à l’application SmartThings qui permet de contrôler plusieur fonction à distance comme le préchauffage, le temps de cuisson. Il dispose aussi d’un mode de d’optimisation pour chaque plat et d’une multitude de recettes.

Ce four encastrable à chaleur pulsée (multiflow) permet de cuire plusieurs plats sans se soucier du changement de goût de ces derniers. Si vous aimez préparez du pain ou des gâteaux faits maison, 50 programmes automatiques sont préinstallés dans ce four afin de vous aider à garantir les meilleurs résultats. Si vous êtes un peu plus gourmands et que vous aimez préparer des pizzas, le mode ‘’pizza” vous permettra de préparer de délicieuses pizza en vous garantissant une bonne cuisson du pain et des aliments.

Pour les repas de familles ou entre amis, le mode ‘cuisson pièce’ est là pour vous accompagner, il vous permettra de préparer de gros repas comme un poulet rôti ou un grand gratin. Enfin, vous trouverez aussi les mode Grill et Turbogril d’une puissance de 1800w, cette fonction est faite pour profiter de plats bien délicieux et croustillants.

Une autre caractéristique intéressante dans ce four encastrable, c’est le nettoyage catalyse qui permet de nettoyer toutes les graisses accumulées dans le four en le chauffant à une température élevée pendant une longue durée. Ensuite, un coup de chiffon et l’intérieur du four est neuf!

Pour résumer, le four SAMSUNG (NV75T8579RK) est le four qui vous convient si vous souhaitez un four avec une multitude de programmes automatiques, un design révolutionnaire et harmonieux et une efficacité énergétique (A+) tout en ayant le contrôle à distance.

Vidéo: Les meilleurs fours encastrables pour la pâtisserie

Vous avez hâte de les découvrir ? Notre vidéo reprend en moins d’une minute notre classement des meilleurs fours encastrables pour pâtisserie. Vous trouverez plus bas dans ce guide les marchands et enseignes qui proposent les meilleurs prix pour chacun des produits listés.

Découvrez aussi :