Eclecto

Le meilleur enrouleur de tuyau d’arrosage mural en 2022

Le guide complet

Partager

Que vous entreteniez un grand jardin ou un potager, un dévidoir mural vous évitera plein de galère tout en vous rendant l’arrosage facile et agréable. Cependant, choisir un enrouleur de tuyau d’arrosage mural qui répond parfaitement à vos besoins n’est pas une partie de plaisir, car les choix sont innombrables et variés. Découvrez comment dénicher le meilleur enrouleur de tuyau d’arrosage mural en fonction de vos besoins et notre sélection des tops enrouleurs de tuyaux d’arrosage après plusieurs tests et selon des critères qui ne trompent pas.

Le meilleur enrouleur de tuyau d’arrosage mural

Notre sélection des meilleurs enrouleurs de tuyaux d’arrosage muraux

1. Enrouleur de tuyau Kesser® 15m Pivotant à 180°

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Enrouleur Tuyau Arrosage HAUSHOF 20+2 m

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Enrouleur Tuyau Arrosage Outsunny Pivotant à 180°,15 + 1,4 m

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Qu’est-ce qu’un enrouleur de tuyau d’arrosage mural ?

Un enrouleur de tuyau d’arrosage mural est dispositif très pratique qui permet d’enrouler automatiquement votre tuyau d’arrosage et de le maintenir rangé. Grâce au dévidoir mural, vous pouvez faire de l’arrosage dans votre jardin sans trébucher sur un tuyau et sans perdre du temps et de l’énergie à ranger le tuyau une fois que vous avez fini. Le dévidoir vous permet de trainer votre tuyau de façon simple et ordonnée en ne servant que la longueur du tuyau nécessaire pour arroser la superficie souhaitée.

Pourquoi acheter un enrouleur de tuyau d’arrosage mural ?

Aucun jardinier passionné ou professionnel n’aime ce moment où il faut démêler un tuyau d’arrosage pour soit s’en servir ou le ranger. De plus, il est tellement frustrant de gérer un tuyau d’arrosage fissuré. Mais le pire, c’est de tomber et de se blesser pendant qu’on arrose, parce qu’on a glissé sur un tuyau qui traîne. Le dévidoir mural permet d’éviter toutes ses situations, car en permettant de maintenir le tuyau rangé même quand vous l’utilisez, il vous évite une chute. Il préserve également le tuyau des fissures occasionnées par un mauvais rangement.

Quelle différence entre un dévidoir mural et un dévidoir sur roue ?

Le dévidoir mural se fixe de façon solide sur un mur et à proximité d’un robinet. Ce type d’enrouleur de tuyau d’arrosage permet de distribuer l’eau du robinet à travers un tuyau qu’on tire pour arroser les surfaces parties du jardin souhaitées. La longueur du tuyau s’ajuste alors automatiquement ou manuellement au fur et à mesure qu’on se déplace.  Par contre, l’enrouleur de tuyau d’arrosage sur roue est mobile grâce à 2 ou 4 roues. Pour ce type de dévidoir, le tambour d’enroulement du tuyau est monté sur une sorte de chariot permettant ainsi un déplacement facile dans les vastes jardins.

Quels sont les critères de choix d’un enrouleur de tuyau d’arrosage mural ?

Afin de choisir le meilleur enrouleur de tuyau d’arrosage mural, plusieurs critères sont à prendre en compte. Après avoir étudié et testé des dizaines de dévidoirs muraux, nous vous révélons enfin les critères que vous ne devez surtout pas négliger lorsque vous voudrez passer à l’achat.

La longueur du tuyau

Compte tenu du fait que l’enrouleur de tuyau d’arrosage mural est fixé au mur, la longueur du tuyau qu’il peut offrir compte beaucoup. En effet, la longueur du tuyau vous permettra de savoir si le dévidoir mural que vous comptez acheter sera en mesure de vous permettre de parcourir tout votre jardin. Généralement, un enrouleur de tuyau d’arrosage mural dont le tuyau peut faire entre 10 et 15 m conviendra parfaitement pour un petit jardin. Mais pour les jardins ou terrains de plus de 1000 m², choisissez un enrouleur de tuyau d’arrosage mural dont le tuyau fait au minimum 25 m de long.

La solidité

La solidité de l’enrouleur de tuyau d’arrosage mural est l’un des facteurs de choix les plus importants. En fait, choisir un enrouleur de tuyau d’arrosage mural connu pour la solidité de sa fixation au mur, évitera que votre dispositif ne tombe facilement. De plus, il faut tenir compte de la résistance générale du dévidoir mural, car c’est ce qui vous garantit de longues années d’utilisation. Le meilleur dévidoir mural, c’est forcément le dévidoir qui vous servira longtemps.

Le poids

L’importance du poids dans le choix de l’enrouleur de tuyau d’arrosage mural, est lié au critère précédent, c’est-à-dire la solidité de la fixation. Un dévidoir mural trop lourd tiendra difficilement sur un mur, car son poids peut rompre une fixation fragile. Par ailleurs, si vous devez l’installer vous-même, son poids peut rendre la mise en œuvre plus éprouvante. Ainsi, dans la mesure du possible, optez pour les dévidoirs muraux les moins lourds. Selon les modèles et les marques, le poids d’un enrouleur de tuyau d’arrosage mural peut varier entre 2 kg et 7 kg.

La facilité d’utilisation

Lorsqu’on investit dans un enrouleur de tuyau d’arrosage mural, c’est qu’on souhaite simplifier l’arrosage et le rendre plus agréable. C’est une bonne raison pour tenir compte de la facilité d’utilisation pendant le choix de votre enrouleur de tuyau d’arrosage mural. Il faut noter que certains dévidoirs sont plus pratiques que d’autres en fonction de leurs mécanismes, de leurs poids, et de la fonction multidirectionnelle. Gardez juste en tête que le meilleur enrouleur de tuyau d’arrosage mural est celui qui vous sera facile à installer et à utiliser.

La garantie

Qui refuse une garantie ? Certains fabriquant ou fournisseurs de dévidoirs muraux peuvent proposer jusqu’à 5 ans de garantie pour changer l’appareil s’il y a un problème. Une bonne garantie peut être en effet un gage de qualité et de solidité. C’est pourquoi nous recommandons de vérifier si vous pouvez bénéficier d’une garantie.

Les options (rembobinage automatique-verrouillage toute longueur)

En réalité, il existe deux types de dévidoirs muraux. Ainsi, selon l’utilisation que vous préférez, vous devez choisir entre les dévidoirs de rembobinage automatique et les dévidoirs à manivelles. Par exemple, le dévidoir à rembobinage automatique dispose d’un système auto-enroulant qui permet d’enrouler et de dérouler le tuyau de façon automatique.

De son côté, l’enrouleur de tuyau d’arrosage à manivelle nécessite que le tuyau soit enroulé manuellement. Puis, lors de l’arrosage, il faut utiliser la manivelle pour servir la longueur de tuyau nécessaire pour faciliter ses déplacements. Alors que le dévidoir automatique est plus simple à utiliser, se servir de l’enrouleur de tuyau d’arrosage à manivelle peu devenir fatiguant.

Quels sont les meilleures marques d’enrouleur de tuyau d’arrosage muraux ?

Gardena

Gardena propose un enrouleur de tuyau d’arrosage mural de très bonne qualité. Il dispose d’une fonction multidirectionnelle permettant de le pivoter à 180°. Grâce à cela, vous pouvez dérouler le tuyau d’arrosage dans n’importe quelle direction. Par ailleurs, c’est un enrouleur de tuyau d’arrosage automatique et très rapide donc il est très simple d’utilisation. L’enrouleur de tuyau d’arrosage mural Gardena, est équipé d’un tuyau d’excellente qualité donc la longueur varie entre 15 et 35 m.

Karcher

L’enrouleur de tuyau d’arrosage mural Karcher est un dévidoir à enroulage automatique équipé d’un tuyau d’arrosage de 20 m, d’un tuyau de raccordement de 2 m, d’un pulvérisateur, d’un raccord de Robinet et d’un réducteur. Ce qui rend facile l’arrosage et le rangement du tuyau. De conception très robuste, Karcher est un enrouleur de tuyau d’arrosage mural de très bonne qualité. En plus d’être pratique, le dévidoir mural Karcher est très peu encombrant.  Tout comme le dévidoir Gardena, Karcher est un très bon modèle.

Hozelock

La marque Hozelock, propose un enrouleur de tuyau d’arrosage mural très intéressant du point de vue des fonctionnalités. D’abord, il est équipé d’un tuyau de 40 m, avec un pivot qui permet de tourner à 180° pour un arrosage agréable.  De plus, le dévidoir mural Hozelock est robuste et se fixe solidement au mur. D’ailleurs, ses vis et prises murales, sont fabriqués pour bien s’adapter

aux briques, au béton ou à la pierre. Le dévidoir mural Hozelock dispose également d’un raccord aquastop qui lui permet de se charger plus rapidement et son tuyau d’arrosage est recouvert d’un caisson stabilisé en UV qui le protège.

Amazon basics

Pour un confort total pendant l’arrosage, le dévidoir Amazon basic est ce qu’il vous faut. Tout d’abord, c’est un enrouleur de tuyau d’arrosage de bonne conception et qui n’envie en rien la qualité d’un Gardena ou d’un Karcher. L’Amazon basics, dispose en effet d’un tuyau d’arrosage de 15 à 25 m (il est possible de choisir longueur souhaitée). Ce dévidoir a un système de déroulement automatique et peut également pivoter à 180° afin de pouvoir arroser sans la moindre difficulté.

FAQ :

Faut-il acheter un enrouleur de tuyau d’arrosage mural Karcher ou Gardena ?

Tout dépend de l’usage que vous souhaitez faire de l’enrouleur de tuyau d’arrosage mural et aussi d