Eclecto

Black Friday Les meilleures piscines tubulaires en 2021

meilleure piscine tubulaire

 Plus pratiques et surtout moins chères que les piscines creusées, les piscines tubulaires sont le meilleur moyen d’installer une piscine rapidement dans votre jardin. Il existe beaucoup de modèles  différents, alors pour vous y retrouver, suivez notre guide pour acheter, durant le Black Friday, la meilleure piscine tubulaire.

Notre sélection des meilleures piscines tubulaires au Black Friday

Voici à présent pour vous cinq piscines tubulaires ayant particulièrement retenu notre attention :

INTEX kit piscine Prism Frame ronde tubulaire

Piscine tubulaire Prism Frame rectangulaire

Piscine tubulaire Ultra XTR Frame rectangulaire

Piscine tubulaire Ultra XTR Frame rectangulaire

INTEX kit piscine Prism Frame ronde tubulaire

Cette piscine tubulaire ronde de la marque INTEX mesure 3,6 mètres de diamètre, et peut contenir jusqu’à 6500 litres d’eau. Il est donc envisageable de s’y baigner à quatre, cinq, voir six personnes. La surface de nage est d’environ 10 mètres carrés.

Nous parlons de cette piscine avant tout pour son prix. En effet, pour 240 euros, c’est un des modèles les plus économiques du marché. Mais comme nous l’avons dit, cela ne se fait pas au prix de la taille, puisqu’il y a de quoi s’y baigner en famille.

Les parois de cette piscine sont faites en toile de vinyle triple épaisseur. Cela reste plus fragile qu’une piscine aux parois rigides, mais tout à fait suffisantes si on ne s’amuse pas à abîmer volontairement la piscine.

Pour ce qui est du filtre, cette piscine opte pour un épurateur. Comptez une petite demi-heure supplémentaire pour l’installer.

Intex Prism Fram rectangulaire

Toujours chez INTEX, voici une piscine à parois rigide beaucoup plus grande. 4,76 mètres de long sur 2,34 de large, soit 11 mètres carrés pour nager.

Cette piscine vient avec de nombreux accessoires. Tout d’abord, un épurateur à cartouche, qui filtre environ un cinquième de l’eau de la piscine par heure. Ensuite, une bâche et un tapis de sol. Enfin, une échelle pour ne pas avoir à passer la jambe par-dessus la paroi chaque fois que l’on veut rentrer.

Notez que les marches de l’échelle fournie sont amovibles, afin de condamner l’accès à la piscine aux enfants en bas-âge, et d’éviter tout accident.

Comme la piscine est assez grande, comptez un peu plus de temps que notre précédente sélection pour la monter. Cela prendra une heure selon la marque INTEX.

Ultra XTR Frame rectangulaire

Nous restons chez INTEX, mais passons dans le haut de gamme avec l’Ultra XTR Frame rectangulaire. Si vous cherchez une piscine tubulaire de grande qualité capable d’accueillir toute la famille et les amis, c’est celle dont vous avez besoin.

Pour 1500 euros, vous aurez 13 mètres carrés de surface de nage. Et surtout, comparativement à d’autres piscines tubulaires, une profondeur d’eau de 1,14 mètres (beaucoup de piscines tubulaires ne dépassent pas les 90 centimètres de profondeur).

Cette piscine est fournie avec de nombreux accessoires. Un filtre à sable particulièrement performant, qui nettoie un quart du volume d’eau de la piscine à chaque heure. L’ensemble bâche plus tapis de sol pour protéger la piscine des saletés et des déchirures lorsqu’on ne l’utilise pas.

Une échelle de sécurité à marches amovibles. Cet accessoire signé INTEX, dont nous avons déjà parlé avec le produit précédent, est conçu pour la sécurité des enfants.

Et enfin, assez original, deux vannes d’arrêt pour l’hivernage de la piscine. En effet, comme cette piscine tubulaire est assez grande, INTEX vous propose des outils pour ne pas avoir à la ranger pendant l’hiver.

Habitat & Jardin FETA

Pour changer d’INTEX, voici une piscine tubulaire de chez Habitat & Jardin. À 269 euros, cette piscine d’entrée de gamme est souvent citée par les clients comme un des produits avec le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Avec son diamètre de 3,6 mètres, cette piscine propose 10 mètres carrés de surface de nage. De quoi satisfaire quatre ou cinq personnes. Sa particularité étant que pour une piscine de cette dimension, elle est étonnamment profonde : 91 centimètres, ce qui la rend particulièrement agréable.

Au niveau des accessoires, cette piscine tubulaire est livrée avec une échelle d’accès, ainsi qu’un filtre à cartouche. Si vous souhaitez bien l’entretenir, nous vous recommandons de vous procurer une bâche ainsi qu’un tapis de sol.

INTEX piscine tubulaire rectangulaire

INTEX fait décidémment dans toutes les franges de prix. La quatrième piscine tubulaire de cette marque que nous vous présentons est aussi la plus économique de notre sélection.

Pour seulement 150 euros, vous pouvez profiter d’une piscine tubulaire rectangulaire de 4,5 mètres de long pour 2,2 de large. C’est donc la piscine idéale pour une famille de trois personnes par exemple.

Sa profondeur d’eau est de 76 centimètres. C’est peu profond, mais cela permet même aux petits enfants d’avoir pied.

Cette piscine tubulaire est aussi une des plus faciles à monter de notre sélection, même seul ! Cependant, notez bien que le tapis de sol n’est pas fourni avec la piscine. Nous vous conseillons de vous en fournir un afin de ne pas abîmer votre piscine.

Autre chose à relever : aucun système de filtration n’est inclus. Si vous ne voulez pas avoir à remplir votre piscine à chaque nouvelle utilisation, nous vous conseillons de vous fournir un épurateur.

Comme le volume d’eau dans la piscine n’est pas très important (environ sept mètres3), même un épurateur simple fera amplement l’affaire.

Comme vous l’avez vu, le prix très bas se fait au détriment des accessoires. Cernez bien vos priorités afin que l’achat de cette piscine reste une bonne affaire !

Qu’est-ce qu’une piscine tubulaire ?

Contrairement à une idée reçue, les piscines tubulaires ne doivent pas leur nom à leur forme. Bien qu’elles soient souvent rondes, le mot « tubulaire » désigne en fait les tubes métalliques qui en composent le squelette.

Les piscines tubulaires sont donc des piscines à monter soit même. Ce sont toujours des piscines hors-sol à mettre dans son jardin. Elles présentent deux avantages majeurs par rapport à des piscines construites dans le sol.

  1. D’abord, le prix. Évidemment, une piscine creusée est un bien immobilier, qui nécessite des travaux et un investissement important.
  2.  Ensuite, l’entretien et la praticité. Une piscine tubulaire n’est pas une construction. C’est un objet. Il n’est pas nécessaire de la bâcher pendant l’hiver par exemple, puisqu’il suffit de la ranger, afin de la sortir lors du retour des beaux jours.

Mais ne vous y trompez pas : toutes les piscines tubulaires ne sont pas des produits servant à dépanner l’absence de piscine chez soi.

Comme nous allons vous le montrer dans cet article, il y en a pour toutes les bourses et pour tous les goûts.

Quel est le prix d’une piscine tubulaire ?

Comme nous l’avons dit précédemment, un des principaux arguments des piscines tubulaires par rapport à leurs concurrentes construites est le prix. Mais de quel ordre d’idée parle-t–on ?

À vrai dire, cela varie énormément d’une piscine tubulaire à l’autre. Les prix les plus élevés peuvent monter jusqu’à 2000 euros et n’ont rien à envier aux piscines creusées. Mais il existe de nombreux de modèles d’entrée de gamme aux alentours des 150 euros.

En réalité, tout dépend des matériaux dont sont faites les parois, de la taille de la piscine, et de la qualité du filtre et de pleins d’autres critères.

Quels sont les critères de choix d’une piscine tubulaire ?

Le temps de montage

Toutes les piscines tubulaires doivent être montées avant de pouvoir être utilisée. Le temps de montage varie souvent entre 30 et 90 minutes.

Rappelez-vous que dans la plupart des cas, vous monterez votre piscine tubulaire une fois dans l’année. Surement pendant le printemps. C’est donc un critère plutôt mineur, car à moins de vivre dans un endroit à la météo très variable, vous n’aurez pas à monter votre piscine tous les jours.

C’est aussi un critère qui dépend beaucoup de vous et de l’aide que vous recevrez pendant le montage. Les marques sont tenues d’indiquer une estimation de temps de montage (souvent corrélée à la taille de la piscine). Mais, si vous montez la piscine à plusieurs, cela ira toujours bien plus vite que si vous faisiez cavalier seul.

Dimensions et surface de nage

La taille est certainement le premier critère auquel vous avez pensé en réfléchissant à faire l’achat d’une piscine tubulaire. Et vous avez bien raison !

C’est bien sûr le critère le plus pragmatique et le plus simple. Et celui qui répond le plus simplement à la question suivante : qu’attendez-vous de votre piscine ?

Si vous êtes une famille nombreuse, une grande piscine s’impose. Mais si vous vivez seul, et que vous êtes plutôt du genre à vous baigner seulement pour vous rafraîchir, sans vouloir faire de longueur, une petite piscine vous conviendra parfaitement.

Petite mise en garde à l’attention de notre public amateur de grands plongeons : les piscines tubulaires ne sont souvent pas assez profondes pour pouvoir y plonger sans risques ! Même les piscines tubulaires les plus profondes atteignent rarement plus de 1,5 mètres de hauteur.

Type de filtre

Chaque type de filtre possède ses avantages et ses inconvénients. C’est un critère important dans votre choix, car le filtre reste le principal élément à entretenir pendant les saisons d’utilisation des piscines tubulaires.

Pour commencer, il y a les filtres à diatomées. Il s’agit d’une cuve remplie de diatomée (une sorte de poudre blanche) qui filtre l’eau avec une efficacité extrême. Cependant, cette efficacité se fait au prix d’un entretien plus régulier : environ toutes les deux semaines.

Les filtres à cartouche sont faciles à entretenir et doivent l’être régulièrement (toutes les deux à quatre semaines). Ils sont assez efficaces, et surtout, ce sont les moins encombrants de tous les filtres.

Les filtres à sable sont un peu plus encombrants et assez efficaces. Leur principale qualité est leur durabilité : compter entre 4 et 6 ans d’utilisation avant de devoir changer le sable à l’intérieur.

Mais filtre à sable est aussi un nom générique. La plupart des filtres à sable utilisent en effet du sable. Mais fonctionnant sur le même principe, on pourra citer les filtres à billes de verre, à charbon actif (tous les deux plus efficaces que le sable), ou encore les filtres à zéolithe (plus durables que le sable).

Enfin, un filtre à sable peut être complété par un filtre dit hydro-anthracite. Il consiste en une sorte de tissu qui vient augmenter la finesse de filtrage.

Il existe un type de filtre unique aux piscines hors-sol : les épurateurs. Conçu uniquement pour les petits bassins. Ce sont en fait des filtres à cartouche ou à sable qui peuvent se placer hors de la piscine.

Les matériaux

Le choix des matériaux, au-delà de l’esthétique, est souvent une considération pratique. Les petites piscines tubulaires ont tendance à avoir des parois faites en toiles. Les piscines plus grandes sont faites en matières dures comme le plastique.

Les accessoires fournis

Filtres, échelles, épurateurs, bâches et autres tapis de sol : si vous ne voulez pas voir l’addition gonfler par surprise lors de votre achat, demandez-vous bien de quels accessoires vous avez besoin.

Cela vous évitera des achats de dernières minutes au retour des beaux jours.

Comment installer sa piscine tubulaire ?

Nous l’avons déjà dit : les temps de montage suggérés par les marques sont souvent purement indicatifs. Si vous souhaitez installer une piscine tubulaire chez vous, soyez sûr d’être au moins deux pour le faire, et d’avoir une bonne heure devant vous.

Comme pour toutes les piscines hors-sol, monter une piscine tubulaire vous demandera d’avoir un terrain plat sur lequel installer la piscine.

Les piscines tubulaires ne requièrent aucun outil de montage, car toutes les pièces s’imbriquent les unes avec les autres. Il suffit seulement de suivre rigoureusement le manuel d’instruction.

Les meilleures marques de piscine tubulaire ?

INTEX

INTEX est la première marque mondiale dans le domaine des piscines hors-sol. La marque ne se cantonne pas à une seule gamme de prix. INTEX propose de tout. Mais même les produits les moins chers sont de qualité, preuve de leur savoir faire en la matière.

BESTWAY

Principaux concurrent d’INTEX dans le domaine des piscines hors-sol, Bestwayest aussi une marque importante dans tout le domaine de l’amusement estival.

Comme leurs rivaux, ils ont développé une grande expertise dans le domaine des piscines tubulaires.

Habitat & Jardin

Habitat&Jardin est un label français crée il y a un peu plus de 20 ans qui réunit de nombreuses marques de produits de décoration, de loisirs et de bricolage.

Ils sont évidemment un peu moins spécialisés dans les piscines que les deux marques citées précédemment, ce qui ne les empêche pas de proposer d’excellents produits.