Eclecto

Black Friday - Le meilleur canapé d'angle en 2021

meilleur canapé d'angle

Choisir son canapé n’est pas chose facile. Avec l’immense offre et la concurrence acharnée entre les différentes enseignes, nous avons souvent tendance à se perdre et à finir par choisir en se basant juste sur son design ou son aspect esthétique.

Toutefois, plusieurs critères sont à prendre en compte quand il s’agit d’acheter un nouveau canapé. C’est l’une des pièces maîtresse dans nos salon et nous passons énormément de temps assis ou allongé sur nos canapés qu’ils finissent souvent par s’affaisser.

C’est pourquoi nous avons décidé de vous présenter aujourd’hui 5 critères primordiaux à prendre en compte pour choisir durant le Black Friday, le meilleur canapé d’angle.

Notre sélection des meilleurs canapés d'angle au Black Friday

AQUINOS Confort24

  • Largeur du canapé : 263 cm
  • Profondeur d’assise : 91 cm
  • Hauteur canapé : 96 cm
  • Le lit mesure : 198×127 cm
  • 100% polyuréthane

Confort24 Fox

  • Largeur du canapé200 cm
  • Profondeur d’assise : 77 cm
  • Hauteur canapé : 85 cm
  • 70% polyester + 30% coton

Confort24 Fox

  • Largeur du canapé243 cm
  • Profondeur d’assise : 137 cm
  • Hauteur canapé : 89 cm
  • 100% polyester

Le canapé d'angle convertible design Enno noir

Ce canapé est tout autant moderne que design. Il saura faire très bonne impression dans votre salon. Sa structure est en bois de bouleau et de pin et les panneaux sont en bois aggloméré. Les assises contiennent de la mousse polyuréthane avec une densité de 25 kg/m3.

L’extérieur est en tissu à maille noir chiné et les contours en simili cuir démontrent une grande élégance. Sur demande et simple contact par mail, les couleurs peuvent être modifiées. Le canapé est fourni avec 6 coussins : 4 grands coussins de dossier et 2 petits coussins servant à l’ornement.

Le canapé mesure 90 cm de hauteur, 1,60 m de profondeur et 3,45m  de longueur. Il se déplie et se convertit en lit. Il mesure alors 1,30 m par 2,95m. Sous l’assise centrale se trouve un très grand coffre de rangement, ce qui est vraiment très pratique.

Ce canapé est en forme de U et convient totalement même aux personnes les plus grandes, mesurant plus de 1,90m Il est sur pied, ce qui protège le sol, et les accoudoirs peuvent être démonté. Il est plutôt ferme et non pas moelleux. Cela lui permet d’être bien plus durable dans le temps.

Il est possible de le couvrir avec une housse, ce qui assure aussi de pouvoir le conserver en bon état plus longtemps. Il pèse 97 kg et il ne sera pas aisé de le déplacer seul.

Il est tout à fait possible de le monter par soi-même. Cela se fait facilement. Il suffit de visser les différentes parties ensembles (les vis sont fournies). Il est aussi possible de le faire monter, pour 53 euros supplémentaires. Le montage est garanti satisfait ou remboursé.

Les plus :

  • montage très simple
  • adapté aux personnes très grande
  • convertible en lit

Les moins :

  • les coussins ne sont pas déhoussables
  • on sent les lattes de bois

Les plus :

  • montage très simple.
  • adapté aux personnes très grande.
  • convertible en lit.

Les moins :

  • les coussins ne sont pas déhoussables.
  • on sent les lattes de bois.

 

Le canapé d'angle relax manuel méridienne droite WILLY

Ce canapé vous fournira un véritable confort. L’assise est très appréciable. Il est possible de faire passer le canapé en mode relax en un seul geste. Le design est moderne et la teinte blanche du canapé va illuminer votre salon.

Le canapé est composé d’une chauffeuse, d’un bâtard relax et d’une méridienne. Il est possible de s’y asseoir, de s’y allonger ou d’y étendre ses jambes grâce à sa profondeur de 1,56 m.

Le canapé nécessite un petit entretien rapide pour être conservé en parfait état pendant longtemps. Il suffit de passer dessus un petit coup de chiffon humide pour le nettoyer de temps en temps.

Il est fabriqué à partir de pin et de contreplaqué de pin. Il est très solide et durable. L’assise est faite de mousse polyuréthane d’une densité de 35 kg/m3 qui garantit un bon niveau de confort. Les mécanismes sont faits en acier époxy et donc protégés de la rouille.

But peut aussi assurer le montage du canapé et son installation dans votre salon. Le montage est très simple et peut être fait par soi-même.Vous avez droit à 14 jours pour changer d’avis, le canapé est garanti satisfait ou remboursé. Il est après cela garanti 2 ans.

Le vendeur But propose de la location de camionnette et vous décharge gratuitement de votre ancien canapé.

Les plus :

  • possible de passer en position relax.
  • très solide.
  • confortable.

Les moins :

  • Il n’est pas déhoussable.
  • pas de coffre de rangement.

Le canapé d'angle convertible méridienne gauche ALICIA

Ce canapé d’angle comporte un très grand coffre de rangement et est même fourni avec un pouf. Il est disponible en gris et a un design contemporain qui peut s’adapter à tous les salons, modernes ou plutôt anciens. Ces lignes sont épurées et il fait preuve d’élégance.

C’est un canapé de taille 3 places, avec des coussins moelleux. Il mesure 2 mètres 75 de longueur et 1 mètre 67 de profondeur. Il est convertible en lit très simplement grâce à une poignée qui est située sous l’assise. Son entretien est très simple et il suffit de le dépoussiérer avec un ordinateur.

Il est solide, fabriqué à partir de pin et de panneaux de particules. Il reste très stable grâce à des pieds anti-glissement. Son tissu est 100% en polyester et les coussins sont garnis de copeaux de mousse polyuréthane.

Ce canapé est vraiment ergonomique et confortable. Son tissu est très doux. Il est d’un très bon rapport qualité-prix. Le canapé et chacune de ses pièces sont garantis 2 ans. Le service-client est très réactif.

Les plus :

  • un pouf est fourni avec le canapé.
  • le design est vraiment appréciable.

Les moins :

  • le canapé se tâche facilement, il faut prévoir une housse.

Le canapé d'angle droit convertible 4 places BOBOCHIC

Ce canapé de couleur grise mesure 92 centimètres de profondeur, 2 mètres 34 de longueur et 1 mètre 64 de profondeur. Il est en bois massif et est composé aussi de panneaux à particules. Il est à monter soi-même mais cela se fait très simplement.

C’est un canapé de qualité fabriqué à la main sur le continent européen. Il est conçu pour être durable et vivre longtemps. Ses clients l’aiment pour son confort. Il a un design moderne inspiré de la Scandinavie. Il possède un coffre de rangement.

Le tissu est entièrement en polyester. Les pieds sont en hêtre avec une finition nitrocellulosique. Le dossier lui est composé de fibres de silicone et de flocons de mousses d’une densité de 25 kg/m3. L’assise est en mousse recouverte de ouate de densité 285 g/m3. Elle est donc très moelleuse.

Le vendeur, Best Mobilier, est spécialisé dans la vente de canapé à prix d’usine et fonctionne toujours sans intermédiaire. Le rapport qualité-prix proposé est vraiment bon.

La livraison est effectuée en bas du domicile et il faut donc prévoir de pouvoir le rentrer par ses propres moyens. Le transporteur contacte le client pour un rendez-vous quelques jours avant sa venue. Le canapé n’est livré qu’en France métropolitaine, sans compter la Corse et les îles de l’Ouest.

Les plus :

  • une marque digne de confiance.
  • un canapé très confortable.

Les moins :

  • la livraison devant le domicile et pas dans le salon.

Le canapé d'angle convertible 4 places en tissu

Ce canapé est disponible en gris ou en beige et a un joli design. Il est très pratique car l’on peut choisir son côté d’angle, droite ou gauche. Il comporte un coffre de rangement et est convertible en lit.

Les appuies-têtes sont réglables, ce qui est rare et permet de s’assurer un confort optimal sur-mesure, adapté à chacun. Son matelas à une épaisseur de 8 centimètres. On ne sent donc absolument pas la structure. Sa profondeur mesure plus de 2 mètres et il mesure 91 centimètres de hauteur.

Le canapé d’angle est très simple à installer et à monter. Cela se fait aisément seul par soi-même, sans avoir besoin d’être bricoleur. Il ne se salit pas beaucoup et dans les pires cas, il se nettoie très facilement. Pour des soirées tranquilles en famille pour un bon moment, il est le canapé idéal.

Les plus :

  • montage très simple.
  • appuies-têtes réglables.
  • choix du côté d’angle.

Les moins :

  • grince un petit peu.

Comment choisir un canapé d'angle ?

Choisir son canapé est facile, il faut contrôler quelques points pour éviter les mauvaises surprises et profiter d’un canapé confortable à long terme.

Testez votre canapé d'angle convertible avant de l'acheter

Avant de choisir votre canapé d’angle, testez-le. Il n’existe pas de dimensions types à privilégier concernant la hauteur du dossier. Seul votre confort compte. Nous recommandons alors en premier lieux de le tester chez vous.

La durée de vie moyenne d’un canapé est de 7 ans c’est pourquoi plusieurs marques proposent des essais allant jusqu’à 100 jours pour tester et retourner gratuitement si le canapé ne vous convient pas. Cependant, si vous avez trouvé le canapé de vos rêves, mais que la marque ne propose pas de test à domicile, Testez le sur place, mais comme si vous étiez chez vous !

 Essayez différentes positions sans se soucier du regard des gens ni de celui du vendeur. Vous allez investir votre argent, vous avez donc le droit d’essayer votre canapé comme s’il était déjà dans votre salon.

Les critères d'achat d'un canapé d'angle

Le socle du canapé

Nous avons souvent tendance à choisir un canapé en fonction du design et du confort mais on oublie le principal, le socle, la colonne vertébrale du canapé. Privilégiez un socle en bois au socles métallique. Mais attention! Pas de bois en kit ou de contreplaqué. Il faut toujours opter pour un socle en bois massif, car celui-ci durera des années.

Notez également qu’il est indispensable de vérifier si la garantie comprend les éléments du socle. Privilégiez les marques qui proposent une garantie de  10 ans minimum.

le rembourrage du canapé

Après le socle vient le rembourrage et les suspensions. Optez pour une combinaison de plumes et de mousse. Pour le dossier il est recommandé de choisir un rembourrage en plumes car celui-ci fournit un confort optimal. Pour le coussin privilégiez une mousse de qualité.

Concernant les suspensions il est fortement recommandé de choisir des ressort Nosag aussi appelé ressort en zigzag car ceux-ci offre une meilleurs élasticité que les ressorts traditionnels. Pour les petits budgets optez pour des suspensions en sangles élastiques mais jamais de ressort tapissiers traditionnel !

canapé

Le tissus du canapé d'angle

Quel que soit les couleurs ou les motifs que vous choisissez, optez toujours pour un tissu synthétique car ce dernier résistera plus longtemps aux changements de températures au fil des saisons. Choisissez aussi une housse de qualité lavables en machine et facile au nettoyage, surtout si vous avez des animaux.

Pour ceux d’entre vous qui ont des enfants ou qui préfèrent tout simplement boire leur petit verre de vin le soir (avec modération bien sûr) allongé sur leur canapé, optez pour un couvre canapé imperméable.

Les dimensions du canapé

Quoi de plus frustrant que d’acheter un canapé d’angle qui ne rentre pas dans votre salon ? Avant d’acheter rappelez-vous qu’il est indispensable d’avoir un mètre rubans pour prendre toutes les mesures nécessaires chez vous au préalable.

Notez les mesures prises et n’oubliez pas de prendre votre mètre avec vous quand vous partez à la conquête du nouveau canapé.
Il faut mesurer chez vous d’abord l’espace dédié au nouveau canapé en largeur et en profondeur.

Comme cité plus haut dans l’article il n’est pas nécessaire de mesurer la hauteur. Celle-ci dépend juste de votre confort personnel.
Et enfin pour être sûr de pouvoir faire rentrer votre canapé chez vous mesurez les dimensions des portes et des escaliers pour assurer une livraison rapide et facile même si votre nouveau canapé n’est pas démontable.

Plus besoin de chercher !
Recevez nos conseils et astuces chaque semaine dans votre boîte mail

C’est gratuit !

Désabonnez-vous à tout moment.