Eclecto

Le meilleur climatiseur mobile - Black Friday 2021

meilleur climatiseur mobile

Le ciel est bleu, le soleil brille et les températures augmentent de jour en jour. L’été arrive à grands pas avec tous les avantages et les inconvénients que cela entraîne. D’un côté, les gens sont plus détendus, on va pouvoir aller à la plage, profiter des bons barbecues… De l’autre côté, nous allons transpirer davantage, nous déshydrater, mais aussi être dans l’obligation de chercher une solution pour nous rafraîchir.

Il faut cependant reconnaître qu’il y a peu de solutions pour faire face aux hautes températures des canicules. Hormis le climatiseur mobile. Nous allons donc voir ensemble, comment sélectionner le meilleur climatiseur mobile pour le Black Friday .

Notre sélection des meilleurs climatiseurs mobiles pour le Black Friday

DELONGHI PAC N77 ECO

KLARSTEIN New Breeze 7

Essentielb ECM 11

Rowenta RWAC1200H

Airton climatiseur mobile réversible

DELONGHI PAC N77 ECO

Ce climatiseur est parfait pour les personnes qui recherchent la simplicité. En effet, cet appareil est doté de plusieurs options comme un programmeur, un thermostat, une télécommande, un ventilateur et d’un déshumidificateur. Ce qui vous permettra de le laisser tourner sans le toucher, une fois que vous l’aurez paramétré.

Pour le bruit, ce climatiseur portable peut développer jusqu’à 62 db. Sa puissance frigorifique est de 2100 W. Mais son plus grand atout, c’est qu’il possède un système éco responsable, ce qui réduira vos dépenses énergétiques, tout en préservant la planète.

KLARSTEIN New Breeze 7

Le New Breeze 7 présente un style élégant et contemporain qui s’intègre parfaitement à tout espace de vie moderne. En plus de refroidir, ce climatiseur déshumidifie également la pièce. Il aspire l’air ambiant, élimine l’humidité par filtrage, puis remet en circulation l’air déshumidifié. L’eau est recueillie dans un récipient.

Pendant que le climatiseur refroidit, le réservoir est automatiquement vidé à l’aide d’un tuyau, ou l’eau accumulée est évacuée en l’inclinant. Ainsi vous n’avez pas besoin de le vider. La fonction déshumidificateur est désactivée lorsque le réservoir est plein. Les roues du New Breeze 7 le rendent facile à transporter.

Essentielb ECM 11

Ce climatiseur transportable a une puissance de 3100 W et une étiquette énergétique de A, ce qui le rend idéal pour rafraîchir un grand espace pendant la période des fortes chaleurs.

Évidemment, il refroidit rapidement et efficacement, tout en consommant peu d’énergie. Sans oublier une fonction de déshumidification qui peut absorber jusqu’à 36 L d’humidité en 24 heures et un système de ventilation avec oscillation automatique qui est limité à 65 dB.

Rowenta RWAC1200H

Ce climatiseur mobile est le plus polyvalent de notre sélection. En effet, il peut être utilisé en hiver, comme en été grâce à sa fonction de chauffage d’appoint. Le Rowenta RWAC 1200H est également conçu pour refroidir les grandes pièces, avec sa puissance de 3500 W.

De plus, il possède un programmateur et une télécommande ainsi que plusieurs modes comme celui de nuit ou encore silencieux. Cet appareil allie donc confort et efficacité.

Airton climatiseur mobile réversible

Ce climatiseur mobile est multifonction. Vous pouvez donc l’utiliser comme chauffage, comme climatiseur, comme ventilateur ou comme déshumidificateur.

En mode refroidissement, il a une puissance de 2000W. En mode chauffage, il a une puissance de 1700W et un débit de 380m3/h. Ce modèle est capable de refroidir une surface allant jusqu’à 21 mètres carrés. Par conséquent, il est idéal pour un salon ou un bureau.

Parce que l’environnement est aussi une de nos préoccupations majeures, nous vous proposons un appareil fonctionnant au gaz naturel R290 à 100%. Il ne produit aucune émission de gaz à effet de serre lors de son utilisation. En outre, le R290 est un hydrocarbure entièrement naturel qui est employé comme réfrigérant.

Ainsi, l’impact environnemental de ce gaz est minime. Il est 700 fois moins nocif que le gaz R410a, par exemple. En outre, il possède des qualités thermodynamiques exceptionnelles, nécessitant environ 40% de gaz en moins qu’un appareil comparable.

Qu’est-ce qu’un climatiseur mobile ?

Cet appareil électrique vous permet de refroidir l’air d’une pièce rapidement. Si vous ne pouvez pas installer un climatiseur de fenêtre, en raison de contraintes de conception ou de construction, un climatiseur portable est la meilleure option. Vous pouvez aussi le transférer d’une pièce à l’autre et le ranger à la fin de la saison.

Comment fonctionne un climatiseur mobile ?

D’abord, les climatiseurs aspirent l’air chaud. Ensuite, ils le refroidissent par le moteur puis rejettent l’air dans la pièce. Les climatiseurs portables rejettent également la chaleur et l’humidité par un tuyau et par la fenêtre.

La fonction principale d’un climatiseur est d’éliminer la chaleur d’une pièce et de la transférer à l’extérieur. Pour que cette procédure fonctionne, un climatiseur portable doit avoir trois composants principaux :

  • La réfrigération (pour refroidir l’air)
  • un condenseur (pour comprime le réfrigérant)
  • un ventilateur (pour déplacer l’air).

Voici comment fonctionne un climatiseur portable lorsque ces trois composants sont combinés :

Le ventilateur tourne à l’intérieur du climatiseur portable, aspirant l’air chaud et humide d’un environnement intérieur. Les serpentins du condenseur refroidissent l’air chaud. En condensant la vapeur d’eau sur les serpentins. Cette technique absorbe également l’humidité de l’air humide.

L’énergie donnée au réfrigérant dans les serpentins le fait chauffer et le transforme en un gaz à haute pression qui circule dans le système de climatisation lorsque l’air chaud lui est fourni.

L’humidité contenue dans l’air est éliminée de deux manières : soit par un système d’auto évaporation qui évacue la vapeur d’eau vers l’extérieur, soit en la recueillant dans un réservoir interne qui doit être vidé.

Pour que le tout fonctionne, le réfrigérant doit être pressé par le compresseur. De plus, la chaleur produite par ces composants doit être évacuée vers l’extérieur. C’est pour cette raison que les climatiseurs portables comportent un tuyau d’évacuation.

Il ne faut pas oublier que si les serpentins du condenseur ne sont pas propres, le réfrigérant ne pourra pas absorber toute la chaleur de l’environnement intérieur.

Des bobines sales obligent le compresseur à travailler davantage pour accomplir sa tâche, ce qui finit par provoquer une surchauffe et l’arrêt du compresseur.

Ce qui est fascinant dans cette procédure, c’est que tous les climatiseurs fonctionnent de la même manière. La principale différence est qu’un climatiseur mobile intègre tous les composants dans une seule unité autonome.

Il existe cependant des modèles différents,bien qu’il soit construit à partir du même système de fonctionnement.

Quels sont les types de climatiseurs mobiles ?

Il y a deux modèles de climatiseur portables : ceux à tuyau simple et ceux aux tuyaux doubles.

Un climatiseur mobile équipé d’un seul tuyau aspire et rejette l’air par la même entrée. Bien qu’il refroidisse toujours la pièce dans laquelle il est utilisé, il le fait plus lentement et de manière moins efficace qu’un climatiseur à double tuyau

En effet, celui-ci possède une entrée et une sortie spécifiques. Comme il possède deux tuyaux distincts, ce climatiseur portable est non seulement plus économe en énergie, mais il refroidit également votre espace 40 % plus rapidement que les modèles à tuyau unique.

Les deux modèles permettent de rafraîchir la zone dans laquelle vous l’utilisez. Cependant, nous préconisons l’achat d’un climatiseur portable à double tuyau, car il est plus économe en énergie, peut refroidir votre pièce plus rapidement et offre une pression d’air constante. Ceci est particulièrement vrai si vous souhaitez rafraîchir un espace plus grand.

Quels sont les critères d’achat d'un climatiseur mobile ?

Pour être sûr de choisir l’appareil le plus adapté à vos besoins, il y a certains détails à ne pas négliger

La puissance frigorifique

Tout comme un refroidisseur d’air, la puissance d’un climatiseur mobile doit être adaptée à la taille de la pièce, dans laquelle vous souhaitez le poser . C’est pour cela qu’ un appareil sous-dimensionné partirait en surrégime et dépenserait trop de puissance dans un espace qui n’est pas adapté à ses capacités.

Dans la plupart des cas, la capacité de refroidissement est indiquée en kW/h.

Pour une hauteur de plafond normale de 2,50 m, la puissance nécessaire est d’environ 100 watts par mètre carré.

Le niveau sonore

Les climatiseurs produisent beaucoup de bruit. Que vous achetiez un climatiseur de fenêtre, sans conduit ou portable, vous entendrez du bruit. Ce bruit sera modeste pour la plupart, et sera généralement qualifié de « bruit de fond » et vous ne le remarquerez pas. Toutefois, lors de l’achat d’un climatiseur mobile, il s’agit d’une question essentielle à prendre en compte.

Si le bruit est important à vos yeux, vous pouvez en trouver plusieurs qui sont censés être plus silencieux que la normale. Vous pouvez être sûr que si les fabricants ont travaillé dur pour rendre un climatiseur plus silencieux, ils le soulignent dans leur campagne marketing.

Cependant, la lecture des évaluations des utilisateurs est l’un des meilleurs moyens de savoir ce qu’il faut attendre du niveau sonore d’un climatiseur. Vous saurez qu’il n’est pas fait pour vous s’il y a des plaintes sur le niveau sonore de la climatisation.

Les climatiseurs mobiles peuvent coûter entre 200 € et 900 €. La différence de coût peut être attribuée à diverses variables, dont la plus importante est la puissance du climatiseur.

Si vous voulez un climatiseur mobile pour refroidir un grand salon, vous pouvez vous attendre à dépenser plus que si vous en voulez un pour refroidir une petite chambre à coucher.

De nombreux climatiseurs mobiles font également office de chauffages ou de déshumidificateurs. Ces fonctions supplémentaires, ainsi que d’autres caractéristiques telles que les télécommandes ou les minuteries programmables, font généralement augmenter le prix.

Le filtre

Comme vous le savez déjà, les climatiseurs consomment beaucoup d’énergie. Le prix du produit ne représente donc qu’une infime partie du coût total de possession d’un climatiseur portable.

Selon Energy Star, les dépenses de climatisation représentent près de 13 % des dépenses énergétiques d’un foyer type. Il est donc important de veiller à inclure l’efficacité énergétique dans votre budget.

Enfin, n’oubliez pas les dépenses permanentes comme l’entretien des filtres à air. Déterminez le coût d’un filtre de remplacement et la fréquence à laquelle vous devrez le changer. Si le filtre doit être changé régulièrement, les dépenses s’accumulent rapidement.

Les options

Comme nous venons de le voir, il est possible de se procurer des climatiseurs avec plus ou moins d’options, ce qui fera varier le prix de votre appareil. Vous pourrez alors choisir :

Un Thermostat programmable :

Un thermostat programmable vous permet de régler le climatiseur à la température précise , tout en vous assurant qu’il s’arrêtera une fois que la pièce aura refroidi à la température souhaitée. Non seulement vous n’avez plus besoin de l’allumer et de l’éteindre manuellement, mais vous pouvez souvent pré programmer l’appareil pour qu’il commence à refroidir à des heures précises.

Un Thermostat programmable :

Un thermostat programmable vous permet de régler le climatiseur à la température précise, tout en vous assurant qu’il s’arrêtera une fois que la pièce aura refroidi à la température souhaitée.

Non seulement vous n’avez plus besoin de l’allumer et de l’éteindre manuellement, mais vous pouvez souvent pré programmer l’appareil pour qu’il commence à refroidir à des heures précises.

Un système de vidange automatique :

Ce système transforme tout le liquide de condensation en gaz d’échappement, de telle sorte à ce que vous n’ayez plus jamais à vous occuper de vider quoi que ce soit.

La télécommande :

Une télécommande vous permet de contrôler le climatiseur à distance, ce qui vous permet de l’allumer et de l’éteindre sans vous lever du canapé ou du lit.

La combinaison chauffage/climatisation :

Un climatiseur mobile qui fait également office de chauffage vous évitera d’avoir à acheter un produit distinct pour chauffer votre maison en hiver. Cette fonction vous permettra d’en avoir plus pour votre argent, car vous pourrez l’utiliser toute l’année.

La déshumidification

Un climatiseur équipé d’un déshumidificateur peut aider à éliminer l’humidité de l’air. Le contrôle de l’humidité dans votre maison est bénéfique pour de nombreuses raisons de santé.

Les meilleures marques de climatiseurs mobiles

Parmi les meilleures marques de climatiseurs mobiles, on trouve les marques suivantes :

Mais le mieux étant de vous référer à notre liste de sélection, afin de trouver ce qui vous correspond vraiment.