Eclecto

Le meilleur ventilateur brumisateur [comparatif + Guide d'achat]

Le meilleur ventilateur brumisateur

Les points forts :

  • Un grand résérvoir d’eau 1,8 L
  • Dispose d’un écran LED
  • Minuteur programmable
  • Pulvérisation par ultrasons

Pourquoi nous faire confiance ?

L’équipe Eclecto s’engage chaque jour pour rechercher les meilleurs produits en cherchant des des avis sur ces derniers puis les analyser afin de vous offrir une sélection des meilleurs produits.

Fraîcheur

3.2/5

Rapport qualité-prix

4/5

Design

4.3/5

Le ventilateur Klarstein Maxfresh offre un rafraîchissement agréable avec un flux d’air continu à l’aide son brumisateur qui permet d’humidifier la salle et de baisser la température dans la pièce où vous le mettez.  

Ce ventilateur brumisateur à quatre vitesses dispose de trois modes de fonctionnement vous permettront de bénéficier d’un très bon niveau de confort.

Avec son réservoir de 6 litres et son minuteur, vous n’aurez plus besoin de bouger pour l’éteindre à chaque fois. Ainsi, cela vous permettra d’économiser de l’électricité et aussi de l’eau lorsque vous quittez la salle.

En plus des roulettes au dessous du ventilateur et ses deux packs de glaçons, le KLarstein Maxfresh est livré avec une télécommande multifonction qui vous permet d’allumer, éteindre mais aussi de contrôler le débit d’air et la vitesse de ventilation. Ainsi,pour rafraîchir l’air, le ventilateur utilise deux packs de refroidissement qui baissent la température de l’air.

Au niveau des modes disponibles sur ce ventilateur brumisateur, vous trouverez le mode normal qui permet de démarrer le ventilateur en choisissant la température souhaitée, le monde naturel qui permet au ventilateur de changer régulièrement la vitesse de ventilation afin de donner un aspect naturel à la ventilation et finalement un mode nuit qui lui aussi ressemble au mode naturel mais la vitesse de ventilation descend progressivement jusqu’à ce que le ventilateur s’éteint tout seul.

Question design, le Klarstein maxfresh a un design assez élégant et une taille moyenne qui lui permet de passer inaperçu dans les chambres comme dans les salons. Sa grande poignée permet de le rendre facilement maniable afin de le bouger d’une pièce à une autre.

En bref, ce ventilateur, très silencieux, léger, et pratique à utiliser vous permettra de bien faire face aux grandes chaleurs sans dépenser un grand budget et sans souffrir du bruit des ventilateurs simples qui ne servent qu’à ventiler les pièces.

Les points positifs

  • Un design élégant
  • Un excellent rapport qualité / prix.
  • La possibilité de supprimer l’affichage lumineux

Les points négatifs

  • Assez bruyant
  • le fil d’alimentation est un peu court
  • Humidifie la chambre

Caractéristiques techniques

  • Alimentation : AC 220-240V, 50 Hz
  • Débit d’air : 444 m³/h
  • Dimension : 29 x 74,5 x 34 cm
  • Réservoir d’eau : 6 litres
  • Poids : env. 6,6 kg

Facile à monter

3.2/5

Rapport qualité-prix

4.1/5

Design

4.3/5

Facteurs à prendre en considération lors de l'achat d'un ventilateur brumisateur

La taille :

Avant de faire votre choix, vous devez savoir quelle est la taille de l’espace que doit occuper votre futur ventilateur brumisateur. Ainsi, ce choix se fait aussi selon la taille du jardin ou de la terrasse dans laquelle vous voulez le mettre.

La puissance :

Que vous vouliez acheter un ventilateur brumisateur sur pieds ou en colonne , la puissance est un facteur qui peut beaucoup changer son efficacité même s’il dispose des dernières technologies de ventilation.

Le volume du réservoir d’eau :

La plupart des ventilateurs brumisateurs ne disposent pas d’une entrée d’eau connectée directement au robinet mais d’un réservoir d’eau. Cela veut dire que vous serez obligés de remplir le réservoir d’eau à chaque fois qu’il sera vide. Il est alors indispensable de vérifier toujours le volume du réservoir d’eau avant de passer à l’achat.

Le niveau de bruit :

Vous pouvez trouver des ventilateurs brumisateurs avec une bonne puissance et un réservoir assez grand mais qui peut être des bruits très forts lorsqu’il est en marche. Cela peut vous empêcher facilement de profiter d’une discussion ou d’écouter de la musique.

On vous conseille alors de toujours essayer le ventilateur que vous souhaitez acheter dans un endroit calme afin que vous puissiez savoir si son bruit est fort ou non.Toutefois, il ne faut pas s’attendre à un ventilateur totalement silencieux sauf si vous achetez un ventilateur brumisateur de haut de gamme.

L'étanchéité :

 Il est indispensable de contrôler le niveau d’étanchéité des matériaux utilisés  dans la fabrication du ventilateur brumisateur que vous souhaitez acheter. Si vous remarquez que les joints ne sont pas assez étanches. Cela peut engendrer une incendie dans le cas d’une fuite d’eau sur la partie électrique du ventilateur.