Eclecto

Les meilleures offres du Black Friday 2021

meilleures offres du Black Friday

Le black Friday est l’occasion idéale pour tous de s’offrir des produits hauts de gamme à des prix réduits. En effet, la période du black Friday vous permet de faire d’importantes économies tout en achetant des produits de marque. C’est donc le moment idéal de trouver les meilleures offres du Black Friday. Vous bénéficierez ainsi d’excellentes réductions sur une multitude d’articles notamment les smartphones, les appareils électroménagers et bien d’autres.

Qu’est-ce que le Black Friday ?

Le Black Friday est une opération commerciale de grande envergure organisée le vendredi suivant la fête de Thanksgiving. Il s’agit d’une période de promotions exceptionnelles qui se déroule quelques semaines avant la fête de Noël. C’est la période au cours de laquelle la plupart des achats pour les fêtes de fin d’année sont faits.

Lors du Black Friday, des plateformes de renommée internationale telles que Amazon, Cdiscount, Fnac et autres proposent d’importantes réductions sur des sélections de produits. Ces réductions peuvent aller jusqu’à 70%. Cette période est souvent marquée par d’importantes campagnes publicitaires afin de toucher un grand nombre de consommateurs.

Cet événement commercial touche de nombreuses catégories d’articles notamment, l’électronique, l’électroménager, la décoration et bien d’autres. Le Black Friday permet de trouver des produits de grande qualité à des prix réduits. De nombreux consommateurs profitent donc de cette occasion pour s’offrir des articles de marques à des prix très intéressants.

Origine du Black Friday et signification

Le terme black Friday est apparu aux États-Unis en novembre 1951 dans le journal Factory Management and Maintenance. À cette époque, le terme Black Friday, vendredi noir ou encore vendredi fou était associé à l’absentéisme au travail lors de cette journée. Le Black Friday n’était pas encore lié à une quelconque opération commerciale.

Quelques années plus tard, les policiers de Philadelphie ont commencé par utiliser le terme pour désigner l’état des routes encombrées lors de la période suivant Thanksgiving. Le terme Black Friday commence alors à s’imposer petit à petit pour désigner la congestion routière observée juste après Thanksgiving.

Cependant, c’est l’avènement d’internet au milieu des années 90 qui a propulsé la pratique commerciale et a boosté l’utilisation du terme. Toujours grâce à internet, le Black Friday a été importé en Europe en Grande-Bretagne par Amazon en 2010. Il a vu le jour en France en 2014, mais ce n’est qu’en 2016 que le phénomène a réellement pris de l’ampleur sur internet.

Lors de la première édition, les marques telles que Amazon ont décidé de changer le terme Black Friday en Big Friday. Cependant, compte tenu de sa renommée, le terme Black Friday est resté.

Toujours dans l’esprit de son origine, il existe une explication selon laquelle le terme Black Friday correspondrait à la période au cours de laquelle les commerçants à faible revenu faisaient grimper leur profit. Il passait ainsi du rouge (perte) au noir (bénéfices) dans le leur livre de comptes. D’où l’expression Black Friday.

Comment profiter des offres Black Friday en France ?

Contrairement aux États unis où la période du vendredi noir était marquée par des ventes dans les magasins, en France, cette période fait exploser les ventes en ligne. Cet évènement est effectivement le meilleur moyen de réaliser de belles économies sur la plupart des produits.

Cependant, pour profiter des meilleures offres du Black Friday, il convient de dénicher les bons plans. Le Black Friday est la période qui précède directement Noël, l’idéal est donc de profiter de ce moment pour dénicher vos cadeaux de Noël à prix réduit.

En effet, plusieurs marques participent au Black Friday et proposent des réductions pouvant aller jusqu’à 70% sur de nombreux articles. Il s’agit des Smartphones, des consoles de jeux, des accessoires de modes, des appareils électroménagers et bien d’autres.

Vous pouvez donc profiter du black Friday pour faire plaisir à vos proches sans vous ruiner et sans vous déplacer, car les meilleures offres du Black Friday sont disponibles en ligne.

Toutefois, pour économiser du temps et réellement profiter des offres, il est conseillé de faire au préalable une liste des articles que vous souhaitez prendre. Pour y arriver, vous pouvez faire des recherches sur des sites marchands. Cette approche vous permet également de comparer plusieurs offres afin de dénicher la meilleure. En plus de bénéficier des promotions exceptionnelles, vous êtes épargné des ruptures de stock.

Commencez par faire du repérage en créant un compte chez les principaux acteurs du e-commerce. Lors du black Friday, les quantités proposées sont réduites et il y’a un énorme potentiel d’achat. La meilleure façon de vous y prendre est de commencer tôt.

À quoi s’attendre cette année ?

La prochaine édition du Black Friday est officiellement prévue pour le mois de novembre 2021. Cependant, avant le jour j, la plupart des commerçants et e-commerçants proposeront des réductions afin de fidéliser leur clientèle. Donc cette année, au lieu de parler de Black Friday, on assistera plutôt à une Black Week. 

Pour rivaliser avec la concurrence, les promotions démarrent de plus en plus tôt et les réductions se poursuivent même après la date officielle du Black Friday. Au cours de cette période, vous aurez la possibilité d’acheter des produits tels que les iPhone dernier cri, les consoles et même des best-sellers à prix réduit.

Les offres de Smartphones font partie des offres les plus populaires du Black Friday. Il y’a donc de fortes chances que les remises les plus importantes se fassent dans cette catégorie.

Toutefois, compte tenu de la concurrence qui est de plus en plus rude, il faudra s’attendre à d’importantes réductions sur la plupart des articles.

Amazon Black Friday Week

Amazon est l’un des principaux acteurs du Black Friday en Europe. En effet, c’est cette entreprise américaine qui est à l’origine de cette immense opération commerciale qu’est le Black Friday. Donc comme chaque année Amazon essaye de se surpasser en thème de rabais et de promotion sur une grande quantité d’articles.

 La black Friday Week dure une semaine (quelques jours avant la date du black Friday et quelques jours après).

Durant cette semaine, Amazon propose des milliers de produits à des prix très réduits. Les promotions sont centrées sur les produits Kindle et Alexia. Les sélections de produits concernent les produits Apple, les smartphones, les appareils photo, les appareils électroménagers, les ordinateurs, iPad et tablettes.

Au cours de la semaine du Black Friday, Amazon met la barre très haute et propose également d’autres types de produits. Il s’agit notamment des produits de beauté, des outils de bricolage, etc.

Quelle est la date du Black Friday ?

Traditionnellement, le Black Friday a toujours lieu le vendredi suivant la fête de Thanksgiving. Cette année, le Black Friday est annoncé pour le vendredi 26 novembre 2021. Cependant, comme chaque année, cette date correspond juste au jour où les rabais les plus importants ont eu lieu. En effet, compte tenu de la concurrence, les sites e-commerces débutent leurs campagnes promotionnelles plusieurs jours avant le vendredi noir.

Cette promotion se poursuit même quelques jours après le vendredi, généralement jusqu’au lundi. Ce qui donne lieu à la Black Friday Week. Si vous comptez profiter des meilleures offres du Black Friday, soyez prêt dès le 19 novembre.

Pourquoi le Black Friday est-il important ?

Le Black Friday est une opération commerciale de grande envergure. Durant toute une semaine, des marques internationales de vente en ligne mettent à la disposition des consommateurs des produits de marques, très peu soldés à des prix cassés. C’est donc l’occasion de faire de très bonnes affaires tout en faisant des économies.

De plus, le Black Friday a eu lieu quelques semaines avant la fête de Noël. Ce qui vous permet d’acheter à des prix promotionnels tous les cadeaux que vous prévoyez offrir à vos proches.

C’est aussi l’occasion de prendre tous les produits que vous avez inscrits sur votre liste de vœux sans vous ruiner.

Cependant, il ne s’agit pas simplement de prendre quelques cadeaux de Noël. Grâce au Black Friday, vous pourrez prendre des articles dont vous aurez besoin toute l’année.

Au cours du Black Friday qui dure environ toute une semaine, d’importants produits qui en temps normal sont chers sont proposés à des prix très réduits. Vous trouverez une grande sélection d’articles notamment les smartphones, les appareils électroménagers, les produits de beauté et autres.

Grâce au Black Friday, vous avez la possibilité de vous offrir le dernier Smartphone en date ou encore des produits de beauté de marque à des prix réduits. Les marques peuvent proposer des réductions pouvant aller jusqu’à 70%.

Le Black Friday est donc la journée ou la semaine idéale pour dénicher de bons produits à petit prix. N’hésitez donc pas à profiter des meilleures offres du Black Friday.

Qu’est-ce que la cyber Monday ?

La cyber Monday correspond au lundi suivant le Black Friday. C’est le jour qui marque la fin du Black Friday. Au cours de cette journée, les enseignes proposent des rabais sur des articles Tech exclusivement en ligne.

Contrairement au Black Friday ou plusieurs catégories de produits sont proposées, lors du Cyber Monday, les catégories de produits concernent essentiellement la technologie. Vous aurez donc la possibilité de prendre des Smartphones, PC, tablettes ou des produits connectés qui sont tous liés au numérique.

De même, contrairement au Black Friday qui peut se dérouler de manière physique dans les magasins, le Cyber Monday a exclusivement lieu sur le Net.

Qu’est-ce que la Black Week ?

Officiellement, on parle de Black Friday qui se déroule le vendredi suivant la fête de Thanksgiving. Cependant, pour de nombreuses plateformes en ligne une seule journée ne suffit pas pour mettre en promotion une importante sélection d’articles. Donc en réalité on assiste plutôt à une Black Week ou encore Black Friday Week.

En effet, quelques jours avant la date officielle où les rabais les plus importants sont proposés, les groupes de vente en ligne proposent des sélections d’articles déjà à prix réduit. Cette promotion se prolonge également jusqu’au lundi suivant le Black Friday.

Autrement dit, la Black Week est la semaine de promo conduisant au Black Friday. Elle commence généralement le lundi précédent le vendredi noir et prend fin le lundi suivant qui est le jour du Cyber Monday.

Quelles sont les dates du Black Friday en France ?

En France ou ailleurs, le Black Friday a lieu le vendredi suivant la fête de Thanksgiving. En effet, le Black Friday est une opération commerciale se déroulant à l’échelle mondiale.

Traditionnellement, chaque année dès la fin du mois de novembre le Black Friday est de retour. Cette année, elle est annoncée pour le vendredi 26 novembre 2021. Les promotions les plus importantes auront donc lieu ce jour-là.

Cependant, à cette date officielle s’ajoute la période où les enseignes proposent des sélections de produits au rabais. Cette période est souvent marquée par de bons plans aussi bien sur internet que dans les magasins.

À quelle heure commence le Black Friday ?

Avec le développement d’internet, le Black Friday n’est plus seulement physique. Elle se déroule essentiellement en ligne.

Cette année, le Black Friday débute le vendredi 26 novembre dès 00H sur internet. Il dure 24h. Vous avez donc en théorie toute la journée du vendredi pour profiter des meilleures affaires sur internet.

Combien de jours dure le Black Friday ?

Officiellement, le Black Friday ne dure qu’une journée : celle du vendredi. Cependant, dans la pratique on assiste à autre chose. Les commerçants ont tendance à proposer des offres quelques jours avant le Black Friday et quelques jours après.

De façon concrète, le Black Friday dure environ sept jours. Il commence le lundi précédent le jour j et prend fin le lundi suivant.

Est-ce que le Black Friday vaut le coup ?

Chaque année, le Black Friday attire de plus en plus de consommateurs compte tenu des offres proposées. En effet, la période du Black Friday est l’occasion idéale pour faire d’excellentes affaires.

Pour les consommateurs, c’est une occasion à ne pas rater. En effet, lors du black Friday, vous avez la possibilité d’acheter des produits de marque à des prix défiant toute concurrence. Étant donné qu’il a lieu juste avant Noël, c’est le moment idéal pour acheter vos cadeaux afin de faire plaisir à vos proches.

L’un des avantages de cette opération est que vous avez la possibilité d’anticiper l’achat de tous vos cadeaux et d’autres articles dont vous aurez besoin à prix réduit. Vous pouvez même vous permettre de prendre les tout derniers modèles de Smartphones ou de tablettes en date.

Grâce à internet, cette opération a lieu exclusivement en ligne. Vous pouvez donc faire vos achats sans vous déplacer et bénéficier des livraisons. Plusieurs catégories d’articles sont proposées. Il s’agit notamment, des produits Tech, des produits de beauté, des appareils électroménagers et électriques et même des outils de bricolage et de décoration. Vous aurez l’embarras du choix.

Cependant, toutes ses promotions valent-elles vraiment le coup ? En effet, il est conseillé de se méfier des promotions trop alléchantes. Pour profiter des meilleures offres du black Friday, il est recommandé de faire un comparatif de prix sur plusieurs sites marchands afin de dénicher le meilleur.

Aussi, évitez de prendre des articles qui ne vous serviront à rien juste parce qu’ils étaient à petit prix. Au préalable, faites une liste des articles dont vous aurez besoin et restez focalisé sur votre liste.

Ajoutez votre titre ici

Le Black est l’occasion de bénéficier d’excellentes remises sur des sélections de produits. Au cours de cette période, les enseignes proposent une certaine catégorie d’articles au rabais. Cependant, pour profiter au mieux des meilleures offres du Black Friday, il convient de privilégier des articles dont les réductions représentent réellement une belle affaire.  

Des canapés

Le canapé est la pièce maîtresse de votre salon et généralement la plus coûteuse. Alors le Black Friday est l’occasion idéale pour vous offrir un canapé à un excellent rapport qualité/prix.

Certaines marques spécialisées dans la vente des articles de mobilier proposent lors de la période du Black Friday d’importantes réductions. Il s’agit notamment du géant français Cdiscount, de BUT, Habitat, Conforama et bien d’autres.

Chez Habitat, vous bénéficierez d’une large sélection de canapés. Il s’agit des canapés convertibles, des canapés d’angles et même des meubles. Les remises peuvent aller jusqu’à 50%. Cdiscount propose également une large variété de canapé et de mobilier adapté à tout type de salon.

Les promotions démarrent quelques jours avant la date officielle du Black Friday et prennent fin quelques jours après. Concrètement, vous avez environ une semaine pour bénéficier des meilleures offres de canapé lors du Black Friday.

D’autres marques proposent en plus des remises, des livraisons gratuites. Cependant, il est conseillé de vous y prendre tôt et de vérifier les délais de livraison avant toute commande.

En plus des canapés, ces marques mettent au rabais d’autres mobiliers tels que, les fauteuils, chaises et tables. Le Black Friday est donc le moment d’acheter vos mobiliers de qualité tout en faisant de belles économies.

Les appareils électroménagers

Les appareils électroménagers sont indispensables dans un ménage. Ils sont incontournables et peuvent coûter excessivement cher.

Le Black Friday étant une période promotionnelle, c’est le moment de profiter des belles remises sur ces appareils. Très prisées par de nombreux consommateurs, les grandes enseignes telles que Amazon, Cdiscount, Rue du commerce et autres proposent des appareils moyens ou haut de gamme au rabais.

D’autres marques comme Dyson, boulanger, Samsung et Phillips proposent aussi une importante sélection d’appareils électroménagers à des prix promotionnels. Parmi les sélections d’articles vous retrouverez des aspirateurs, des planchas électriques, des lave- vaisselle, des micros ondes et autres.

Vous retrouverez des produits indispensables à bas prix. Cependant, retenez que les rabais les plus importants ont lieu en ligne. Pour profiter des meilleures offres, faites donc à l’avance une sélection de produits dont vous aurez besoin. Les marques de vente en ligne proposent des rabais en ligne pouvant aller jusqu’à 50%.

D’autres marques comme Ali express peuvent aller jusqu’à 70%. Toutefois, il est recommandé de vérifier les délais de livraison.

Des ordinateurs

Les ordinateurs de nos jours sont d’une importance capitale. Cependant, pour en profiter pleinement il convient de prendre des appareils haut de gamme.

Bien évidemment, les ordinateurs de gamme coûtent une petite fortune. Or durant le Black Friday, les ordinateurs font partie de la catégorie de produits dans lequel on observe le plus de rabais. C’est l’occasion d’acheter des ordinateurs ultras performants à des prix réduits.

Plusieurs marques proposent des remises sur les ordinateurs bien avant le jour j. Pour profiter des meilleures offres du Black Friday dans la catégorie des ordinateurs il est important de surveiller les enseignes telles que Cdiscount, Amazon, boulanger et E. Le clerc. Ces enseignes proposent des PC moyen et haut de gamme de la marque HP, Asus, Lenovo, Acer et bien d’autres.

Vous trouverez même des PC Gamers parmi les articles disponibles. Le cyber Monday est la journée idéale pour profiter des belles remises sur les ordinateurs. Toutefois, les promotions démarrent bien avant.

Des appareils de bricolage

Pour bricoler, certains outils peuvent s’avérer indispensables. Ces outils ne sont pas pour la plupart abordables en thème de prix.

Le Black Friday vous permettra donc d’acheter les outils dont vous aurez besoin à des prix réduits. Certaines marques de renommée internationale proposent des outils de bricolage indispensables à des prix promotionnels.

 Vous retrouvez parmi la sélection d’articles des perceuses, des compresseurs d’air et même des appareils multifonctions. C’est donc le moment idéal pour acheter vos outils de bricolage.

Les enseignes à surveiller au cours de cette période sont Amazon, Cdiscount, Recto & Verso et bien d’autres. Ces marques mettent en promotion quelques jours avant la date officielle du Black Friday de nombreux outils de bricolage.

Outre les outils de bricolage, vous retrouverez parmi la sélection des outils de jardinage très pratiques et efficaces. Faites donc une liste des outils dont vous avez besoin afin de profiter des meilleures offres du Black Friday.

Les matelas

Le matelas est la pièce principale de toute la chambre. Il en existe de différents types et le prix peut varier selon la qualité.

Compte tenu de la forte demande pour le matelas, les groupes de vente en ligne internationale et même les magasins physiques mettent en promotion différents types de matelas.

Ces matelas sont soigneusement sélectionnés pour convenir à tous. Les réductions proposées peuvent aller jusqu’à 90%. Ce qui vous permettra de changer votre matelas tout en faisant une belle affaire.

Cdiscount, Emma matelas, Camif, Matelsom ou le Roi du Matelas sont tous des marques qui vont permettront de bénéficier de belles réductions sur l’achat des matelas. Outre les matelas, ces marques proposent d’autres produits de literie à des prix alléchants.

Toutefois, il existe également d’autres enseignes qui vous permettront de réaliser de belles affaires au cours du Black Friday qui couvre une semaine.

Quels sont les produits à ne pas acheter avant le jour J ?

Au cours du black Friday, certains produits normalement très chers connaissent d’importantes réductions. Cependant, ces réductions ont lieu uniquement le jour j.  Il est donc conseillé d’attendre la date officielle du Black Friday afin de bénéficier des remises.

Les aspirateurs Dyson

Dyson est une marque proposant des produits high-techs haut de gamme. Ces produits coûtent une petite fortune à l’achat.

Or durant le Black Friday, le prix des appareils populaires tels que les aspirateurs-balais et les aspirateurs-traineaux et même les ventilateurs sont considérablement réduits.

Lors de la journée du Black Friday, des remises importantes pouvant aller jusqu’à 50% du prix initial sont observées. Vous pouvez donc profiter de cette journée pour vous offrir des appareils performants tout en faisant de belles économies.

Les consoles de jeu

Appareils High-tech très convoités surtout par les Gamers, les consoles de jeu sont également à l’honneur au Black Friday cette année.

Excessivement cher, le Black Friday est l’occasion parfaite pour réaliser de belles affaires sur les :

  • PS5
  • XBOX SERIES X

Les smartphones

Les Smartphones font partie des catégories d’articles dans lesquelles les remises les plus importantes sont observées. Ces promotions étaient autrefois effectuées sur des modèles plus anciens.

Or, compte tenu de la concurrence, les réductions les plus importantes sont observées sur les modèles les plus récents. Des marques telles que Samsung, Xiaomi, Huawei et même le géant Apple proposent des réductions sur leurs tout nouveaux modèles de téléphones. Cette année les modèles de téléphone qui seront à l’honneur sont :

  • Apple iPhone 12 pro max,
  • iPhone 12
  • iPhone 11 et 11 pro max
  • Huawei P30 Lite
  • Xiaomo Redmi note 10 Pro
  • Samsung Galaxy S20
  • Samsung Galaxy A et bien d’autres modèles de Smartphone très récent.

Quelles enseignes font le Black Friday ?

Au cours de la période du Black Friday, plusieurs marques internationales proposent des articles à des prix promotionnels.

Black Friday Amazon

Chaque année, Amazon propose une grande variété de produits à des prix exceptionnels. La plupart des catégories de produits de cette marque américaine sont mises en solde. C’est l’occasion parfaite de faire de très belles affaires sur différentes catégories de produits notamment les Smartphones, appareils électroménagers et même des produits de beauté.

La date officielle du Black Friday est annoncée pour le vendredi 26 novembre, cependant vous pouvez déjà bénéficier de belles remises sur des produits dès le 21. Pour profiter des meilleures offres du Black Friday, chez Amazon vous pouvez créer un compte et bénéficier d’un mois d’abonnement gratuit.

Black Friday Cdiscount

Cdiscount est une marque française qui s’est imposée dans le monde entier comme l’une des meilleures marques de vente en ligne. Tous les ans, cette marque française essaye de se surpasser en thème de promotions et propose d’excellentes réductions sur différents types d’articles.

 Si vous désirez réaliser de belles affaires sur des produits High Tech, des mobiliers, des appareils électroménagers, Cdiscount est la marque qu’il vous faut. Tout au long de l’année, le site met en promotion une importante sélection d’articles, cependant au cours de la Black Week les réductions sont si importantes qu’elles peuvent aller jusqu’à 80%.

Black Friday Darty

Darty est une marque française dont l’objectif est d’aider les consommateurs à s’équiper d’appareils performants à bon prix. Cette entreprise propose des appareils électroménagers, des mobiliers, des appareils de cuisines et bien d’autres.

Leur promotion démarre bien avant la date officielle du Black Friday et se poursuit jusqu’au Cyber Monday. D’importantes sélections d’articles sont proposées avec des remises allant jusqu’à 50%. Pour profiter des meilleures offres du Black Friday chez Darty, rendez-vous le 21 novembre.

Black Friday Boulanger

Boulanger est une marque française devenue leader dans la commercialisation des matériels multimédias et électroménagers. Cette entreprise propose des appareils performants et haut de gamme.

Depuis quelques années, la marque française est à l’honneur au Black Friday. Elle propose à des prix promotionnels une importante sélection d’articles dont les postes téléviseurs, ordinateurs et consoles de jeu. Les réductions sont très importantes et peuvent atteindre 50%. C’est l’occasion idéale pour s’offrir des appareils efficaces qui offrent un bon rapport qualité/prix.

Black Friday Conforama

Chez Conforama, les promotions c’est tout au long de l’année, cependant au cours du Black Friday les remises sont plus importantes. Quelques jours avant la date officielle du Black Friday, cette marque française spécialisée dans le mobilier et les objets de décoration met en solde différents articles convoités par de nombreuses personnes.

C’est le moment idéal pour aménager votre maison ou apporter du changement dans votre ancienne décoration.

Black Friday But

Chez But, les promotions du Black Friday concernent essentiellement des articles de décoration et l’électroménager. Cette marque propose des remises pouvant atteindre 50% sur diverses catégories d’articles.

Appareils électroménagers, déco, cuisine ou encore consoles de jeu, aucune catégorie n’est épargnée chez But.

 De plus, depuis quelques années les livraisons des articles achetés lors du Black Friday sont gratuites. Pour l’édition de cette année, d’importantes promotions sont annoncées dans la semaine du vendredi noir. Cependant les meilleures remises seront observées le jour j.

Black Friday Maisons du monde

Maisons du monde est une marque spécialisée dans la vente des meubles et objets de décoration. Canapés, fauteuils, tables à manger ou meubles luminaires, Maisons du monde est la marque idéale pour s’équiper en accessoires de décoration tendance.

Cette enseigne ne participe pas au black friday mais propose des promotions dans la même période sous d’autres appellations comme l’opération Noel.