Eclecto

Le meilleur perforateur sans fil 36v en 2021

Le meilleur perforateur sans fil

Pour vos travaux de bricolage, de menuiserie ou de design, vous aurez certainement besoin d’un perforateur. Le modèle sans fil s’avère être un choix plus pratique et économique.

Mais avant de décider pour quel modèle opter, il va falloir prendre en compte certaines caractéristiques qui seront décisives pour choisir le meilleur perforateur sans fil 36v.

DeWalt SDS-plus XR

La batterie
18V 5 Ah
La puissance de perforation
Force de frappe : 2,1 Joules
Le poids
3.1 Kilogrammes
Niveau sonore
97 dB

Ryobi R18SDS-L25S

La batterie
Batterie lithium-ion 18V 2,5 Ah
La puissance de perforation
Force de frappe : 1,3 J
Le poids
3.84 Kilogrammes
Niveau sonore
96.2 dB

Bosch - Uneo Maxx

La batterie
2 batteries Lithium 18 Volts - 2,5 Ah
La puissance de perforation
Force de frappe : 0,6 J
Le poids
1,4 Kilogrammes

BLACK+DECKER BCD900D1S-QW

La batterie
18 Volts - 2 Ah
La puissance de perforation
1,2 Joules
Le poids
4,04 kilogrammes

Comment choisir le meilleur perforateur sans fil ?

La puissance du perforateur sans fil

La puissance du perforateur détermine le type de travaux que vous allez pouvoir effectuer avec l’appareil. Plus la puissance est élevée, plus l’appareil est capable de prendre en charge des travaux d’envergure.

La puissance est exprimée en Watts. Il peut y avoir des modèles de 18W comme des modèles de 1800 watts. Pour des travaux occasionnels, optez pour un appareil de puissance modérée. Pour des travaux intensifs, un perforateur sans fil pleine puissance est nécessaire.

L’autonomie de l’appareil

L’autonomie est la capacité de la batterie à tenir. Encore ici, plus l’autonomie est élevée, plus la batterie est puissante et peut durer. Un perforateur sans fil peut utiliser une batterie en tension ou une batterie en intensité.

Il peut avoir une batterie de 12V, 18V ou de 36V et bien plus que cela. En général,  un perforateur sans fil possède une autonomie de 1h à 1h30 selon l’intensité des travaux. Vous constaterez sur le marché que, plus un perforateur sans fil est autonome plus son prix est élevé.

La vitesse de rotation

La vitesse de rotation est la capacité du perforateur sans fil à procéder au perçage du matériau. Elle est exprimée en tours par minute. Selon la puissance de l’appareil, un perforateur peut avoir une vitesse entre 300 à 1000 tours par minute. Plus les tours sont multiples, plus l’appareil est puissant.

L’usage de l’appareil

Le choix d’un perforateur sans fil doit également dépendre de l’usage dont vous souhaiterez en faire. Pour un usage ponctuel, on choisit un modèle de petite puissance.

Pour des travaux réguliers, un perforateur avec une puissance modérée ou assez élevé est de mise. Pour des travaux intensifs, optez pour un perforateur sans fil type pro qui sera assez robuste.

La prise en main et le poids

Pour votre confort et sécurité pendant l’usage, il est important de choisir un perforateur sans fil avec une parfaite ergonomie. L’appareil doit être léger et épouser la forme de votre main. Puisque vous serez obligé de le tenir pendant quelques minutes, choisissez un modèle léger et non encombrant.

Le type de perforateur sans fil

Il existe deux types de perforateurs sans fil : il y a les modèles classiques et les modèles dédiés au pro.

Le modèle électromécanique

Fonctionnant de manière mécanique, il est dédié aux petits travaux de perforation classique. Très simple et facile à manier, il est assez léger. Il peut servir dans le cadre domestique pour des travaux ponctuels.

Le modèle électropneumatique

C’est un modèle assez puissant qui fonctionne avec de l’air comprimé et des pistons. De grande puissance, cet appareil est utilisé dans les travaux de grande envergure, en construction. Il est indéniablement dédié aux professionnels.