Eclecto

Le meilleur lave-linge séchant encastrable en 2021

Le meilleur lave-linge séchant encastrable

Le lave-linge séchant est un appareil tout en un qui fait les fonctions d’un lave-linge et d’un sèche-linge. Ce dernier fait généralement la taille d’un lave-linge à usage personnel (85 x 60 cm). Découvrez dans notre sélection qui vous aidera à choisir le meilleur lave-linge séchant encastrable.

Le meilleur lave-linge séchant encastrable

Le meilleur lave-linge séchant encastrable est INDESIT BIWDIL861484EU. Ce lave-linge séchant encastrable dispose d’une grande capacité de lavage et de séchage ainsi qu’un niveau sonore assez bas.

Notre sélection des meilleurs lave-linge séchants encastrables

Le 3 en 1 - INDESIT BIWDIL861484EU

5/5
Capacité de lavage
8 Kg
Capacité de séchage
6 kg
Vitesse d'essorage
1400 tours/min
Niveau sonore
54 dB

Le tout intégrable : BOSCH WKD28541FF

5/5
Capacité de lavage
7 Kg
Capacité de séchage
3.5 kg
Vitesse d'essorage
1400 tours/min
Niveau sonore
57 dB

Le délicat: CANDY CBWD8514D

5/5
CANDY CBWD8514D
Capacité de lavage
8 kg
Capacité de séchage
5 kg
Vitesse d'essorage
1400 tours/min
Niveau sonore
58 dB

Le silencieux: WHIRLPOOL BIWDWG751482EUN

5/5
Capacité de lavage
7 kg
Capacité de séchage
5 kg
Vitesse d'essorage
1400 tours/min
Niveau sonore
46 dB

Le simplissime : SIEMENS WK14D541FF

5/5
Capacité de lavage
7 kg
Capacité de séchage
4 kg
Vitesse d'essorage
1400 tours/min
Niveau sonore
57 dB

INDESIT BIWDIL861484EU

Doté d’un moteur à induction qui offre une grande précision de vitesse, ce type de moteur dit ‘sans balai’ est le plus silencieux et permet la réduction de plusieurs pièces d’usure, ce qui permet une plus grande durée de vie de la machine. Concernant le séchage, il est à condensation ce qui offre une grande capacité de séchage.

Grâce à l’option push&Go le lave linge séchant encastrable Indesit BIWDIL861484EU est facile de prise en main. Cette option se déclenche en appuyant sur une seule touche. Elle permet de définir automatiquement à l’aide d’un algorithme la température, les mouvements du tambour et la précision du détecteur d’humidité pour un séchage optimal.

Maintenir son lave linge séchant n’est pas chose facile mais grâce au programme auto-clean ça l’est ! En effet, c’est une option qui permet de désencrasser et désinfecter en profondeur le tambour et le bac à lessive sans avoir à utiliser de produit. 

Ce lave linge séchant dispose d’une capacité de lavage de 8kg et de séchage de 6kg. Il propose plusieurs programmes:

  • Un programme anti-odeur qui permet de désodoriser votre linge grâce à une alimentation continue en eau fraîche. 
  • Un programme Sport destiné aux tissus techniques et vêtements de sport ainsi que les chaussures. Il permet un lavage efficace tout en respectant les fibres du tissu. 
  • Un programme couleurs (classique mais permet d’économiser jusqu’à 70% de consommation énergétique)
  • Un programme mixte (coton et synthétique)
  • Un programme laine destiné aux vêtements étiquetés lavage à la main.

Après son alliance avec whirlppol en 2017, Indesit propose de plus en plus dans tous ses modèles des options innovantes de sécurité. celui là dispose d’un verrouillage sécurité enfant, un détecteur anti mousse qui s’active en cas de surdosage de lessive et d’une sécurité anti balourd qui permet de désactiver l’essorage en cas de mauvaise répartition du linge

BOSCH WKD28541FF

Malgré son prix élevé, le Bosch WKD28541FF reste l’un des lave-linges séchants les plus vendus. Il est équipé de la technologie Autodry qui mesure de façon constante le taux d’humidité du linge lors du cycle de séchage.

Cela permet alors d’optimiser le séchage , d’économiser de l’énergie et d’éviter la déformation des tissus fragiles.

Sa vitesse d’essorage (1400 tours /min ) permet d’extraire le maximum d’eau de votre linge ce qui permet de faciliter le séchage. L’option Rinçage Plus permet d’augmenter la consommation d’eau afin d’éliminer au maximum les restes du détergents ou d’assouplissants dans les tissus afin de limiter le risque d’allergies chez les personnes ayant une peau sensible.

Coté sécurité, ce lave linge de la série 6 avantixx est comporte un système de sécurité qui permet de détecter des fuites dans le tuyau d’alimentation afin d’éviter des gros dégâts des eaux. Une fois une fuite détectée, le remplissage de la machine à laver ne se fait pas.

Afin de prévenir le froissement des vêtements, la fonction ‘cuve pleine’ du lave linge séchant encastrable de Bosch maintient le linge immergé dans l’eau. Toutefois, il n’est pas recommandé de laisser les tissus délicats mouillés trop longtemps.

CANDY CBWD8514D

Ce lave-linge séchant encastrable Candy est facile d’utilisation et dispose d’un programme spécialement dédié pour les vêtements en laine équivalent à un lavage à la main grâce à des mouvements modérés du tambour et un essorage à basse vitesse. Ce modèle dispose d’une capacité de lavage de 8kg et d’une capacité de séchage de 5kg.

Ses dimensions sont  de 82 cm en hauteur, 60 cm en largeur et 54 cm en profondeur mais ses dimensions d’encastrement sont de 82 cm en hauteur, 60 cm en largeur et 60 cm en profondeur. Cette différence de dimension permet de glisser la machine plus facilement dans son emplacement ou de la sortir si besoin.

Le lave linge séchant intégrable CANDY CBWD8514D est un modèle fiable; avec ses 1400 tours par min en vitesse d’essorage et son niveau sonore de 58 décibel, il permet d’allier praticité et confort sonore.

Pour les adeptes des cycles de lavage rapide,cette machine propose 3 programmes de 14,30 et 44 minutes. L’option départ différé dont il dispose vous permet de faire tourner la machine même en votre absence. C’est aussi un réel plus quand il s’agit d’économie d’énergie aussi, car vous pouvez le faire fonctionner pendant les heures creuses de votre fournisseur d’énergie.

Enfin, le système anti-inondation présente un avantage dont on ne réalise l’importance qu’en cas de sinistre. En cas de fuite d’eau ce système permet de stopper le jet d’eau et évite ainsi l’inondation dans la pièce ou se trouve votre lave-linge.

WHIRLPOOL BIWDWG751482EUN

Doté d’un moteur à induction, le moteur du whirlpool BIWDWG751482EUN est connu pour être insonore, durable et robuste. Ce modèle dispose ainsi d’un écran LCD qui permet d’afficher l’ensemble des programmes( Laine, Délicat, Couleurs 15°, Mixte, Coton, Synthétiques, Rapid 30′, Blanc 20°C, Eco 40-60), un départ différé (1 à 24H) ainsi que le temps restant.

Que vous utilisez des lessives en poudre, liquide ou en dosette, ce lave linge séchant encastrable de Whirlpool ne laisse pas de résidus de lessive sur les vêtements. Son efficacité de lavage permet d’éliminer la plupart des tâches sur différents types de tissus allant du coton jusqu’au synthétique. Ce qui impressionne énormément ses utilisateurs.

Disposant de la technologie 6eme sense de Whirlpool, cette dernière lui permet d’être un lave-linge intelligent au niveau de sa performance et économique au niveau de sa consommation d’eau et d’énergie. Grâce à des capteurs intelligents, il adapte la durée du cycle et la quantité d’eau consommée ce qui lui permet de faire jusqu’à 50% d’énergie sur ces derniers.

Il dispose aussi d’une capacité de séchage 5 kg qui est assez suffisante pour un usage domestique. Le cycle de séchage laisse les vêtements parfaitement secs grâce à ces deux cycles de séchage (Cycle linge délicat, Programme laine).

SIEMENS WK14D541FF

Ce lave-linge séchant a une capacité de 7 kg et 4 kg au séchage, les options dont il dispose lui permettent de détacher efficacement les taches les plus délicates sur plusieurs types de tissus.

Cette machine est l’un des modèles les plus performants pour le lavage rapide, grâce à l’option VarioSpeed, vous pouvez laver 3 fois plus rapidement vos vêtements ou laver des linges peu sales en seulement 15 minutes grâce au programme Express 15 minutes.

L’efficacité de son essorage variable ( 1400 tr/minute) est particulièrement bonne, ce qui facilite automatiquement le séchage du linge. Au niveau du séchage, il ne remplit pas la pièce d’humidité contrairement à d’autres modèles. L’option outdoor garantit un séchage en douceur pour les microfibres et les textiles techniques.

Le niveau sonore de ce lave linge séchant frontal (57 dB pour le lavage et 60 dB pour le séchage) le rend généralement à peine audible en plus de sa capacité à être stable pendant tous les cycles de lavage.

Facile d’utilisation et d’entretien, il est équipé d’une programmation complète et très pratique.

Comment choisir le meilleur lave-linge séchant encastrable ?

Le choix du meilleur lave-linge séchant encastrable dépend d’une personne à une autre. Pour cela, nous vous présentons plusieurs questions et réponses qui vous aiderons à faire le meilleur choix.

Lave-linge séchant ou lave linge et sèche-linge ?

L’ensemble lave linge + sèche-linge

Le pack lavage + séchage est le plus répandu dans les maisons. Le lave-linge et le sèche-linge sont posés côte à côte. Cela permet d’avoir cet ensemble est qu’il est possible d’utiliser les deux machines en même temps et souvent d’avoir des tambours plus grands.

Toutefois, le pack lave linge + sèche linge a plusieurs inconvénients. Le premier est qu’il faut beaucoup d’espace pour installer un lave-linge et un sèche-linge, chose qui n’est pas le cas pour tout le monde. De plus, les pack lavage + séchage ne devient avantageux  que lorsqu’un logement est constitué de plusieurs personnes.

Le lave-linge séchant

Le lave-linge séchant permet d’économiser beaucoup d’espace. Aujourd’hui, ces appareils tout-en-un sont équipés de fonctionnalités très avancées qui permettent à l’utilisateur d’avoir un résultat quasi-semblant à celui de la blanchisserie. Cette technologie s’est beaucoup développée ces dernières années et gagne beaucoup en notoriété.

En plus de leur esthétique moderne, les lave-linge séchant n’ont pas besoin d’un système de ventilation dans le cycle de séchage. Cela vous permet alors de l’installer partout.

Dans le cas du lave-linge séchant encastrable, la machine est cachée par une porte de cuisine. Le lave-linge séchant encastrable est idéal si vous souhaitez mettre ce dernier dans votre cuisine. Cependant, faites attention à la hauteur du robinet de la machine à laver qui doit respecter les normes professionnelle de plomberie.

Les capacités du tambour ont tendance à être plus petites que les lave-linge séchants classiques. La plupart des modèles ont une capacité de lavage d’environ 7 kg et une capacité de séchage de 5 kg.

comment fonctionne un lave linge sechant ?

Le cycle de lavage

Le lave-linge séchant dispose de plusieurs types de cycle de lavage ( température, express, type de tissus, etc) ainsi que différents cycles d’essorage qui permettent d’extraire l’eau des vêtements afin de faciliter le séchage. Ainsi, tout comme une simple machine à laver, le tambour du lave-linge séchant doit être rempli à 90% lors du cycle de lavage.

Le cycle de séchage

Le cycle de séchage du lave-linge séchant peut être manuel en choisissant le temps de séchage et la température ou grâce à des programmes intelligents qui mettent en arrêt le cycle de séchage lorsqu’il atteint le taux d’humidité souhaité.

Les types de lave-linge séchants encastrables

Il existe des lave-linge séchants encastrables qui disposent de plus de volume dans le tambour et plus de puissance (tours/min) qui leur permettent d’être plus efficaces que d’autres.

Cependant, on ne peut pas parler réellement de types de lave-linge séchant car c’est une machine composées de deux. mais en séparant les deux, on peut les définir grâce au mode de fonctionnement et de chargement.

Les modes de fonctionnement

L’air chaud et humide extrait de vos vêtements pendant le processus de séchage – est évacué par une gaine ou un conduit d’aération . Les lave-linge séchant par évacuation sont abordables et efficaces, mais ont tendance à être bruyants et à consommer de l’énergie.

Grâce au système de condensation, la chaleur transforme l’eau en vapeur. Il est ensuite stocké dans un bac qu’il faut vider assez fréquemment . Les lave-linge séchant sont adaptés aux petites pièces peu aérées car ils ne nécessitent pas d’évacuation d’air . Cependant, les vêtements prennent plus de temps à sécher.

Le lave-linge séchant à pompe à chaleur utilise l’air chaud pour absorber l’humidité après un lavage. L’air traverse le tambour et passe ensuite par l’évaporateur qui élimine l’humidité des fibres. Ce système permet de sécher à basse température et une consommation d’énergie réduite.

Les modes de chargement

Les lave linge séchant à ouverture top (par le haut ou sur le dessus) mesurent entre 40cm et 45cm en largeur et ont une grande porte sur le dessus de la machine qui se soulève et reste en position quasi verticale pendant que vous chargez et déchargez votre linge ce qui permet une grande facilité de gestion du linge.

Les lave-linge séchant hublot (frontale) ont une porte à l’avant qui s’ouvre sur le côté. Ils peuvent mesurer jusqu’à 60 cm de largeur.  Ils offrent une plus grande capacité de lavage et de séchage ainsi qu’un rendement meilleur.Il est donc conseillé d’opter plave l’inge séchant.

Les points à regarder avant d'acheter un lave-linge séchant encastrable ?

Il existe plusieurs points à prendre en considération lors de l’achat de votre lave-linge séchant encastrable. Après des recherches approfondies de notre équipe sur plusieurs livres et forums, nous allons vous aider à faire le choix idéal et à trouver le lave-linge séchant  encastrable qui correspond à vos attentes.

Afin de bien contrôler le lave-linge séchant que vous souhaitez acheter, on vous conseille de préparer une liste de points à vérifier du plus important au moins important.

Prenons un simple exemple. Si vous avez un petit appartement, l’un des points les plus importants à prendre en compte est la taille du lave-linge séchant. D’un autre coté, si vous vivez en famille ou en colocation, votre premier critère de choix sera la taille du tambour.

Les avantages et les inconvénients​ du lave-linge séchant encastrable

Les avantages

Les inconvénients

Le verdict

Comme vous le savez ,le lave-linge séchant encastrable fait la fonction de lavage ainsi que la fonction de séchage, avec le temps, votre machine peut tomber en panne mécaniquement ou au niveau du tableau de bord électrique.

 Pour éviter ce genre de problèmes, pensez à choisir un lave-linge séchant d’une marque réputée pour sa qualité et surtout la durabilité de ses produits.

Certes, le fait de choisir une marque bien réputée ne vous garantie rien. Cependant, après notre recherche documentaire et notre recherche sur le terrain, on a constaté que les marques les plus réputées ont généralement de bons avis de chez leurs clients.