Eclecto

La meilleure couette en duvet 🥇,comparatifs et guide d'achat 2020

meilleure couette en duvet

Une couette en duvet est un article de literie qui permet de bien se tenir au chaud même durant les hivers les plus froids. Le duvet est un isolant naturel qui offre trois fois plus de chaleur que les matières synthétiques.

Pour le choix de la meilleure couette en duvet, plusieurs critères sont à prendre en compte afin de faciliter votre choix vers une couette en duvet de qualité supérieure et agréable à utiliser.

Le meilleur rapport qualité / prix

4.3/5

Couette de très bonne qualité, avec une belle finition et très légère. Douce et respirante, il vous permettra de dormir dans le plus grand des conforts.

La meilleure couette en duvet 4 saisons

4.6/5

 Cette couette dotĂ© d’un garnissage 100% naturel, cette couette vous permettra de vous garder au chaud toute l’annĂ©e sans changer de couette Ă  chaque saison.

4.6/5

Douce, et disposant d’une très belle finition. Cette couette est adĂ©quate pour les mi-saison. Ayant un prix très attractif, cette couette est le meilleur rapport qualitĂ©-prix.

4.7/5

Couette ultra-lĂ©gère, lisse au toucher et très chaude et dotĂ©e d’une très bonne qualitĂ© de tissus. Cette couette en duvet de qualitĂ© supĂ©rieure est de fabrication 100% Française.

4.8/5

La couette de UMI. Essentials très douce tiens bien chaud dans les pĂ©riodes les plus froides de l’annĂ©e et reste toujours dans sa forme. La qualitĂ© de son tissus est le point le plus fort de cete couette.

couette en duvet

Comment choisir la meilleure couette en duvet ?

Le taux de duvet contenu dans une couette vous indique à quel point la couette est isolante et se chauffe pendant votre sommeil. C’est pour cela qu’il est nécessaire de connaître le taux de duvet qui se trouve dans une couette pour mieux appréhender votre choix chaque saison de l’année.

Vous pouvez alors dormir confortablement la nuit si vous n’avez ni trop chaud ni trop froid. Ainsi, vous vous reveillerez le matin avec une bonne humeur. Ceci nous amène à penser à quel point une couette en duvet vous sera bénéfique pour procurer de la chaleur et emprisonner de l’air.

Plus le taux de duvet est élevé plus on peut la qualifier d’une couette chaude. Ainsi les couettes en duvet correspondant à chaque saison de l’année vous procureraient beaucoup de bien-être.

En été, il vous faudra une couette en duvet à 180 g/m². C’est l’idéal puisqu’ ils procurent moins d’isolation et vous garde au frais. Si vous avez chaud quand vous dormez ou que vous avez des sueurs nocturnes, cette couette en duvet vous conviendra toute l’année.

En automne et au printemps, la couette en duvet qui vous correspond est celle de 200 g/m². Celle-ci vous gardera au chaud lorsque les nuits sont froides au printemps et à l’automne. Pour les maisons modernes bien isolées, cette couette vous sera suffisante pour vous garder au chaud tout au long de cette période

En hiver, choisissez plutôt une couette en duvet de 300 à 400 g./m².

Généralement, il est plus rentable d’acheter les deux couettes en duvet et de les payer séparément.  Ainsi, il faudra s’assurer que la couette est livrée dans un sac de rangement facile à utiliser afin de pouvoir la ranger facilement.

Pour les enfants,  orientez vous plutôt vers la couette en duvet à 350 g/m² de taille unique.

La taille :

  • Pour un lit de 80 cm x 200 cm, il vous faudra une couette 140 cm x  200 cm.
  • Pour un lit de 90 cm x 200 cm, il vous faudra une couette  140 cm x 200 cm.
  • Pour un lit de 110 cm x 200 cm, il vous faudra une couette  200 cm x 200 cm.
  • Pour un lit de 140 cm x 200 cm, il vous faudra une couette  200 cm x 200 cm.
  • Pour un lit de 160 cm x 200 cm, il vous faudra une couette 220 cm x 240 cm.

La durée de vie d'une couette en duvet

Il est consĂ©illĂ© de changer sa couette en duvet tous les cinq ans mĂŞme si cela dĂ©pend de la qualitĂ© de votre duvet et de la manière dont vous l’entretenez. L’utilisation d’une housse de couette en coton de bonne qualitĂ© vous aidera pour la protĂ©ger.

Comment nettoyer une couette en duvet ?

Le mode de lavage des couettes en duvet dĂ©pend de chaque couette. Il est normalement  inscrit sur l’Ă©tiquette de la couette.

Généralement, il est conseillé de laver la couette duvet tous les 6 à 12 mois dans une machine à laver en choisissant une température de 40°C. Ainsi, il faut bien la sécher au soleil afin que le duvet reprenne sa taille normale.

Information nécessaire pour les personnes allergiques

Si vous ĂŞtes allergique au duvet n’achetez pas tout simplement les couettes en duvet. Vous pouvez par contre chercher une couette en duvet anallergique (traitĂ© anti-acariens) qui est naturellement respirant et rĂ©duit l’humiditĂ©.