Eclecto

Le meilleur réfrigérateur congélateur combiné

meilleur réfrigérateur congélateur combiné

Les appareils délivrant du froid sont devenus très tendance. Ils permettent donc aux ménages et aux bureaux de conserver les aliments et autres. Ce genre de machine peut se délimiter en réfrigérateur, en congélateur ou en une combinaison des deux. Découvrez des astuces et des conseils pour bien choisir le meilleur réfrigérateur congélateur combiné.

Notre sélection des meilleurs réfrigérateurs congélateurs combinés

CHiQ FSS559NEI32D

Capacité de refroidissement
356 L
Capacité de congélation
203L
Niveau sonore
42 dB
Nombre de tiroirs
4

Bosch KGN33NLEB Série 2

Capacité de refroidissement
192 Litres
Capacité de congélation
87 Litres
Niveau sonore
42 dB
Nombre de tiroirs
3

Haier A3FE735CGJE

Capacité de refroidissement
233 Litres
Capacité de congélation
97 Litres
Niveau sonore
40 dB
Nombre de tiroirs
3

Schneider SCFD536NFB

Capacité de refroidissement
350 Litres
Capacité de congélation
186 Litres
Niveau sonore
42 dB
Nombre de tiroirs
4

Comment choisir le meilleur réfrigérateur congélateur combiné

L’achat d’un réfrigérateur congélateur combiné est un choix principalement fondé sur l’espace disponible. Vous devez donc choisir un appareil en fonction de sa hauteur et de sa largeur. L’idéal est de mesurer l’espace à dédier à la machine afin de la comparer avec sa taille. Les fiches produites sur internet et les catalogues devraient vous donner les dimensions exactes.

Les moyennes en termes de largeur et de hauteur d’un réfrigérateur combiné sont respectivement incluses dans les intervalles de 45 à 75 cm et 130 à 200 cm.

Les types de réfrigérateurs congélateurs combinés

Dans le but de contrôler l’impact que pourrait avoir l’espace disponible sur le choix d’un réfrigérateur congélateur combiné, il existe deux grands modèles. Il s’agit de celui en pose libre et l’autre encastrable.

Le modèle en pose libre

Le plus courant,  il peut être placé partout dans la cuisine et ceci avec presque toutes les faces visibles. Vous pouvez donc la placer n’importe où à condition qu’il y ait la place nécessaire.

Les modèles encastrables

Ils permettent de plus économiser de l’espace là où il est implanté. Ils s’adaptent parfaitement au style de la cuisine et ne débordent pas. Ces appareils enchâssables disponibles en diverses dimensions renforcent le côté soft et facilement adaptable de l’appareil.

La capacité de stockage

La capacité de stockage de l’appareil est aussi un critère important. Il s’agit donc du volume souvent exprimé en litre que peut contenir l’appareil électroménager.

La capacité est une fonction de la taille du réfrigérateur combiné pour lequel vous souhaitez opter. Combien de personnes doivent utiliser cet appareil? Quelles sont vos habitudes alimentaires ?

Une personne qui vit seul devrait choisir un nombre de litres compris entre 150 et 250 litres. Un couple sans enfant et un autre avec un enfant devraient avoir des capacités respectives de 250 à 300 litres et 250 à 400 litres.

Dans le cas général d’un réfrigérateur combiné, les capacités du réfrigérateur et du congélateur sont respectivement comprises entre 150 à 450 L et 75 à 130 L.

Choisissez en fonction du design et des compartiments

Le design est également un des critères déterminants dans le choix d’un électroménager. Que cela soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle, ce genre d’appareil doit s’adapter à l’endroit où il est posé. Cela permet de créer une harmonie des couleurs dans la pièce qui abrite la machine.

Le design est l’ensemble composé de la couleur, de la texture, de la forme, de la taille et autre aspect physique et le plus souvent visible de la machine. Si le design du réfrigérateur combiné ne vous convient pas ou n’est pas adapté au cadre dans lequel vous souhaitez le poser alors, vous pouvez le personnaliser.

personnalisez votre réfrigérateur

La personnalisation va donc vous permettre de choisir un motif qui vous plait le plus et qui crée une harmonie parfaite entre votre décor d’intérieur et la machine. Vous pouvez donc modifier tout le design de votre appareil électroménager et l’arranger selon votre goût.

Outre ce côté artistique se trouve le nombre de compartiments que contient la machine. Vous devez donc vérifier le nombre de zones que contient le réfrigérateur et congélateur combiné que vous souhaitez choisir.

Généralement, il existe 4 grandes zones dans le réfrigérateur qui permettent de maintenir les matières à une température en dessous de 10 ° C. Pour ce qui est du congélateur, le nombre peut varier. Vous avez donc au minimum 5 compartiments où ranger les laitages, les viandes, les légumes, ou des aliments nécessitant juste un léger refroidissement.

Choisissez votre refrigérateur-congélateur conbiné en fonction de votre budget

Le choix d’un réfrigérateur combiné est également fonction de votre budget. Avec un budget moyen compris entre 500 et 2000 euros, vous pouvez trouver un réfrigérateur combiné de grande qualité, durable, mais aussi et surtout économiques.

Pour ce genre d’appareil, les meilleures marques sur le marché actuel sont :

  • Samsung
  • Bosch
  • Hoover
  • Amica
  • Sharp
  • Haier
  • Beko
  • LG

Ces marques sont reconnues pour leurs résistances et leurs designs assez réussis permettant ainsi une belle adaptation au cadre d’utilisation. Ils sont pour la plupart A+++ ce qui signifie qu’ils consomment moins d’énergie. Notez que le modèle A+++ consomme en moyenne 20 % d’énergie en moins que les modèles A++.

Pour juger les prix lors de l’achat, vous pouvez utiliser les comparateurs de prix. Ainsi pour chaque marque, vous pourrez déterminer les prix pratiqués par le fournisseur. Outre cet aspect, vous pouvez consulter les avis d’autres utilisateurs pour le choix de votre réfrigérateur congélateur combiné. 

En effet sur des sites de vente comme Cdiscount, Amazon, Aliexpress et autres, vous pouvez lire les avis d’autres personnes qui ont eu à utiliser le produit. Cela vous permet donc de vous faire une idée sur les caractéristiques. Cela vous permet également de déterminer la marque qu’il vous faut.

Choisissez en fonction du système de réfrigération

Le système de réfrigération reste un facteur important même s’il est négligé. En effet, il existe généralement trois types de systèmes. Il s’agit du système de froid statique, celui de froid brassé et celui de froid ventilé.

  • Le système de froid statique : Il s’agit du moins homogène parmi les trois systèmes. Il ne permet donc pas une réfrigération équitable de tous les compartiments de l’appareil. Étant donné que l’air froid est lourd et a du mal à monter, la partie inférieure de la machine est plus froide que celle supérieure.
  • Le système de froid brassé : ce genre de système doté d’un ventilateur permet de faire monter la fraîcheur afin de la répartir équitablement dans tous les compartiments de l’appareil.
  • Le système de froid ventilé : Ce type de système est fait pour envoyer de l’air sec dans tous les compartiments de l’appareil sans pour autant former des givres. Les meilleurs modèles de réfrigérateur combiné sont dotés soit du système de froid ventilé ou de celui statique.

À cela s’ajoute l’aspect silencieux de la machine. Tout bon réfrigérateur congélateur doit être le plus silencieux possible. Cela revient à émettre un bruit de moins de 43 décibels.

Plusieurs critères entrent en compte quand il s’agit de faire le choix d’un réfrigérateur congélateur combiné. Cet appareil qui est en quelque sorte une opération « 2 en 1 » permet aux ménages d’économiser en énergie. Le budget, le design, le système de fois et autres sont des critères déterminants dans le choix de cet appareil électroménager. Choisissez donc le meilleur produit, de la meilleure marque pour une plus grande résistance.