Eclecto

Black Friday - Le meilleur lave-linge TOP en 2021

meilleur lave linge top

Vous avez peut-être déjà entendu parler des lave-linges Top, ces appareil plus fins et pratiques que les lave-linges hublots classiques. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces appareils et savoir s’ils pourront remplir vos attentes, alors suivez notre guide d’achat afin de choisir durant le Black Friday le meilleur lave-linge TOP.

Notre sélection des meilleurs lave-linge TOP durant le Black Friday

Whirlpool TDLR55120SFR/N

Candy CSTG27TMVE/1

VEDETTE VT602B

Whirlpool TDLR6235FR/N

INDESIT BTWPD 61253 FR

Whirlpool TDLR55120SFR/N

Notre première recommandation est le Whirlpool TDLR55120SFR/N. Un lave-linge top milieu de gamme et tout à fait complet au niveau de ses fonctionnalités.

Avec son tambour d’une contenance de 42 litres, le Whirlpool TDLR55120SFR/N peut laver jusqu’à 5,5 kilos de linge à chaque utilisation.

Ce lave-linge top dispose d’une technologie particulière, que Whirlpool a nommé « 6ème sens » : le lave-linge top Whirlpool TDLR55120SFR/N adapte sa consommation d’eau selon chaque phase du cycle de nettoyage.

Le Whirlpool TDLR55120SFR/N propose un total de 12 programmes de fonctionnement. Six programmes classiques, un programme spécial basse température, un programme économique et un programme Magic 40 et encore deux autres programmes.

Ce lave-linge top dispose en prime d’un système de triple sécurité : une sécurité enfant, une sécurité anti mousse, et enfin une sécurité anti-balourd qui évite à l’appareil de faire trop de bruit.

Même sans sécurité anti-balourd, le Whirlpool TDLR55120SFR/N reste un appareil silencieux grâce à son tambour en inox, particulièrement résistant aux chocs et qui produit moins de vibration que les autres matériaux.

Enfin, chose pas toujours évidente quand on regarde le marché des lave-linge dans son ensemble : le Whirlpool TDLR55120SFR/N affiche le temps restant pour finir son cycle de lavage. De plus, il propose la fonctionnalité classique du départ en différé pour plus de confort.

Candy CSTG27TMVE/1

Le lave-linge top Candy CSTG27TMVE/1 est un des lave-linge avec le meilleur rapport qualité prix de notre sélection.

Avec sa contenance de 42 litres, le Candy CSTG27TMVE/1 affiche tout de même une capacité de sept litres, ce qui est au-dessus de la moyenne pour le marché des lave-linge top.

Il se configure avec un pavé tactile, présent en partie supérieure. De plus, il est possible de le configurer avec votre smartphone pour le contrôler à distance. L’essorage se fait à vitesse de 1200 tours par minute, ce qui est particulièrement performant.

En ce qui concerne le bruit, le Candy CSTG27TMVE/1 produit un son de 77 décibels lors de l’essorage, et de 52 décibels lors du lavage ce qui est particulièrement silencieux pour une machine de ce type. Comme le Whirlpool TDLR55120SFR/N, le Candy CSTG27TMVE/1 dispose d’un tambour en inox solide et silencieux.

L’originalité principale du Candy CSTG27TMVE/1 est son nombre de programmes de lavage, qui s’élève à 17. C’est donc un des lave-linge les plus polyvalents du marché, lave-linge top et lave-linge hublots confondus. Il est très peu probable qu’il ne vous propose pas le programme adéquat pour votre linge.

VEDETTE VT602B

Nous n’avons pas pris le temps de présenter la marque vedette plus haut dans notre article, tout simplement parce qu’il s’agit d’une filiale du groupe Brandt ultra spécialisée dans les lave-linges. Il allait donc de soit que nous vous recommanderions un produit de cette marque.

Notre choix s’est porté sur le modèle de lave-linge top VT602B. Ce lave-linge se classe plutôt dans les prix haut de gamme : à peu près 410 euros, et cumule toutes les qualités que l’on est en droit d’attendre d’un tel produit.

Tout d’abord, une capacité de charge de six kilos de linge dans un tambour de 42 litres. Une vitesse d’essorage très élevée : 1200 tours par minute, une fonction de départ différé, et pas moins de 11 programmes différents parmi lesquels choisir.

Surtout et enfin, une classe énergétique exceptionnelle : il s’agit d’un produit A+++. Ce qui veut dire que non seulement le VT602B consomme peu d’énergie, mais en plus, il n’en gaspille pas une miette. Cerise sur le gâteau, il dispose d’une fonction de sécurité anti-débordement.

Détail qui fera peut-être la différence dans certains foyers : la présence de roues. On ne le rappelle jamais assez, mais un lave-linge ça pèse lourd. Facilement une cinquantaine de kilos. Cela fait du bien de se faire livrer chez soi un appareil que l’on peut facilement déplacer jusqu’à son lieu d’utilisation sans se ruiner le dos.

Whirlpool TDLR6235FR/N

Le Whirlpool TDLR6235FR/N dispose de caractéristiques générales tout à fait satisfaisantes et qui nous ont convaincues : une capacité de lavage de six kilogrammes, une vitesse d’essorage qui s’élève à 1200 tours par minute.

Ce lave-linge top est un des modèles les plus populaires du marché. En effet, il propose tous les éléments que l’on peut attendre d’un lave-linge qui garantit une grande qualité.

Le nombre de programmes de lavage est lui aussi tout à fait satisfaisant : cinq programmes classiques, un programme spécial basse température, et cinq programmes supplémentaires pour remplir des tâches plus spécifiques.

Nous avons particulièrement aimé le programme Magic 40°, qui, en seulement une heure, permet de laver trois kilos de linges de matières différentes.  

Vous l’aurez compris en parcourant cette sélection, nous apprécions particulièrement les lave-linges top avec des tambours en inox plus solides et silencieux, et le Whirlpool TDLR6235FR/N n’échappe pas à la règle.

Comme d’autres lave-linges top ayant acquis nos faveurs, le Whirlpool TDLR6235FR/N possède également un système de triple sécurité : une sécurité enfant, une sécurité anti-balourd, et une sécurité anti-mousse.

Chez le distributeur Boulanger, ce lave-linge top fait partie des meilleures ventes, et à largement acquis les faveurs du public. Nous ne pouvons que supporter cet avis général.

INDESIT BTWPD 61253 FR

Dernier lave-linge top de notre sélection, l’Indesit BTWPD 61253 FR est un des produits les plus accessibles du marché, disponible à partir de 299 euros. Son design est simpliste, mais cela ne l’empêche pas d’être un appareil tout à fait complet.

Son tambour de 42 litres peut contenir jusqu’à six kilos de linge. On aurait pu s’attendre à une capacité en dessous de la moyenne avec un tel prix, mais vous voyez bien qu’il n’en est rien.

La principale qualité de l’Indesit BTWPD 61253 FR est sa consommation énergétique. C’est un appareil très économe et qui utilise bien son énergie, puisqu’il est de classe énergétique A+++ : le meilleur rang possible pour un appareil électrique. 

En fonctionnement, l’Indesit BTWPD 61253 FR produit un bruit de 59 décibels, et 76 lors de l’essorage. Ce qui est dans la moyenne des lave -linge top. En parlant d’essorage, le petit prix de l’Indesit BTWPD 61253 FR ne le rend pas lent pour autant, puisque l’appareil est capable de tourner à 1200 tours par minute.

En conclusion, l’Indesit BTWPD 61253 FR est un lave-linge top premier prix, mais qui pourra tout à fait satisfaire les besoins de n’importe quel foyer. De plus, c’est un appareil particulièrement économe en énergie et en eau. 

Qu’est-ce qu’un lave-linge Top ?

Les lave-linges top sont les machines à laver qui s’ouvre par le dessus. On peut les opposer aux lave-linges à hublots, plus répandus, qui se remplissent par une ouverture latérale.

Quels sont les avantages d’un lave-linge Top ?

Le principal avantage d’un lave-linge top est le gain d’espace. Comme ils s’ouvrent par le dessus, il n’est pas requis d’avoir un espace à côté d’eux pour pouvoir les remplir. Les lave-linge top sont tout indiqués pour les petites pièces, et plus généralement, les petits appartements.

C’est aussi un gain de confort puisqu’il est possible de les remplir en restant debout, alors qu’il est nécessaire de s’accroupir pour remplir et vider un lave-linge hublot. Dans la même idée de confort, les lave-linge top sont plus faciles à remplir que les lave-linge hublot, puisque le linge ne peut pas tomber par terre une fois dans la machine.

La contrepartie évidente est qu’il est impossible de poser un autre appareil par-dessus un lave-linge top (un sèche-linge par exemple).

Quels sont les critères de choix d’un lave-linge Top ?

• La capacité de lavage

Il existe deux indicateurs chiffrés pour estimer la capacité de lavage d’un lave-linge top. D’abord, la capacité du tambour, indiquée en litre. Cette capacité tourne souvent autour de la quarantaine de litres pour les lave-linge top de taille moyenne.

L’indicateur plus concret et utile pour vous consommateur, c’est la capacité de lavage, qui indique, en kilogramme, la quantité de tissu que vous pouvez mettre dans le lave-linge. Nous vous conseillons avant tout de faire votre choix en fonction de ce critère, la taille du tambour, in fine, ne veut pas dire grand-chose.

• Les programmes

Il est très important de ne pas laver ses différents types de tissus n’importe comment. Aussi, tous les lave-linges viennent avec un certains nombre de programmes, capables de gérer différents types de textiles.

Un lave-linge top qui présente un nombre de programmes important sera logiquement plus polyvalent.

• La vitesse d’essorage

Cette vitesse ne désigne pas le temps que prend le temps nécessaire pour essorer le contenu du lave-linge, mais plutôt l’efficacité de cette étape.

Vous n’êtes pas sans savoir que pour essorer les tissus, un lave-linge fait tourner très vite son tambour pour faire sortir l’eau par effet de centrifugeuse. Eh bien plus ça tourne vite, plus c’est efficace.

Nous vous recommandons de privilégier des machines capables de tourner à au moins 1000 tours par minute. C’est déjà extrêmement efficace et vous ne risquez pas de sortir des vêtements plein d’eau de votre machine.

• Le niveau sonore

Le bruit produit par votre appareil est très important, surtout si vous vivez dans un petit espace ou vous ne pouvez pas isoler votre lave-linge top. Les lave-linge top produisent généralement entre 45 et 80 décibels en fonctionnement selon les produits. 

Faisons d’abord un petit rappel. 40 décibels c’est le bruit d’un bureau tranquille, 50 décibels c’est le bruit d’un restaurant calme, 60 décibels c’est le bruit d’une conversation normale à voix haute, et 70 c’est le bruit d’une tondeuse à gazon.

Vous comprenez donc pourquoi ce critère est important. Pour votre propre santé, il est important de bien choisir son lave-linge.

Notez que les lave-linges top indiquent deux niveaux sonores : le bruit en fonctionnement, et le bruit d’essorage, qui est généralement plus élevé.

• La classe énergétique

À notre époque, limiter sa consommation d’énergie est une priorité, pour l’environnement, et pour votre facture d’électricité. Il est donc important de prendre en compte la classe énergétique de votre appareil.

Pour rappel, un appareil de classe A consomme très peu d’énergie. Un appareil de classe D est déjà considéré comme assez gourmand, mais reste efficient. En revanche, un appareil de classe G pollue beaucoup, mais en plus utilise mal son énergie.  

Les meilleurs marques de lave-linge Top

Bosch

On n’a plus besoin de présenter la marque Bosch qui est une des plus grandes entreprises mondiales dans les domaines de l’électroménager et de l’équipement de voiture.

Issue d’un savoir-faire centenaire, les produits Bosch présentent un excellent rapport qualité/prix et sont toujours à la pointe de la technologie.

Indesit

Indesit est une marque italienne qui existe depuis 1930. La particularité de l’entreprise est d’être assez spécialisée sur l’équipement de grande taille pour la maison. Ils proposent donc une large gamme de fours, de congélateurs, de sèche-linges, ou encore de plaques de cuisson.

Faure

Filiale de la marque française Electrolux, Faure, tout comme Indesit, est une marque d’électroménager spécialisée dans les équipements grande taille pour la maison. Ils proposent donc des produits pour la cuisson, la conservation, et bien sûr, l’entretien du linge.

Whirlpool

Whirlpool est une très ancienne marque américaine d’électroménagers, reconnu dans le monde entier pour sa fiabilité et ses petits prix !

Le monde des grandes entreprises étant tout petit, sachez que Whirlpool sont en fait les propriétaires d’Indesit depuis 2017. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent, même dans le monde de l’électroménager.  

Quel est le prix d’un lave-linge top ?

Un lave-linge top est un produit au prix peu variable entre les différentes marques comparativement à d’autres appareils ménager. Comptez entre 300 et 500 euros pour vous en procurer un.