Eclecto

Comment aménager un dressing dans une chambre ?

Comment aménager un dressing dans une chambre? Si vous vous êtes posé cette question , c’est que vous êtes une fan de shopping.  Se réveiller et voir chaque matin un dressing bien éclairé et exhibant de palettes de couleurs qui donnent envie de se faire une petite séance d’essayage est un besoin nécessaire pour bien commencer votre journée. 

De nos jours, trouver ses vêtements plus rapidement et pouvoir les essayer en un clin d’œil est un must ! Un dressing dans votre chambre vous fera gagner beaucoup de temps dans votre journée et apportera une touche déco originale qui change au fil de vos séances shopping des nouvelles collections et des saisons. 

Pensez au rangement d'abord

Dans votre dressing, tout doit être bien organisé afin de gagner de l’espace. Ajoutez des tiroirs pour les bijoux, des étagères pour les chemises, et des tringles pour vos vestes et blousons.

Votre dressing doit être conçu afin de disposer de plusieurs rangements pour tous vos vetements. Cependant, il est nécessaire de penser à acheter un miroir pour votre dressing. Ce dernier peut être soit collé au mur, mais aussi sur la porte de votre placard. Cela vous fera gagner de l’espace.

vetements rangés dans dressing

L’éclairage est important

Oh que oui ! L’éclairage est une partie à ne pas négliger dans l’aménagement de votre dressing. Il n’y a rien de pire qu’un dressing mal éclairé. Pour bien voir les couleurs de vos vêtements ou pour essayer une nouvelle tenue, une seule ampoule ne vous suffira pas.

Pensez à installer plusieurs spots au dessus de votre dressing. Vous pouvez trouver également sur le marché des miroirs à lumières LED afin que vous puissiez bien voir ce que vous portez durant l’essayage de vos vêtements.

Ajoutez des étagères

Dès que vous installerez votre porte-cintre et vos boites à chaussures. Vous pourrez commencer à ajouter des étagères de plusieurs tailles pour vos vêtements et vos accessoires. Les étagères ne doivent pas tous avoir la même taille.

Par exemple, pour les gants, les ceintures et les chaussettes, les étagères doivent être profondes, mais pas très hautes. Par contre, pour vos pulls épais et vos chemises, il faut laisser beaucoup d’espace entre les étagères pour que l’accessibilité soit facile. Ainsi vous aurez gagné beaucoup d’espace pour ajouter d’autres étagères et vos vêtements seront bien triés.

Les couleurs c'est la vie !

Toutes les couleurs de vos vêtements donnent  un effet magique à votre dressing. De plus, si les dressings ouvert sont faits sans porte, c’est pour la seule raison de pouvoir scanner en un clin d’œil tout vos vêtements afin de repérer et  combiner les couleurs et styles qui vont de pair.

vetements colorés dans dressing

Ce qu'il faut retenir​

L’aménagement de votre dressing peut devenir une vraie résolution pour votre chambre à coucher. Ceci créera beaucoup d’espace pour vos vêtements et vos accessoires et vous aidera dans votre vie quotidienne tout en rajoutant une touche déco vous permettant d’exhiber vos plus beaux vêtements. Inspirer vous en regardant plusieurs designs de dressing faits par des professionnels afin de garantir un résultat satisfaisant.